Face au réchauffement climatique, "le gouvernement n'est pas à la hauteur" selon le maire de Lyon Grégory Doucet

Face au réchauffement climatique, "le gouvernement n'est pas à la hauteur" selon le maire de Lyon Grégory Doucet
Grégory Doucet - LyonMag

Il n'était pas venu pour "polémiquer".

Cela n'a pas empêché Grégory Doucet de dire tout le mal qu'il pensait de la stratégie écologique du gouvernement d'Elisabeth Borne. Invité de RTL et de Stéphane Carpentier ce mercredi matin, le maire EELV de Lyon a regretté l'apathie des pouvoirs publics face au réchauffement climatique. "Ca fait 20 ans qu'il dure ce silence. Que ce soit Al Gore ou même Jacques Chirac qui disait 'la maison brûle et nous regardons ailleurs', ils nous alertaient au début des années 2000 sur la nécessité de nous bouger et de prendre au sérieux la menace du réchauffement climatique. Là, on est en train de la vivre dans nos chairs, dans nos corps", a indiqué Grégory Doucet.

"Le gouvernement aujourd'hui n'est pas à la hauteur. Mais tous les précédents ne l'ont pas été également", a-t-il poursuivi, appuyant sur les promesses du début du premier mandat d'Emmanuel Macron : "On est allé de renoncement en renoncement".

Stéphane Carpentier, qui a probablement lu l'article récent et dithyrambique du Monde sur les efforts réalisés par les écologistes lyonnais pour lutter contre le réchauffement climatique, a ensuite demandé des conseils à Grégory Doucet, élevé au rang d'expert es mesures climats.

Le premier magistrat de Lyon a alors fait la promotion de son plan de végétalisation de 140 millions d'euros : "On va planter partout où c'est possible. On saisit toutes les opportunités pour rafraîchir la ville". A la question de savoir si ses premières actions font "baisser la température de manière concrète", Grégory Doucet a répondu : "Bien sûr".

Il a aussi évoqué le grand chantier de la rénovation thermique avec 350 millions d'euros engagés.

Et a enjoint les Français à "considérablement transformer nos mobilités". "On ne va pas passer un week-end à Casablanca parce qu'on en a envie", a-t-il asséné.

"Ce qui m'importe, ce n'est pas d'attendre que le gouvernement travaille, c'est de réaliser aujourd'hui les actions pour que demain les Lyonnais puissent bien vivre malgré le réchauffement climatique", concluait le maire EELV de la capitale des Gaules.

X
50-100 sur 127 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mais c 'est bien sur le 20/07/2022 à 13:31
jack russel a écrit le 20/07/2022 à 13h19

même si demain tout ce qui pollue , on pouvait l’arrêter dans tous les pays du monde le réchauffement climatique continuerai.pourquoi? parce que nous entrons dans une période de réchauffement du a l’inclinaison de la terre par apport au soleil et a beaucoup d’autres phénomènes.oui nous accentuons le problème,mais il est irrémédiable dans plusieurs millions d ´années nous rentrerons dans une période glaciaire ceci existe depuis la nuit des temps.au lieu d’écouter tous ces médias anxiogènes qui amplifie tout,reporté vous vers des scientifiques qui explique très bien ce processus.

même si demain tout ce qui pollue , on pouvait l’arrêter dans tous les pays du monde le réchauffement climatique continuerai.pourquoi? tes flatulences !

Signaler Répondre

avatar
Maitre Capello le 20/07/2022 à 13:30
oups a écrit le 20/07/2022 à 12h47

"Bien mon fils! tu vois avec un bon argumentaire et du fond, on [peu] encore débattre sereinement dans ce pays, sans invectives et faire[s] valoir ses arguments, avec respect, sans animosité, même si l'on est en désaccord. Tu les as tous scotchés. Un petit effort sur l'orthographe et [SE] sera parfait!"

Tachez d'écrire correctement aussi,

cordialement!

