Pour justifier cette décision, les écologistes annonçaient le chiffre de 1500 cyclistes quotidiens recensés dans la montée lors de trois comptages réalisés depuis 2020.
Mais ce nombre en a fait tiquer plus d'un. Vous avez nombreux dans les commentaires de LyonMag à faire remonter vos observations contradictoires. Et la mairie de Caluire a décidé de faire de même.
Dans un communiqué de presse, Philippe Cochet accuse le vice-président de la Métropole chargé des Mobilités actives, Fabien Bagnon, de "gonfler les chiffres pour justifier sa politique".
Selon le maire LR caluirard, "il n'y a en réalité pas plus de 650" cyclistes par jour montée de la Boucle. Un chiffre qu'il juge plus crédible puisqu'il a été obtenu grâce à "un appareil de comptage de cyclistes homologué" que la ville de Caluire a acheté et qui fait des comptages "en continu". Outre ces 650 cyclistes, il est annoncé que 33 700 véhicules ont été observés au quotidien, ainsi que 138 bus.
Philippe Cochet pense même avoir percé à jour le système de comptage des écologistes en évoquant un recensement manuel de 7h30 à 9h puis de 16h30 à 19h. La Métropole obtiendrait alors "un nombre de 533 personnes qu'elle multiplie ensuite par ce qu'elle appelle un "coefficient de redressement" de 2,8 pour annoncer fièrement 1500 cyclistes".
Outre la question de combien de cyclistes empruntent la piste cyclable dans le sens de la montée, l'ancien député du Rhône dénonce un projet "abordé sans aucune vision d'ensemble alors que la mise à sens unique de la montée Saint-Sébastien et de la rue des Capucins à Lyon génère de nouveaux reports de circulation sur la montée de la Boucle".
Philippe Cochet concluait son communiqué en reprenant une citation d'Alexandre Soljenitsyne : "Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et pourtant, ils persistent à mentir".
En ce qui vous concerne, vous êtes définitivement perdu pour la science !!!!!
Signaler RépondreAhh la fameuse excuse du voisin qui fait pire!!
Signaler RépondreQuel âge avez vous?
Faux, il y a 500 000 cyclistes quotidiennement sur la montée de la boucle, ceux qui disent le contraire sont des fachos.
Signaler RépondreLe mensonge fait partie de l’ADN des pastèques. A défaut d’avoir un projet pour Lyon et sa métropole, ils sont les rois de l’enfumage! Ils n’ont pas osé dire qu’il y avait 10000 cyclistes par jour…ça aurait été trop gros!
Signaler RépondreSurprenant votre argument, donc réduisons les voitures laisser camions paquebots qui polluent 10000 plus, et au nom de l’écologie acceptons les mensonges, vraiment surprenant de valider des mensonges qu’ils viennent des écolos de lfi de lr ou n’importe quel parti, on s’en fiche hein ? Trafiquons les chiffres, violences, chômage, déficits, immigration, fraudes j’en passe et des meilleurs, grâce aux mensonges on fait miroiter aux crédules le paradis pour les précipiter dans l’enfer des braises qu’ils ont eux mêmes alimenté. Vous n’avez donc aucune étique ? On a le droit d’être «ecolo » et honnête a moins que cela soit incompatible ?
Signaler RépondrePhilippe Cochet : exemplaire en politicien intègre et toujours cohérent ???
Signaler RépondreMDR
Ils font tous des conneries !
Bidouillage de chiffres
La mairie de Caluire n'est pas vraiment parfaite !
Déjà 650 pédaleux j'ai du mal à y croire.
Signaler RépondreCes verts sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, même polluer la vie politique et la vie des gens...
Je ne connaissais pas cette citation du maire, elle est très bonne.
Bagnon et Doucet font partie de cette fange de personnes qui crache ouvertement sur la vérité .
