La Commission européenne a exposé ce lundi que l’UE est actuellement confrontée à un risque de sécheresse avec un déficit important d’humidité au sol. Cependant, l’Autorité de sûreté nucléaire a autorisé temporairement plusieurs centrales, dont celle de Bugey, à pratiquer des rejets d’eau chaude dans les cours d’eau, au-delà des limites habituelles.
Gabriel Amard, député de la 6e circonscription du Rhône, s’alarme et dénonce dans un communiqué de presse. "Cette décision irresponsable montre que le gouvernement n’a pas tiré les leçons de sa double condamnation pour inaction climatique et décide de s’engouffrer dans une démonstration d’indifférence toujours plus exaltée à l’égard de la crise climatique."
En effet, les centrales nucléaires sont en mesure de fonctionner grâce à la ressource en eau qui assure le fonctionnement des réacteurs. Le mécanisme de refroidissement des centrales demeure possible grâce à un captage et un rejet systématique de l’eau dans la mer ou dans les cours d’eau adjacents pour garantir leur refroidissement. Mais depuis la canicule de 2003, cette pratique est contrainte car en cas de dépassement d’une température limite, la centrale doit abaisser sa puissance, voire s’arrêter pour protéger la biodiversité des cours d’eau.
Le député LFI soutient qu’il faut "rompre avec le développement galopant des centrales nucléaires qui ne représentent nullement une énergie adaptée aux aléas climatiques."
Il souligne ainsi qu’il est indispensable de veiller à la préservation de "cette ressource essentielle à la vie et non aux petits arrangements qui viennent menacer gravement le vivant."
oui, il me fait penser au Cid, quelle tragédie!
Signaler Répondrele clown triste
Signaler Répondrey se deplace que si y a des tunnels à reboucher et des centrales nucleaires à fermer!(et si y a des concessionnaires fiat 500)
Signaler RépondreEt s'il faisait des propositions pour vraiment pacifier la Guillotiere ?
Signaler Répondreje crois ,de ....trognon!
Signaler RépondreC'est le cousin de Bagnon ?
Signaler RépondreLui et sa copine écolo ont fait le voyage à Turin pour, non, contre le tunnel
Signaler RépondreTous ces politicards sortent du même tonneau
Remarquez qu' il était un peu tard pour le voyage des cloches à Rome qui était plus de leur niveau
la critique de tout , est la seule proposition qu'ils font ( en même temps ils ne savent rien faire d'autre) payé pour gueuler chouette place !!!!!
Signaler RépondreLes exaltés gauchistes qui prennent exemple sur le wokisme américain détruisent tout. Aux USA Laura Ingraham (polémiste et journaliste) déclare : " La gauche est vraiment douée pour détruire les choses. Ils ont détruit le respect pour les forces de l’ordre – nous le voyons tout le temps. Ils ont détruit des marqueurs historiques, démoli des statues. Ils ont détruit des pâtés de maisons entiers pour honorer George Floyd. Ils ont détruit des cabinets médicaux indépendants avec Obamacare. Ils ont détruit la liberté d’expression sur les campus universitaires." Insidieusement c'est ce qui arrive aussi doucement, dans notre pays la France.
Signaler RépondreZemmour était la seule voix qui disait la vérité dans cette élection présidentielle (ou plutôt pestilentielle, comme disait Coluche). C'est bien ce qui l'a perdu. Mais ses idées, elles, ont vaincu. Il a dit tout haut ce que des millions de Français pensaient tout bas. En étant pour elle comme un bouclier, il a permis à Marine Le Pen, enfin, d'avoir 89 députés, ce qui est le minima minimorum quand on représente 46 % des électeurs. Zemmour aime passionnément la France, alors que le président en place déteste son pays et, surtout, ses habitants. il ne se gêne même pas pour dire, pendant une visite officielle à l'étranger, qu'il faut "déconstruire l'histoire de France". Impardonnable!
Signaler RépondreIl y a quand même du gros potentiel dans ces tweets! …un insoumis se met des œillères quand il ne veut pas voir l’indéfendable et accuse toujours l’extrême droite des pires meaux….