Cela prouve au moins que c'est bien sa mère! Tout cela est de bon aloi!

Signaler Répondre

avatar
Cosmic denis le 20/07/2022 à 13:28
oups a écrit le 20/07/2022 à 12h47

"Bien mon fils! tu vois avec un bon argumentaire et du fond, on [peu] encore débattre sereinement dans ce pays, sans invectives et faire[s] valoir ses arguments, avec respect, sans animosité, même si l'on est en désaccord. Tu les as tous scotchés. Un petit effort sur l'orthographe et [SE] sera parfait!"

Tachez d'écrire correctement aussi,

cordialement!

donc , si je résume votre pensée, vous remettez donc en cause les travaux des scientifiques et les données factuelles ?

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 20/07/2022 à 13:26

Certains découvrent le réchauffement climatique a la sécheresse et température a 40° mais ce réchauffement que l'on remarque de plus en plus car il va en s'accélérant il faut dire qu'il a commencé il y a au moins 200 ans mais tellement faible qu'il passait inaperçu. J'en conviens que l'aide de pollution humaine favorise mais par rapport à cette accélération l'humain ne pourra pas de sa part faire baisser la température de 1° ce qui est mieux que rien mais devant 50°-1 ou 2° il fera toujours 48 ou 49° Donc nos grands écolos doivent déjà penser à des constructions sous terre ou au maximum a l'abri du soleil. Penser à retenir l'eau dans des réserves lors des fortes pluies et même pour les forêt des réserves pour lutter contre l'incendie des espaces non boisés genre coupe feu Je suis surpris je parle comme un écolo y a la fo con.c'est si facile avec la parole!!!!

Signaler Répondre

avatar
jack russel le 20/07/2022 à 13:19

même si demain tout ce qui pollue , on pouvait l’arrêter dans tous les pays du monde le réchauffement climatique continuerai.pourquoi? parce que nous entrons dans une période de réchauffement du a l’inclinaison de la terre par apport au soleil et a beaucoup d’autres phénomènes.oui nous accentuons le problème,mais il est irrémédiable dans plusieurs millions d ´années nous rentrerons dans une période glaciaire ceci existe depuis la nuit des temps.au lieu d’écouter tous ces médias anxiogènes qui amplifie tout,reporté vous vers des scientifiques qui explique très bien ce processus.

Signaler Répondre

avatar
oups le 20/07/2022 à 12:47

"Bien mon fils! tu vois avec un bon argumentaire et du fond, on [peu] encore débattre sereinement dans ce pays, sans invectives et faire[s] valoir ses arguments, avec respect, sans animosité, même si l'on est en désaccord. Tu les as tous scotchés. Un petit effort sur l'orthographe et [SE] sera parfait!"

Tachez d'écrire correctement aussi,

cordialement!

Signaler Répondre

avatar
Déni cosmique le 20/07/2022 à 12:45
Juliette G a écrit le 20/07/2022 à 12h10

Ces khmers verts deviennent ridicules avec leur réchauffement climatique.

Oui, il fait chaud en été !

Tous les faux prétextes sont bons pour pourrir la vie des gens qui travaillent.

Vous remettez donc en cause les travaux des scientifiques et les données factuelles ?

Signaler Répondre

avatar
Paco Howk le 20/07/2022 à 12:42
Nonnoban a écrit le 20/07/2022 à 11h55

"Grégory Doucet participe à sa façon à la limitation des dégâts"... avec QUATRE enfants au compteur !

Si ses quatre enfants rejettent moins de CO2 que ton fils unique sur le parking de la discothèque, dans sa caisse d'arriviste, ça peut passer.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/07/2022 à 12:41
Norisano a écrit le 20/07/2022 à 12h25

'tain mais vous avez vraiment le cerveau qui a fondu ma parole....

C'est vrai que des 40°c a Lyon pendant plusieurs jours.....TOUS les ans, on en voyait souvent avant....