Signaler RépondreIls ont bien compris qu ils ne risquaient (a priori) rien au niveau légal : le mensonge d un politique n est pas repréhensible par la loi. C est ainsi .....mais ce n est pas sur a 100%
C'est sur que continuer comme avant c'est une super attitude !
Signaler RépondreOn voit bien ou cela nous mène ...
On est obligé de changer
Le changement ça pique au début !
Propagande mensongère des écologistes un classique pour ces totalitaristes.
Signaler Répondremais tout est comme çà avec les escrolos…
Signaler Répondreouin ouin les pastèques bien-pensants qui font du vélo Khmers verts bobos racailles bolcheviques le communisme 500 millions de morts
Signaler RépondreBien sûr il faut reduire la pollution mais pas en se basant sur des mendonges.
Signaler RépondreIl faudra toujours des voitures pour se rendre au travail. Il y a surement des solutions pour que tous y trouvent leur compte. Mais les écolos ne voient pas plus loin que le bout de leur nez … c’est désolant !
je réitère, je monte à la croix rousse tous les jours en vélo sans assistance. heureusement que je prends pas la boucle, j'aurais 1kg de goudron dans les poumons. il serait mieux d'adapter la rue Eugène Pons, plus tranquille, et facilement condamnable en une voie en partie pour le plus grand plaisir des riverains
Signaler RépondreIls ont dû compter le nombre de roues au lieu du nombre de vélos !
Signaler RépondreJuste avant la rentrée, retrouvez les statistiques qui prouvent l'apaisement du quartier au niveau de la circulation : après 1 mois complet d'observation par des experts hautement qualifiés, on confirme qu'il y a eu sur l'ensemble du mois d'août beaucoup moins de véhicules qui sont passés par là que ce qui avait été mesuré en novembre 2021 avant les travaux !
En tout cas, pro-vélo ou pas, on engage du budget de la Métropole pour aller faire une surveillance manuelle projection mathématique, alors que la ville disposait déjà d'un équipement dédié à ça qui permettait d'avoir un chiffre réel... Que d'argent public gaspillé, mais bon il faudrait quand même pas aller travailler en bonne intelligence avec une autre couleur.
Et vous, pour votre confort personnel vous saccagez la planète. Vous êtes certainement plus à blâmer!
Signaler RépondreJ’aime beaucoup cette phrase de Mostefa Khellaf qui résume le mal qui ronge notre société.
Signaler RépondreLe mensonge qui était l'art des faussaires, des dupeurs et des flatteurs est devenu à la portée de tout le monde. Le palmarès revient aux hommes politiques dupant une plèbe anesthésiée et complice du désordre sociétal.
Caluire a totalement raison. Les chiffres donnés par la Métropole sont archi-faux.
Signaler RépondreIls gonflent artificiellement le nombre de cyclistes pour saccager les voieries
ah les "ecolos"
Signaler Répondrequ'est ce qu'on est bien derriere un amalgame...
par contre
l'OMS dit qu'il faut réduire la pollution due aux voitures en ville
le GIEC dit qu'il faut réduire la consommation pétrole et fossiles et qu'un des leviers est de réduire la place de la voiture, notamment en ville
mais cochet, messire cochet, a sa propre vérité, et nie la science
par pure opposition politique, il bafoue la science et s'oppose autant qu'il peut à toute mesure allant dans le sens du #climat
QUELLE HONTE MR COCHET!! vous etes la risée de la région
33700 voitures contre 138 bus seulement soit 34000 véhicules... Trop c'est trop
Signaler RépondreA quand 0 voiture et 500 bus ?
Bagnon démission
Signaler Répondrequi est passé 1500 fois au meme endroit!!!......fabien bagnon?hi,hi,hi
Signaler RépondreLes ecolos sont des menteurs en plus. ça on le savait déjà !
Signaler RépondreLe plus grave c’est qu’ils pourrissent la dynamique de la Ville et de son agglomération !!!!