Ce mercredi soir, vers 19h30 plusieurs policiers ont été agressés dans le quartier de la Guillotière, au cœur du 7e arrondissement de Lyon.
Non loin de la place Gabriel-Péri, les fonctionnaires de la brigade de sécurisation des transports en commun ont d'abord été témoins d'un vol à l’arraché en pleine rue. D'après une source proche du dossier, un individu venait de dérober la chaîne d'un homme. Après une course-poursuite à pied jusqu'à la place Gabriel-Péri, une importante foule s’est formée pour attaquer les agents à l’entrée du magasin Casino.
Les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par les multiples agresseurs. Au moins deux policiers sont blessés. Selon nos informations, ils ont reçu 2 et 7 jours d’ITT. Le calme est revenu quand des renforts sont arrivés dans le secteur. Le magasin où se sont finalement réfugiés les policiers aurait subi d'importants dégâts sur sa façade.
L’homme initialement interpellé aurait réussi à prendre la fuite. Identifié, il est activement recherché.
Le syndicat Alliance Police Nationale a réagi en condamnant l'agression : "Voilà nos collègues du SISTC de Lyon qui se fond prendre à partie alors qu’ils interpellent un voleur à l’arraché ! Évidemment, ils sont blessés ! Cette normalisation est désastreuse".
Pour FO police municipale, "un drame va se produire" malgré "le lancement d'alertes sans effet depuis trop longtemps" sur ce secteur de la place Gabriel Péri. Les agents municipaux se disent "solidaires avec nos collègues de la police nationale" et déplorent que des interpellations sont réalisées "dans les mêmes conditions depuis trop longtemps".
Condamnation également de la part du Préfet du Rhône Pascal Mailhos, qui "salue le courage" des policiers impliqués dans cette affaire, tout en leur adressant "son soutien". Le représentant de l'Etat a appelé les agents blessés, ces derniers sont sortis de l'hôpital.
J.D.
Il y a 6 mois j'ai visité un appartement superbe à louer à la guillotiere., mais quand j'ai regardé par le superbe balcon, j'ai compris que je ne pourrais jamais habiter là. Quel dommage que cette racaille se vissé dans ce quartier.
Signaler RépondreKAMOULOX!
Signaler RépondrePas sur , vas dans le quartier tu vetas
Signaler RépondreExpulser un agresseur ? Alors qu ils sont des dizaines !
Signaler RépondreExpulser on devrait dire retourner dire bonjour à Moulay occupé toi de tes compatriotes
Quand la police intervient elle est insultée et critiquée il faut des cas extrêmes comme celui là pour un peu de compassion
Signaler RépondreLa police a les mains liées par le ministère de L intérieur en plus il y a ce chantage très efficace ce chantage au racisme si on ne se prosterne pas suffisamment devant eux ils crient au racisme et ça marche !
Non, non, les gilets jaunes qui ont perdu un oeil par des tirs meurtriers des forces de l'ordre
Signaler RépondreElle attends toujours un mot de soutien de la part des féministes ou/et de Sandrine Rousseau... mais silence total...
Signaler RépondreOui,et avec des grands murs autour pour qu'on ne les voit plus,et surtout qu'ils ne puissent pas sortir.
Signaler RépondreAh oui,les gilets jaunes qui pillaient les boutiques et degradaient l'arc de triomphe!
Signaler Répondreune centaine de policiers sont tués chaque année au Brésil... je ne suis pas sûr qu'ils n'envient pas leurs collègues français...
Signaler RépondreLyonnais?????
Signaler RépondreA part ça ? C'est un post de débile?
Signaler RépondreLa video n'est pas très nette, mais on arrive à voir quand même celle qui semble être la femme policière. Si tel est le cas, j'ai beaucoup d'admiration pour elle: on la voit faire face comme une lionne, avec un grand courage, à cette meute déchaînée. Elle n'a qu'une matraque, mais elle n'abandonne pas la partie et elle protège, en plus, son collègue avec les gestes appropriés. Bravo Madame. J'admire votre sang-froid. Moi, je crois que j'aurais tiré dans le tas...