Ça chauffe de partout, tous le monde s'en plaint, y'a des dérèglement de partout mais non, t'es qu'on fait un petit changement au gens : A gneugneugneu ils font que ça pour nous embêter....


Mais continuez a vivre dans votre pollution, à vouloir 2/3 voitures par foyers, mais bordel, quand ça vous tombera encore plus fort sur la tronche vous n'aurez aucunement le droit de vous plaindre !

Je dis que la science est mortelle .
Brûlons les acquis

Signaler Répondre

avatar
du sang et des larmes le 20/07/2022 à 12:40

Des critiques épidermique contre Doucet, des réponses méprisantes et maladroites émanant trop visiblement de community managers des verts…qui visiblement n’ont pas compris que les verts exaspèrent bien plus par leurs dogmes idéologiques ridicules (les « pistes cyclables dégenrées » sont le dernier exemple…) que par leurs propos, fussent-ils simplistes, sur le climat…
Le tout faisant suite à des propos puérils et de basse politique de Doucet sur une radio nationale…

Perso j’attends un débat serein où l’on ne se jette pas des bons ou mauvais points, on l’on ne se contente pas de dire « il faut atteindre la neutralité carbone sinon…. »
J’attends plutôt un débat où, en plus de scientifiques (qui n’ont pas besoin d’une gamine de 15 ans pour porte parole) économistes, politiques non dogmatiques, sociologues etc osent exposer clairement les enjeux sans se contenter de slogans et sans se placer dans une posture manichéenne où il y aurait les « bons » défenseurs du climat, et les « mauvais » qui continueraient par plaisir à polluer.

Par exemple que l’on nous dise clairement par quoi, dans l'état actuel de nos connaissances, remplacer l'énergie fossile ?
Par exemple que l'on nous dise de combien il faudrait réduire la croissance, voire même procéder à la décroissance, afin d’atteindre la « neutralité carbone » ? le tout avec une croissance de la population mondiale continue et avec plus de la moitié de la planète en « voie de développement » et qui ne demande qu’à polluer pour avoir notre niveau de vie…

Une fois ces informations clairement dites (car on l’oublie toujours, plus ou moins volontairement…) que l’on nous expose alors les conséquences économiques, les conséquences sur l’emploi, les conséquences sur nos modes et niveau de vies, les privations de libertés (acceptées car relevant du civisme ou au contraire imposées par un état qui sera obligé de contraindre…) et les troubles sociaux, ou émeutes suivant les pays, qui pourraient suivre ces conséquences.

Que l’on dise clairement tout ceci, que l’on expose ces risques, qu’on les mette en balance avec les risques du réchauffement climatique et que l’on débatte sereinement !

Mais qu’on ne regarde pas qu’un côté de la médaille en se plaçant du côté des « bons » (même si cela flatte l’égo) sans, plus ou moins volontairement encore, occulter l’autre face en infantilisant la population pour l’amener à rejoindre sa "cause".

De « bonne cause » il n’y en a pas !
Quel que soit le choix, les conséquences seront douloureuses et c’est du rôle des politiques de la dire !
« du sang et des larmes »…

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 20/07/2022 à 12:29
zig a écrit le 20/07/2022 à 11h32

vous avez parfaitement le droit d'avoir , sûr une console chez vous , la photo de st doucet au centre , encadré de deux cierges , ansi que d'un petit receuil de ses pensées

Les pensées de Greg, lorsqu'il aura le temps de les écrire, car pour le moment il se consacre avec acharnement et dévouement au bien de la planète en général et des Lyonnais en particulier, ne tiendront pas dans un "petit receuil" comme vous dites mais dans une encyclopédie de 12 volumes !

