Les voyageurs de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry peuvent désormais se garer au nouveau parking P3 situé en face du Terminal 1.
Couvert et autonome en énergie, il propose 1950 places réparties sur 7 niveaux avec 20 points de charge pour véhicules électriques. La réservation pour ce nouveau parking peut se faire en ligne.
"Le parking P3 a été pensé pour réduire au maximum son impact sur l’environnement", peut-on lire dans le communiqué presse. "Près de 5000 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture de l’infrastructure rendent le parking 100% autonome en énergie et génèrent une surproduction qui alimente d’autres infrastructures de la plateforme aéroportuaire", précise notamment Vinci.
Bonsoir
Signaler RépondreEncore du béton?
Et toujours rien pour les transports depuis la périphérie de l aéroport
Signaler RépondreÇa fera les pieds au doucet , celui étant contre les voitures
Signaler RépondreSûrement plus longtemps que toi.
Signaler RépondreEt quand tu as plus de 70 ans, tu traines toutes toutes tes valises dans ces transports en commun de m...! Bravo! Belle idée! Et bel égoïsme, puisque tu penses sans doute qu'il n'y a que les jeunes qui doivent se déplacer...
Signaler RépondreRassure-toi: on passera la canicule mieux que toi et tes amis écolos bornés, car nous, les "boomers pourris-gâtés", nous avons des clims dans nos appartements. Bien sûr, elles consomment un peu de courant, mais ça nous fait tellement plaisir de savourer notre revanche sur tous ces abrutis, qui nous rendent la circulation impossible en ville avec leur maudits vélos, VAE et autres trottinettes! Allez, je te laisse à tes steaks de soja et à tes toilettes sèches. Profite bien de la vie!🤣😅😂
Signaler RépondreIls ont surtout tout détruit, donc je n'ai aucun respect à avoir et encore moins à donner à ces gens là! Je leur souhaite une longue et très très chaude canicule, à cette génération de pourris-gatés. Ca fera des économies de sécu.
Signaler RépondreUn parking de près de 2000 places ?
Signaler RépondreIl doit être un peu plus grand que le "puits de carbone" évoqué dans cet autre article de LM :
https://www.lyonmag.com/article/124665/rhone-vinci-airports-cree-un-puits-carbone-forestier-local
Du Foutage de gueule (traduction en français du mot greenwashing)
Mon pauvre ami! Rein qu'avec les mots que tu emploi ("vieux parking de boomer"), on sent bien le mépris que tu as pour ceux qui ne pense pas comme toi et, surtout, pour les personnes âgées. N'oublie pas que, si ce sont les terres arables qui nourrissent la population, ce sont ceux-là mêmes que tu méprises qui t'ont permis de grandir et d'évoluer...malheureusement pas dans le bon sens, puisque tu fais manifestement partie de ces écolos idéologues et bornés. Mais ça, ce n'est pas de leur faute...
Signaler RépondrePauvre troll... tu sais combien d'hectares de terres arables qui te nourrissent sont mangées par ces vieux parkings de boomer? Réfléchis avant de parler.
Signaler Répondreet la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu... Cet ecoblanchiment est... comment dire? j'ai pas de mot, juste une remontée gastrique... Pourquoi pas repeindre cet aéroport en vert tant qu'on y est? vert vomi, cela va de soit.
Signaler RépondreBref! c'est cool ça aussi, les panneaux solaires. il me semble que cela facilite grandement l'efficacité du système de guidage optique d'un missile nucléaire. D'ailleurs, je suis même certain après avoir lu tellement d'ecoblanchiment autour de cet aéroport, qu'il soit possible maintenant d'ecoblanchir une guerre mondiale thermonucléaire.
Oh le joli coup de com' greenbusiness, ça va plaire aux Amish !
Signaler RépondreT3 + bus = ticket ou carte TCL, mais trajet 1h !
Signaler RépondreUn peu court NYC AR en 2 jours !
Signaler RépondreEncore plus cher
Signaler Répondreprenez le "rhône express"
Signaler RépondreDu vol manifeste ces parkings aéroports !
Signaler RépondreEnviron 10 euros pour à peu près une heure
Comment faire autrement ?
Ouiiiiiiiiiii un parking écolo et neutre en carbone
Signaler RépondreMe voilà tout déculpabilisé d'un coup
Un AR Paris NewYork ce week-end, vite
crise cardiaque assurée pour les écolos !!!!
Signaler Répondre