Signaler Répondrel'enfer deja
Signaler Répondrecontemple les !mon ange.........ils sont vraiment piteux.........(les fleurs du mal)
Signaler RépondreCe qui devient usant ce sont les sempiternelles "condamnations" des politiques, préfet, qui apportent leur "soutien" aux policiers lynchés, mais après: rien.
Signaler RépondreEt ceux sont les mêmes qui s’indignent qu'il y ait 89 députés RN à l'assemblée nationale.
Ils font exprès de pas comprendre, ou il faut leur expliquer le lien de cause à effet?
j'aimais beaucoup ce quartier pittoresque pour m'y promener
Signaler Répondreacquerir des specialites asiatiques notamment a madras bazar epicerie excellente rue schryve
helas tout cela est du passé !
les derniers temps je m'y rendais avec 30 ou 40 euros en cash sans carte bleue ni
papiers d'identité par precaution car l'environnement humain y etait devenu malsain et hostile
maintenant c'est terminé je reste dans ma campagne
lyon va rapidement se vider de ses classes moyennes
qui emigrent en banlieue verte pour laisser la place a d'autres migrants
ouin ouin les pastèques bien-pensants qui font du vélo Khmers verts bobos racailles bolcheviques le communisme 500 millions de morts
Signaler Répondreles collègues ultraviolents a ton "pote d' Amérique du Sud " qui rentrent dans les quartiers en tirant au hasard sur les maisons ont statistiquement 100 fois plus de chances de se faire trouer la peau en service que les policier Français, car la violence aveugle engendre la violence..
Signaler RépondreQui vit par le glaive périt par le glaive, qui fait le malin tombe dans le ravin.
Arrete d' admirer des abrutis ultra-violents et de les citer en exemple a suivre.
Ça part en sucette avec une police sans moyens et effectifs ( merci Sarkozy and co ) mais vois pas la relation avec mon velo ...
Signaler RépondreTroll
bonjour. tout ces gens sont des sans papier qui passe leur journée à vendre cigarette et drogue. la place du pont est devenu invivable. il faut Savoir que ces gens en Algérie, Tunisie ou Maroc ne se permettrai jamais de faire sa car là-bas la police est plus sévère. Le problème en France la police a aucune crédibilité aux yeux de ces énergumènes. JE PLAINS LES GENS QUI HABITENT CE SECTEURS.
Signaler RépondreC’était une blague, c’était ironique 😉
Signaler RépondreSarko a été éjecté en 2012. On est en 2022, non?
Signaler RépondreDix ans sont passés et les successeurs qu’ont-ils fait ???
On ne va quand même pas passer son temps à remonter le temps pour trouver des responsables. Devant les faits têtus, il devient de plus en plus difficile de se retrancher dans la veulerie du syndrome de Ponce-Pilate…
Le problème (s’il n’y en a qu’un!) requiert une solution urgente et surtout du courage pour s’y atteler !
C’est Doucet et ses copains d’EELV qui sont mono-maniaques et complètement incompétents sur la quasi totalité des dossiers cruciaux dans la vie des Lyonnais (et pas juste d’une minorité nantie).
Signaler RépondreViolence hausse de 26,5 % sur l'année juste 2021. +200% de vols avec violences en août dans le 6e arrondissement, troisième ville de France la plus dangereuse dans les transports en commun, lyon la ville une des villes les plus dangereuses de France. Ben voilà où mène les politiques laxistes et les petites phrases qui légitiment la violence, et on doit accepter que nos parents soient agressés, nos filles nos fils où violés ou tués ou blessés ?
Signaler Répondrehttps://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france
https://www.lyonmag.com/article/118509/lyon-200-de-vols-avec-violences-en-aout-dans-le-6e-arrondissement
https://ville-data.com/delinquance/Lyon-69-69123
https://www.lyonmag.com/article/120604/lyon-troisieme-ville-de-france-la-plus-dangereuse-dans-les-transports-en-commun
Je n’aurais pas dit mieux !
Signaler RépondreEt si,il ya la colline du crack et des quartiers nords:La Duchère!