Signaler Répondre

avatar
Francoise Doucet le 20/07/2022 à 12:28
Doucet Noel a écrit le 20/07/2022 à 10h35

Na,na,na ! Doucet ci, Doucet ca! gna, gna gna! . A chaque fois ue l' on met le nom Doucet , on a tous les frustrés en réflexes pavloviens qui se mettent a vriller et tourner en boucle sur DOUCET? DOUCET! DOUUUUCEEET!!!! Toujours les mêmes, tout le temps , toujours...
Ils disent et redisent toujours la même chose, rajoutent très souvent une bonne dose d'insultes ( ca fait du bien ouh oui, ca fait du bien !) à travers des commentaires lénifiants et peu constructifs, en n'oubliant surtout pas de dénigrer leur sujet , comme pour atteindre un graal suprême , en se positionnant de fait au dessus de tout , par leur intelligence holistique , comme juge de droit divin sur l'action du dit Doucet.
Tout y passe, son action, son physique, ses enfants , son mode de vie, de s'habiller, de penser, de respirer ...
Je pense qu' observer quelques spécimens en psychiatrie pourrait être intéressant pour la science.
Ce syndrome du "je suis pas allé voté , mais j'ouvre ma gueule quand même " va au delà d'une pathologie sociologique, mais se rapproche du divin , a une époque ou l'expiation passait par le supplice et la souffrance.
Mais , ce point de vue dissonant ne va t il pas provoquer des torrents de haines, ramenant l'être humain à son état le plus primitifs? vous le saurez en lisant mes commentaires... A Suivre

Bien mon fils! tu vois avec un bon argumentaire et du fond, on peu encore débattre sereinement dans ce pays, sans invectives et faires valoir ses arguments, avec respect, sans animosité, même si l'on est en désaccord. Tu les as tous scotchés. Un petit effort sur l'orthographe et se sera parfait!

Signaler Répondre

avatar
Norisano le 20/07/2022 à 12:25
Juliette G a écrit le 20/07/2022 à 12h10

Ces khmers verts deviennent ridicules avec leur réchauffement climatique.

Oui, il fait chaud en été !

Tous les faux prétextes sont bons pour pourrir la vie des gens qui travaillent.

'tain mais vous avez vraiment le cerveau qui a fondu ma parole....

C'est vrai que des 40°c a Lyon pendant plusieurs jours.....TOUS les ans, on en voyait souvent avant....

Ça chauffe de partout, tous le monde s'en plaint, y'a des dérèglement de partout mais non, t'es qu'on fait un petit changement au gens : A gneugneugneu ils font que ça pour nous embêter....


Mais continuez a vivre dans votre pollution, à vouloir 2/3 voitures par foyers, mais bordel, quand ça vous tombera encore plus fort sur la tronche vous n'aurez aucunement le droit de vous plaindre !

Signaler Répondre

avatar
sequoia le 20/07/2022 à 12:19
Juliette G a écrit le 20/07/2022 à 12h10

Ces khmers verts deviennent ridicules avec leur réchauffement climatique.

Oui, il fait chaud en été !

Tous les faux prétextes sont bons pour pourrir la vie des gens qui travaillent.

Vous avez pas trouvé plus pourrie comme excuse? Les arbres vous empêchent de travailler?

Signaler Répondre

avatar
Juliette G le 20/07/2022 à 12:10

Ces khmers verts deviennent ridicules avec leur réchauffement climatique.

Oui, il fait chaud en été !

Tous les faux prétextes sont bons pour pourrir la vie des gens qui travaillent.

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 20/07/2022 à 12:08

Si la réponse c’est le compost et les voitures électriques ?!?….. on est mal barré ! À quand les transports en commun gratuit ou presque !?!….. la prise en charge d’une grande partie des coûts d’installations de panneaux solaires !?!….. c’est juste un avis….

