Les pompiers sont intervenus peu après 16h pour porter secours à la victime. Ces derniers ont effectué un long massage cardiaque, jusqu'à l'arrivée du SAMU.
Malgré les efforts des secouristes la personne repêchée est décédée. La victime serait âgée d'une cinquantaine d'années.
On ne sait pas si cette dernière s'est volontairement jetée à l'eau ou si elle a été victime d'un malaise. Une enquête a été ouverte.
Bon pseudo, chapeau :)
Signaler RépondreRIP nonobstant.
Combien de noyade depuis 2010 ?
Signaler Répondredepuis 2010
Signaler RépondreSi ce n'est pas la première, combien y en a t il eu depuis que la darse existe ?
Signaler RépondreStop de mettre des barrières partout, si quelqu'un veut y aller il ira, si quelqu'un tombe par négligence ça ne lui arrive plus après.
Pourquoi pas tout bétonner ou nous enfermer dans des cages pour ne plus risquer un danger ?
Sinon, que chacun fasse attention à lui et aux autres, ça sera déjà pas mal.
Il faut mettre des murets avec grillages et barbelés autour...
Signaler RépondreFaudrait surtout mettre des vitres (enfin, du plexi) sur les quais du métro, ça éviterait pas mal d' "incidents voyageurs".
Signaler RépondreLes camera de surveillance vont parler
Signaler RépondreVous avez raison... Remblayons et faisons un parking... Mais avec des barrières, les voitures c'est mal 😱
Signaler RépondreVous voulez une fois de + déresponsabiliser les gens, en installant des barrières.
Signaler RépondreMais que les parents apprennent le danger à leurs enfants, ou les oblige à tenir la main proche de zones à risques.
Vous souhaitez également mettre des barrières pour séparer trottoir et route? La route est aussi dangereuse que la darse.
Donc arrêtons de tout vouloir protéger. Nous pouvons tous adapter nos comportements face aux zones dangereuses plutôt que de tout boucler!
Ce n'est pas la première ni la dernière ! La mairie doit sécuriser les berges de la darse en y installant des barrières...Vous n'imaginez pas le nombre de gamins de 3-4 ans que l'on voit sur ces quais courser les pigeons et les canards hors de surveillance de leurs accompagnants .
Signaler Répondre