Ce mercredi soir, vers 19h30 plusieurs policiers ont été agressés dans le quartier de la Guillotière, au cœur du 7e arrondissement de Lyon.
Non loin de la place Gabriel-Péri, les fonctionnaires de la brigade de sécurisation des transports en commun ont d'abord été témoins d'un vol à l’arraché en pleine rue. D'après une source proche du dossier, un individu venait de dérober la chaîne d'un homme. Après une course-poursuite à pied jusqu'à la place Gabriel-Péri, une importante foule s’est formée pour attaquer les agents à l’entrée du magasin Casino.
Les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par les multiples agresseurs. Au moins deux policiers sont blessés. Selon nos informations, ils ont reçu 2 et 7 jours d’ITT. Le calme est revenu quand des renforts sont arrivés dans le secteur. Le magasin où se sont finalement réfugiés les policiers aurait subi d'importants dégâts sur sa façade.
L’homme initialement interpellé aurait réussi à prendre la fuite. Identifié, il est activement recherché.
Le syndicat Alliance Police Nationale a réagi en condamnant l'agression : "Voilà nos collègues du SISTC de Lyon qui se fond prendre à partie alors qu’ils interpellent un voleur à l’arraché ! Évidemment, ils sont blessés ! Cette normalisation est désastreuse".
Pour FO police municipale, "un drame va se produire" malgré "le lancement d'alertes sans effet depuis trop longtemps" sur ce secteur de la place Gabriel Péri. Les agents municipaux se disent "solidaires avec nos collègues de la police nationale" et déplorent que des interpellations sont réalisées "dans les mêmes conditions depuis trop longtemps".
Condamnation également de la part du Préfet du Rhône Pascal Mailhos, qui "salue le courage" des policiers impliqués dans cette affaire, tout en leur adressant "son soutien". Le représentant de l'Etat a appelé les agents blessés, ces derniers sont sortis de l'hôpital.
J.D.
Napalm et Rhône, c'est la solution
Signaler RépondreLa population ne doit plus payer pour ces personnage de la guillo. Prison, procès, agents de police, dégâts dans la voie publique.
Jusqu'à quand les gens civilisés doivent continuer à payer cela. Dès budgets gaspillés pour des gens qui ne font aucun effort à vibre en société.
Après on se pose la question, pourquoi les totalitarismes arrivent au pouvoir. Voilà la réponse.
Les voyous se croient tout permis. En ces temps de futures coupures d'électricité....il va être grand temps de couper l'électricité aux voyous.
Signaler RépondreParfait reste bien là où tu es stp, brave garçon va!
Signaler RépondreMoi je ne cautionne pas ces agresseurs mais je n’ai pas de peine pour eux depuis la grande injustice que j’ai subie…
Signaler RépondreDonc rien à faire c’est le risque du métier…
Un boulot de m*rde... Policier à Lyon?
Signaler RépondreTu n'as pas du aller à l'armée lontemps
Signaler RépondreCe n’est pas moi c’est l’autre !
Signaler RépondreL’art de se défendre en incriminant les autres.
Parce que vous êtes blanc comme neige peut-être
Et on s’indigne, comme toujours… on rend hommage, comme toujours… on souligne le courage des policiers, comme toujours, mais dans 2 jours c’est fini on n’en parlera plus on sera passé sur un autre fait divers !!!
Signaler RépondreEt en même temps on continue de distributeur des aides, des logements, l’école et les soins gratuits à ces mer***
La solution est simple, on s’indigne encore plus et on installe un composteur géant histoire de cacher le problème
Ville de mer**
Rien la photo tu peut en identifiee une dizaine alors avec une meilleure qualité sa devrait augmenter les arrestations
Signaler RépondreOn va dire que l'on a pas la même expérience de la vie.
Signaler RépondreOn verra pas une féministe apporter son soutien à la policière ayant subi la violence patriarcale..
Signaler RépondreLa Gale en taule !
Le résultat de la propagande anti police. Les agresseurs de policiers ne respectent pas les valeurs de la République Française. Cet événement est une honte. Mais aujourd'hui, tabasser gratuitement des policiers est monnaie courante....pour ces délinquants mais le contribuable en à ras le bol de payer pour les délinquants. Il va falloir que ces agresseurs de policiers réalisent qu'ils ont une lourde dette vis à vis des contribuables.....