Signaler Répondre

avatar
Zem le 20/07/2022 à 12:07

Surtout il s est attribué des gloires qui étaient en fait des actes de Gérard Collomb.....quel mytho ce petit maire(deux)

Signaler Répondre

avatar
Devise à eelv le 20/07/2022 à 12:04
Nonnoban a écrit le 20/07/2022 à 11h55

"Grégory Doucet participe à sa façon à la limitation des dégâts"... avec QUATRE enfants au compteur !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Signaler Répondre

avatar
Balayer devant sa porte... le 20/07/2022 à 12:02

J'aimerais savoir ce qu'il pense des ecolos qui sont contre l'entretien des forêts et qui ont même fait en sorte de retarder l'entretien de la forêt qui a brûlé en Gironde....

Signaler Répondre

avatar
Quelqun le 20/07/2022 à 12:01

C'est bien de regarder ce qui se fait ailleurs, et encore plus facile de critiquer ce qui a été fait au passé.
Mais ce monsieur oublie qu'il est au pouvoir pour agir et faire, et non pas pour critiquer.
C'est l'Histoire qui juge. Son devoir et de faire.
Or, juste petit rappel pour sa ville : délinquance, trafic de drogues, prostitution, assassinats, et l'on peut continuer
Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Nonnoban le 20/07/2022 à 11:55
Paco Howk a écrit le 20/07/2022 à 10h10

Votre réalité est un peu rapide.

Dans la dynamique des fluides, les courants marins ne se mélangent pas mais interagissent un peu comme les courants d'airs chauds et froids.

Dans le milieu aquatique, la pression et la salinité s'ajoutent à la température toute seule, pour engendrer des couches différentes qui participent au mouvement global.

Sans profaner la climatologie par méconnaissance, on peut admettre, par l'observation, que le réchauffement climatique n'est pas uniforme lorsque des courants se confrontent et s'accélèrent : les orages violents et la grêle démontrent des structures moléculaires opposées qui se clashent au dessus de nos têtes.

L'augmentation globale de température n'entraîne pas d'uniformisation des courants. On peut parler d'augmentation des différences de températures qui excitent l'air (vents forts plus fréquents à cause des échanges de mouvements des couches). Dans l'eau, sujet de votre commentaire, vous passez directement au résultat final de température dans une seule couche uniforme. C'est sûrement vrai, mais les faits suggèrent une dynamique moins linéaire.

Prenons El Nino: son ralentissement, ou plutôt le ralentissement des interactions (chaud/froid), suggère une augmentation des masses nuageuses océaniques (évaporation) qui pourraient ensuite mitiger l'augmentation globale de température (effet couverture+refroidissement localisé). Dans un second temps, l'augmentation des interactions entre couches ralentit le ralentissement.

Je ne suis ni climatologue ni océanographe, mais certains initiés pourraient avoir la gentillesse d'argumenter gentiment, avant de démontrer la fin des haricots toutes les semaines.

La planète est en danger. L'homme peut participer à limiter les dégâts. Grégory Doucet participe à sa façon à la limitation des dégâts, qu'on soit d'accord ou pas. Merci d'argumenter pour démontrer l'uniformité des cercles polaires (40e-50e latitude sud, leurs noms déjà ?) quand le chaud croise le froid. Ça me cultivera.

"Grégory Doucet participe à sa façon à la limitation des dégâts"... avec QUATRE enfants au compteur !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/07/2022 à 11:55

Combien d enfant avez vous ?
Le silence est une valeur .

Signaler Répondre

avatar
dd le 20/07/2022 à 11:53
zezette a écrit le 20/07/2022 à 09h52

il faut arrêter vos bêtises les ecologauchot.e.s
la France est l un des pays les plus performant en matière de decarbonnation grâce au nucléaire.
halte à la politique de la terreur. halte à l embrigadement par la peur.

entièrement d'accord !!!

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 20/07/2022 à 11:49

et moi je suostres mecontent de l’ansence de vision de Doucet. vivement 2026!