Signaler RépondrePour le moment la palme revient toujours à Zemmour d'avoir affirmé que Pétain a sauvé les juifs.. on a pas trouvé pire et on risque d'attendre longtemps avant qu'il ne se fasse voler sa coupe!
Signaler RépondreUne fois qu’il a dit ça il propose quoi ?
Signaler RépondreIl propose de vivre comme au Venezuela
Signaler RépondreComplètement hors sol, le député de Villeurbanne! Il veut se chauffer avec quoi, du charbon , l’insoumis écolo?
Signaler RépondreCe qui est bien avec les extrémistes de gauche, c’est celui qui dira la plus grosse connerie! On dirait qu’il y a un concours organisé par les LFI avec participation obligatoire de la NUPES!!!! Et ils veulent tous gagner, à défaut d’avoir gagné les élections…..
de la fille du commandatore.......
Signaler RépondreFigurez-vous que j'ai eu la même idée, mais je n'ai pas osé l'écrire. Vous êtes plus courageux que moi! Bravo! Et vous avez bien remarqué, aussi, que Monck avait un génie propre, que j'ai quelques difficultés à retrouver chez ce député.
Signaler RépondreIl propose quoi à la place? la dynamo de bicyclette? la centrale à charbon? coupure générale du courant?
Signaler RépondreLe gendre fait feu de tous bois… Faut bien exister à côté de Beau Papa!
Signaler Répondrese chauffer à la bouse de vache
Signaler RépondreDepuis qu'il s'est fait parachuté avec l'aide de son acolyte Laurent legendre, y a pas une journée où il ne raconte pas une ânerie... Mais bien sûr sans proposer de solution alternative...
Signaler RépondrePeut-être va-t-il nous expliquer pourquoi il continue de cumuler avec son poste à la région alors que lfi est soit disant contre le cumul des mandats ?
Heu.. et du coup il propose quoi?
Signaler Répondremonsieur-gendre essaie de trouver des sujets originaux pour montrer à LFI qu’il n’a pas été élu pour raison familiale….
Signaler Répondrec est juste un tramplin qui lui a permis d assouvir ses ambitions!!merci les electeurs villeurbannais
Signaler Répondretrop fatiguant
Signaler RépondreDiscours creux n'apportant aucune solution.
Signaler RépondreSi on écoute M. Amard, que fait-on maintenant ?
Opposé à tout, sauf aux parachutes.
Signaler RépondreIl a visité le centre d'une centrale nucléaire sans protection
Signaler RépondreLà on se rend vraiment compte des dégâts provoqués par l'atome
beaucoup de bruit pour rien
Signaler RépondreL eau chaude n est plus nécessaire
Signaler RépondreLe frigo non plus d ailleurs .
Un pull en laine pour l hiver et on dort dans la bergerie avec les bêtes .
On avance on avance .
Je suis le CONTRETOUT
On dirait Monk, mais en moins drôle et moins compétent...
Signaler RépondreLa photo est assez avantageuse.... voire flatteuse...
Signaler Répondreune fois que la france sera couverte de panneaux solaires et d'éoliennes , plus moyen de cultiver quoi que ce soit
Signaler Répondrele zele des p tits nouveaux!comme en religion ,mais moins saignant
Signaler Répondreet y fait autant de vent qu une eolienne!
Signaler RépondreIl va se taire un peu avec ses âneries, il occulte celles des écolos, bon sang ;-)
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'on a les champions de France de la politique absurde sur Lyon...
Qu'il parte en vacances dans un hotel de luxe comme à son habitude, mais qu'il arrête de parler.
Ça promet pour la rentrée...
et ta fiat 500 électrique, elle va rouler comment ?
Signaler Répondre"""le député LFI soutient qu’il faut "rompre avec le développement galopant des centrales nucléaires qui ne représentent nullement une énergie adaptée aux aléas climatiques."""""
Signaler RépondreMoi je soutiens qu'il faut rompre avec la démagogie galopante des LFI qui ne représentent nullement une force politique adaptée aux aléas actuels de notre république
bonjour depuis qu'il a été élu pas un mot sur Villeurbanne..
Signaler Répondre