Selon Météo France, un épisode orageux assez bref devrait toucher le Rhône, l'est de la Loire, l'Ain et le nord-Isère. Ces orages seront accompagnés de fortes rafales de vent, pouvant atteindre les 100 km/h, de fortes intensités de pluie et de grêle. La situation sera plus calme dans la soirée. La Ville de Lyon prévient que les parcs pourront être évacués puis fermés si les prévisions météorologiques se confirment.
Cette perturbation interviendra alors que les températures maximales atteindront les 35 degrés dans le Rhône. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le mercure affichera en moyenne 24 degrés. Il fera de nouveau chaud jeudi, avec 31 degrés affichés dans la métropole de Lyon. Mais l'effet de fournaise devrait enfin se dissiper.
Il y a eu quelques gouttes cette soirée, absent des images radar?
Signaler RépondreLa météo la plus nulle des Internet. Totalement à côté de la plaque. Parc évacué hier en dépit du bon sens.
Signaler RépondreZ'avez vu, entendu quelque chose hier au soir à Lyon.
Signaler RépondreMétéo (soi disant France) est incapable de prévoir à l'avance les rafales de vent et leur puissance
Encore moins de prévoir les orages et leur lieu d'impact.
Il prévoit des (mini) catastrophes pour se couvrir et de permettre aux politicards et autorités de tous poils de se (re) couvrir
Pour ne pas se faire attaquer en justice.
Si vous voulez (vraiment) savoir si un orage va vous arriver sur la tête consulter le site KERAUNOS
https://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi
Absolument aucun orage sur Lyon et sa périphérie...
Signaler Répondre(les prévisionnistes chez Meteo France sont sûrement en vacances et remplacés par des étudiants stagiaires....Ou alors on assiste à un bel exemple du principe de "trop" de précautions...)
. Il fera de nouveau chaud jeudi, avec 31 degrés affichés dans la métropole de Lyon.. on est au mois de juillet Lyon mag
Signaler RépondreAlors imagine en enfer !!!
Signaler RépondreDans le tweet de la Ville de Lyon, je signale qu'à la dernière ligne, le mot "prudent" prend un "s", puisque le conseil qui est donné s'adresse à tous les Lyonnais, c'est-à-dire, évidemment, à plusieurs personnes.
Signaler RépondreMais la Mairie, depuis qu'elle a adopté la stupide et illégale écriture inclusive, ne sait manifestement plus écrire le français correctement. Comment voulez-vous qu'on apprenne à nos enfants à respecter les règles grammaticales et d'orthographe, si les documents officiels ne sont même pas rédigés correctement?
Pourvu que ça rafraichisse assez, sinon après la chaleur humide est intenable... Déjà que c'est difficile avec tout ce que sort Mr Amard en ce moment, si on en rajoute ce n'est plus vivable ;-)
Signaler RépondreL'abus d'alcool finit par produire des con-sommateurs.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des con-tribuables pour payer les frais des soins.
S'il pleut pas je porte plainte contre Lyon mag pour fake news
Signaler RépondreContinuez, svp. Une ou deux fois par semaine, ce serait parfait.
Signaler RépondreJolie jeux de mots ,!
Signaler RépondreJ ai bien fait de chanter sous la douche!!!
Signaler Répondrede bons grêlons pour mon pastis. Doucet est un-con-pétant
Signaler RépondreTout ce qu'on veut c'est une grosse pluie fraiche, pitié
Signaler RépondreLes incantations de mr Doucet se réalisent .
Signaler RépondreIl va pleuvoir .
Merci pour son geste salutaire .
Brûlons une voiture pour le remercier.
Une voiture en moins 1 degrés en moins