Signaler Répondre

avatar
Vudenhaut le 20/07/2022 à 11:37

Bonjour
Je ne sais pas si le gouvernement est à la hauteur ou pas, ce que je sais c'est que depuis que les écolos se sont occupés de ma rue il y a de l'ambroisie de partout et qu'on voit des rats morts sur les trottoirs.
Je n'aurai qu'un mot : Génial !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cécile Duflop le 20/07/2022 à 11:35
TOTAL RECALL a écrit le 20/07/2022 à 11h30

Aller à Marrakech pour revenir dans un avion d'Air France vide qui a brûlé 9000 litres ou tonnes de kérosène?

Vaut mieux aller aux Maldives pour un weekend !
(mais à l'insu de son plein gré, bien sur.... o:))

Signaler Répondre

avatar
zig le 20/07/2022 à 11:32
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 20/07/2022 à 11h04

Bravo Monsieur Doucet !

Mais, malgré leur intelligence holistique proche du néant, certains osent se placer en juge de droit divin pour bêtement critiquer votre politique de , qui, elle, est bel et bien divine.

Primitifs et psychopathes sont ceux qui osent critiquer négativement notre Maire éclairé, qui est pourtant le meilleur apôtre de la divine écologie !

Je sais que ce commentaire dissonant, aussi juste que tolérant, va m'attirer un torrent de haine et de mépris, mais je le fais pour éclairer les viles consciences et ce, sans aucune insulte, ni aucun mépris !
(je respecte bien trop MA liberté d'expression pour cela)

vous avez parfaitement le droit d'avoir , sûr une console chez vous , la photo de st doucet au centre , encadré de deux cierges , ansi que d'un petit receuil de ses pensées

Signaler Répondre

avatar
TOTAL RECALL le 20/07/2022 à 11:30

Aller à Marrakech pour revenir dans un avion d'Air France vide qui a brûlé 9000 litres ou tonnes de kérosène?

Signaler Répondre

avatar
tev le 20/07/2022 à 11:23

doucet et ses arbres !!! qui veut à lui tout seul faire baisser la température mondiale .
quelqu'un lui a dit qu'il était lérèrement nunuche ????
pauvre homme ...........
au fait en amazonie il y a des millions d'arbres , et il y fait très chaud

Signaler Répondre

avatar
NUISIBLINKEN le 20/07/2022 à 11:18

Bah justement les USA sont derrière tout ça...

Signaler Répondre

avatar
tev le 20/07/2022 à 11:16
HAARP ? a écrit le 20/07/2022 à 11h00

Que des commentaires du niveaux maternelle.

on es sans doute n=beaucoup moins intelligent que vous ??!!!

Signaler Répondre

avatar
gg le 20/07/2022 à 11:14

j'irais bien à marakech ce week end !!!!!
ben oui mr doucet !! j'en ai envie !!
faut jamais se frustrer

Signaler Répondre

avatar
Silence Radio 📻. le 20/07/2022 à 11:06
HAARP ? a écrit le 20/07/2022 à 11h00

Que des commentaires du niveaux maternelle.

La première base militaire Américaine en ALASKA en 1979 pour contrôler le climat et les ondes électromagnétiques. Ont en parlent depuis des décennies, mais le propre de l’homme est d’oublier .
Nous vivons dans l’erreur et le mensonge .

Signaler Répondre

avatar
Onle le 20/07/2022 à 11:05

lui-même n’est pas à la hauteur quand on voit la façon dont il administre Lyon, c’est comme l’on dit " l’hôpital qui se fout de la charité " . Bref encore un écolo pastèque qu’il faudra renvoyer à ses chères études lors des prochaines élections municipales.

Signaler Répondre

avatar
Rock and Roll le 20/07/2022 à 11:05

Parce que ces verts pensent qu'ils sont à la hauteur en trollant?

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 20/07/2022 à 11:04

Bravo Monsieur Doucet !

Mais, malgré leur intelligence holistique proche du néant, certains osent se placer en juge de droit divin pour bêtement critiquer votre politique de , qui, elle, est bel et bien divine.

Primitifs et psychopathes sont ceux qui osent critiquer négativement notre Maire éclairé, qui est pourtant le meilleur apôtre de la divine écologie !