Signaler RépondreRires ! Fais attention il va sûrement une personne qui vaste menacer de te signaler au site Pharos! Rires, mais bon il y une masse de personnes qui pensent comme toi.
Signaler RépondreComme d habitude fait être fonctionnaire pour être défendu .
Signaler RépondreLe peuple lui se fait écraser sans sanction pour les agresseurs .
C'est surtout la mollesse des concitoyens et ceux qui arrivent encore à défendre ces gens-là. Ce sont les traîtres à la nation le véritable poison de notre société. Les parasites ne font que profiter de la porte qui est ouverte par ces traîtres.
Signaler RépondreLes images parlent d'elles mêmes.. que des "ziva"
Signaler RépondreOn devrait les prendre tous un par un et les rouer de coup de barre de fer.
Je peux plus les voir !! Et je suis tout autant excède par la mollesse insupportable de l'état sur ce sujet!
Il y a un problème, il faut résoudre le problème, comment, les solutions existent et sont simples, légiférer et appliquer.
Signaler RépondreIl faut une volonté politique, donc Commissaire, Préfet, ministre ou président,
Faire l'autruche ca n'a jamais été bon, même pas pour l'autruche elle même.
Mais quel rapport? Un peu de sérieux, on peut travailler à développer la pratique du vélo en ville (qui est une urgence!) et ne pas accepter cette délinquance. Arrêtez d'être monomaniaque dans votre haine!
Signaler RépondreNon mais tout va bien à Lyon. Continuons à développer le vélo..
Signaler RépondreFaut arrêter cnews, la police n'a plus de moyen depuis sarko qui a foutu le bordel en France et dans le monde (libye) ...
Signaler RépondreJ'ai vécu en Amsud et je peux vous certifier que ce genre de lynchage, n'aurait jamais eu lieu !
Signaler RépondreÇa aurait été un massacre, car, là bas, les policiers militaires ont le doigt nerveux sur la gâchette.
J'ai un pote, PM, là bas, et il trouve que la police française, ce sont des baby sitters......
C'est peu dire.
Le monsieur YAKAFOKON qui se réveille.
Signaler RépondreVas raconter ta science à tes potes poivrots du café du commerce. La gestion de la sécurité publique c'est du sérieux.
Bienvenue en Darmanie
Signaler RépondreCalme toi quad mème, Heinrich.
Signaler RépondreRéponse toute faite type de lfi ou des anti fa. Vous avez des œillères au nom d'une idéologie tout à fait louable mais à l'origine de ce laxisme vieux de 40 ans au moins et qui nous a mis dans une situation irrécupérable.
Signaler RépondreQui sème quoi ? Ouin ouin c’est à cause du racisme. Pas de fumée sans feu mon petit gars. Quand on a en face de soi des gens bienveillants, on a aucune raison de développer des sentiments négatifs. Posez vous les bonnes questions ! Suis je un bon citoyen ? Est-ce que mes agissements sont en accord avec les us et coutumes de mon pays d’accueil ? Est-ce que mon comportement entraîne une mise en confiance de mon prochain ? Ai je assez le goût de l’effort pour travailler sur moi même plutôt que sombrer dans la victimisation ?
Signaler RépondreN on, il n'y a pas de colline du crack, ni quartiers nords à lyon et le taux de décès par arme de guerre et le plus bas des grandes villes devant Kiev et marioupol. alors taisez vous!
Signaler RépondreLyon ces devenu pire que Marseille et Paris
Signaler Répondreca au moins c'est dit
Signaler Répondrecomme tout le reste de lyon, les lyonnais sont devenus violents, c'est la faute de leur maire et de l'éducation de leur mère
Signaler RépondreEt pourtant ils sont lyonnais et français comme Vous ! Ne vous en déplaise .
Signaler Répondreles lyonnais sont devenus insupportables
Signaler RépondreDes véritables cloportes.
Signaler RépondreQuartier bien fréquenté !
Signaler RépondreDes lyonnais ?
Signaler RépondreL amalgame et le raccourci que vous empruntez ne vous dérange pas ?
Moi, je n appellerai pas ça des Lyonnais…