Ce mercredi matin, Christophe Geourjon, conseiller métropolitain UDI, a signé un communiqué pour déplorer un manque criant de piscines dans l’agglomération lyonnaise : "La Ville propose cet été seulement 4 piscines, soit une moyenne effarante d’une piscine pour 140 000 habitants. La Ville et la Métropole n’avancent pas plus vite sur les piscines fluviales alors que la qualité de l’eau le permet". Concrètement, il aimerait que les habitants puissent piquer une tête dans le Rhône ou la Saône.
En effet, l'opposant centriste, membre du groupe Inventer la Métropole de Demain de Gérard Collomb, prend exemple sur d’autres villes européennes qui ont sauté le pas pour mettre en place "des bassins éphémères en milieu naturel, comme à Londres, Zurich ou encore Copenhague. Plus proche, Moulins et ses 20 000 habitants a inauguré il y a 8 jours une piscine naturelle dans l’Allier".
"Ces piscines coûtent environ 10 fois moins cher, soit environ 1,8 million d’euros, qu’une piscine traditionnelle" juge Christophe Geourjon qui assure que des études avaient été réalisées en 2019 "puisque la qualité de l’eau le permet". Pontons flottants, filets en inox ou maîtres-nageurs devaient assurer la sécurité des baigneurs.
"Du parc de Gerland au canal de Jonage en passant par la Feyssine, Vernaison ou Grigny, les zones à étudier ne manquent pas ", déclare enfin l’élu pousse le président de la Métropole, Bruno Bernard à "se jeter à l’eau" dans la réalisation du projet.
Tant que c'est pas la Mâchecroûte.
Signaler RépondreBonne idée bravo pour une fois
Signaler RépondreOn risque de voir beaucoup d'hommes et de femmes politiques dans ces piscines fluviales. Pour une raison très simple: ce sont les seuls à pouvoir nager en eaux troubles....
Signaler RépondreÇa doit être sympa de faire quelques longueurs à côté d'un silure de 2 m. Le tout est qu'il ne soit pas affamé ce jour-là...😅
Signaler Répondrepour qu' ils resquillent à l'entrée ah non!
Signaler Répondremais pourquoi voulez vous a tout prix uriner dans le Rhône , alors que la municipalité y sursoit en installant leurs urinoirs écolos?
Signaler RépondreUne piscine éphémère dans le Rhône : vous pouvez uriner, le débit du fleuve est suffisant pour diluer ...
Signaler RépondreD'autant que l'urine c'est déjà de l'eau à 95 % dans laquelle sont dilués 5 % de "déchets"
piscines sans fonds
Signaler Répondre« Canicule info service ». Le numéro vert « canicule » (Tel. : 0 800 06 66 66) a composer dès qu'une Personne a des propos incohérents...
Signaler RépondreQui dit piscine municipale dit urinoir gigantesque. Nous ne disposons plus de gens de qualité qui mériteraient un tel centre de loisirs à Lyon.
Signaler RépondreLes bonnes idées, il faut les avoir dans l'opposition, sinon on est obligé de les mettre en œuvre.
Signaler RépondreHORS DE QUESTION d'accueillir plus de racailles a Lyon
Signaler RépondreL'idée n'est pas bête, mais trop tard pour cette année, le temps de voter le budget, de faire les appels d'offre.
Signaler RépondreMais les écolos ne vont pas vouloir, ça va ramener des familles en voitures polluantes vers Lyon ;-)
En voilà une bonne idée. Mais d d'ici que ce soit fait, les poules auront des dents !!!
Signaler RépondreUn coup avec la droite et les Républicains, un coup avec la gauche Collombiste, un coup ailleurs, l'UDI au plan national ne se signifie plus rien et son représentant Lyonnais ne représente que lui-même et ses troupes se comptent sur les doigts d'une main.
Signaler Répondre