Je sais que ce commentaire dissonant, aussi juste que tolérant, va m'attirer un torrent de haine et de mépris, mais je le fais pour éclairer les viles consciences et ce, sans aucune insulte, ni aucun mépris !
(je respecte bien trop MA liberté d'expression pour cela)

Signaler Répondre

avatar
Nazaire le 20/07/2022 à 11:04

D'ailleurs on le voit à chaque départ/chassé croisé comme on a vu récemment pour le pont du 14 juillet ou les départs des premiers juillettistes (près de 1000km vendredi , près de 1000 km samedi ) le tout multiliplié par le nombre de week-end puisque les vacances ont une grosse place dans la societe française et après vous dites qu'il n'a rien à changer?
C'est comme Macron et ces ecolos qui nous demandent de faire des efforts alors qu'ils vont se dorer la couenne au soleil?

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 20/07/2022 à 11:03
Doucet Noel a écrit le 20/07/2022 à 10h35

Na,na,na ! Doucet ci, Doucet ca! gna, gna gna! . A chaque fois ue l' on met le nom Doucet , on a tous les frustrés en réflexes pavloviens qui se mettent a vriller et tourner en boucle sur DOUCET? DOUCET! DOUUUUCEEET!!!! Toujours les mêmes, tout le temps , toujours...
Ils disent et redisent toujours la même chose, rajoutent très souvent une bonne dose d'insultes ( ca fait du bien ouh oui, ca fait du bien !) à travers des commentaires lénifiants et peu constructifs, en n'oubliant surtout pas de dénigrer leur sujet , comme pour atteindre un graal suprême , en se positionnant de fait au dessus de tout , par leur intelligence holistique , comme juge de droit divin sur l'action du dit Doucet.
Tout y passe, son action, son physique, ses enfants , son mode de vie, de s'habiller, de penser, de respirer ...
Je pense qu' observer quelques spécimens en psychiatrie pourrait être intéressant pour la science.
Ce syndrome du "je suis pas allé voté , mais j'ouvre ma gueule quand même " va au delà d'une pathologie sociologique, mais se rapproche du divin , a une époque ou l'expiation passait par le supplice et la souffrance.
Mais , ce point de vue dissonant ne va t il pas provoquer des torrents de haines, ramenant l'être humain à son état le plus primitifs? vous le saurez en lisant mes commentaires... A Suivre

Signé : sa maman de Paris

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 20/07/2022 à 11:02
kool a écrit le 20/07/2022 à 10h19

Lebon a rien doucet a la critique parfaite mais a part les pistes cyclables a gogo rien de fait

Les pistes cyclables sont de la responsabilité de la Métropole !

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi? le 20/07/2022 à 11:01

Ca vous embête vraiment qu' on fasse baisser la température dans Lyon?
C'est parce que vous avez tous des clims à la maison que ca ne vous intéressent pas?
S'il n'était pas affilié EELV vous crieriez tous au génie.
Et c'est bien beau d'écrire "occupez vous de la chine, des USA, des pays qui polluent"
On habite à Lyon, c'est ici que l'on veut voir un changement afin de vivre plus paisiblement des saisons qui seront de moins en moins clémentes.
Beaucoup de critiques mais rien qui fasse avancer le problème dans les commentaires, des bons français qui râlent mais n'apportent rien .

Signaler Répondre

avatar
St Nazaire le 20/07/2022 à 11:00

"c'est pas la France qu'il faut changer c'est un des pays qui pollue le moins sur terre"

Et pourtant elle representerait 1% des émissions sauf qu'il faut arrêter la mauvaise foi, il faudrait compter les émissions proportionnellement par habitant et c'est 10 tonnes de Co2 que rejettent chaque français!
Et encore c'est presque massivement du tertiaire!

Et que dans tout ça rien n'est compté, ni le secteur touristique! Activité superflue voir inutile qui tient plus a du parasitage dont on pourrait bien se passer

Signaler Répondre

avatar
HAARP ? le 20/07/2022 à 11:00

Que des commentaires du niveaux maternelle.

Signaler Répondre

avatar
St Nazaire le 20/07/2022 à 10:57

"c'est pas la France qu'il faut changer c'est un des pays qui pollue le moins sur terre"

Et pourtant elle representerait 1% des émissions sauf qu'il faut arrêter la mauvaise foi, il faudrait compter les émissions proportionnellement par habitant et c'est 10 tonnes de Co2 que rejettent chaque français!
Et encore c'est presque massivement du tertiaire!

Et que dans tout ça rien n'est compté, ni le secteur touristique! Activité superflue voir inutile qui tient plus a du parasitage dont on pourrait bien se passer

D'ailleurs on le voit à chaque départ/chassé croisé comme on a vu récemment pour le pont du 14 juillet ou les départs des premiers juillettistes (près de 1000km vendredi , près de 1000 km samedi ) le tout multiliplié par le nombre de week-end puisque les vacances ont une grosse place dans la societe française et après vous dites qu'il n'a rien à changer?
C'est comme Macron et ces ecolos qui nous demandent de faire des efforts alors qu'ils vont se dorer la couenne au soleil?

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 20/07/2022 à 10:47

Doucet qui parle de hauteur....... C'est aussi crédible que lalanne parlant de musique

Signaler Répondre

avatar
ffoxy le 20/07/2022 à 10:44

Tiens Doucet la pastèque,qui crache ses pépins....

Signaler Répondre

avatar
Flo le 20/07/2022 à 10:42

Et doucet le nain de jardin, il fait quoi pour Lyon ?!!

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 20/07/2022 à 10:42

Supppse qu il a fait retirer toutes les clims des mairies car il est prouvé que l utilisation des clims a un impact sur le réchauffement climatique.

Signaler Répondre

avatar
Doucet Noel le 20/07/2022 à 10:35

Na,na,na ! Doucet ci, Doucet ca! gna, gna gna! . A chaque fois ue l' on met le nom Doucet , on a tous les frustrés en réflexes pavloviens qui se mettent a vriller et tourner en boucle sur DOUCET? DOUCET! DOUUUUCEEET!!!! Toujours les mêmes, tout le temps , toujours...
Ils disent et redisent toujours la même chose, rajoutent très souvent une bonne dose d'insultes ( ca fait du bien ouh oui, ca fait du bien !) à travers des commentaires lénifiants et peu constructifs, en n'oubliant surtout pas de dénigrer leur sujet , comme pour atteindre un graal suprême , en se positionnant de fait au dessus de tout , par leur intelligence holistique , comme juge de droit divin sur l'action du dit Doucet.
Tout y passe, son action, son physique, ses enfants , son mode de vie, de s'habiller, de penser, de respirer ...
Je pense qu' observer quelques spécimens en psychiatrie pourrait être intéressant pour la science.
Ce syndrome du "je suis pas allé voté , mais j'ouvre ma gueule quand même " va au delà d'une pathologie sociologique, mais se rapproche du divin , a une époque ou l'expiation passait par le supplice et la souffrance.
Mais , ce point de vue dissonant ne va t il pas provoquer des torrents de haines, ramenant l'être humain à son état le plus primitifs? vous le saurez en lisant mes commentaires... A Suivre

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 20/07/2022 à 10:30
Droit dans ses bottes a écrit le 20/07/2022 à 09h56

M. Doucet n'est vraiment pas à sa place à la tête d'une métropole comme LYON ...

Doucet est Maire de la VILLE de Lyon.
La Métropole est dirigée par Bernard.
Intéressez-vous plutôt à Bernard, qui a un pouvoir de nuisance bien supérieur à Doucet.

Signaler Répondre

avatar
kool le 20/07/2022 à 10:19

Lebon a rien doucet a la critique parfaite mais a part les pistes cyclables a gogo rien de fait

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.