Signaler RépondreC'est la chaleur qui est en cause.
Signaler RépondreC'est ce qu'expliquait la députée NUPES récemment élue : il fait chaud, les gens s'énervent, la délinquance augmente.
Imaginez le bazar que ça a dû être au Luxembourg pendant la canicule... Sans parler du foutoir à Monaco dès le début de l'été.
Ce n est pas réel mais juste un sentiment croyezz nos amis rouges verts
Signaler RépondreLes autres???? Mais quels autres??? Assumez vos votes avec vos souci de bobo écolo aveugles
Signaler RépondreEntièrement d’accord. Que les Français lisent en ligne la presse du Maghreb, les journalistes ne cessent de dénoncer le laxisme Français, ne cesse d’interpeller les journalistes pour qu’ils fassent leurs boulots de journalistes et de non de militants de gauche, ils dénoncent d’ailleurs régulièrement la politique la justice laxiste. Surtout ils ne comprennent pas l’acceptation du peuple de ces violences imposées.
Signaler RépondreSympa pour les autres...
Signaler RépondreManifestement il n’y a pas que les policiers qui se font lyncher, mais les autres ça compte pas.
Signaler Répondren importe quoi! comment pouvez vous affirmer que se sont des algériens vu qu' ils sont sans papiers, la censure LM ne fait pas son travail et laisse passer n importe quoi
Signaler RépondreAhahha je me régale de ces faits divers.. depuis 10ans je voyais cette tension sociale monter et ce gouvernement hypocrite laxiste lâcher la France ...j'ai mis mon appartement en location et je suis expatrié....que je suis heureux de mon choix de vie et de voir ce pays sombrer sombrer sombrer
Signaler Répondretu sais l'ami le manard (bâtiment, déménageur, usine etc) je l'ai fait aussi, le soucis c'est que ce discours dessert la jeunesse et pour moi le désœuvrement est le principal fléau et chacun se doit de refuser le déterminisme social ; la répartition et le partage des richesses est un autre problème que nous confions à l'état, pour ce qui est de la représentation... à bientôt
Signaler RépondreVos cigarettes me font bien rire...
Signaler Répondrec 'est vrai les marocains ils sont sages, il ne font pas de trafic de cigarettes eux
Signaler RépondreLaissez le Maroc et les marocains tranquilles.
Signaler RépondreA la Guillotière se sont les clandos algériens qui foutent la pagaille.
Pour info dans les pays du Maghreb, si dans une rue ou un souk on attrape un voleur à l'arraché, il passe un très très mauvais quart d'heure.
La France est trop gentille avec ces parasites qui nuisent à toute une communauté.
Tout le monde sait, et eux mieux que vous, qu’ils sont là à cause du social. Il y en a un qui m’a dit l’autre jour, que même smicard, il envoyait chaque mois 100 euros à sa maman à Madagascar. Il a 3 enfants et se plaint de rien. Bravo à lui compte tenu du respect qu’il a pour sa mère.
Signaler Répondreoui on est de tout cœur avec toi et tes collègues modérateurs!
Signaler Répondrece n'est pas plutôt "Allez! Au bar !!! " qu il dit?
Signaler RépondreEt encore de la victimisation... Ma belle fille n'a eu aucun problème pour trouver un boulot, sa sœur et son frère non plus.
Signaler RépondreLa majorité des collègues de mon fils sont français d origine maghrébine.
Mon doc est français d origine marocaine né en bretagn
Et désolée mais voler, vendre à la, sauvette,dealer n est pas encore considéré comme un travail, et de fait il est normal que l on empêche ces jeunes de bosser comme vous dites.
Si ils veulent du travail, au carrefour market de Vaulx en velin et au carrefour 7 chemin ils recrutent.
Mais bon, c est sûre qu il est plus facile de rendre l'autre responsable de ses problèmes que de se remettre en question soi même.
Ah mais je ne suis pas modérateur. Les pauvres, le paquet de posts pourris qu'ils doivent se taper... soutien à eux!
Signaler RépondreIl a raison..ils sont copains comme cochons!!! :)
Signaler RépondreVrmt trop marrant ! T’as du louper ta carrière d’humoriste et mnt tu te retrouve la a sortir tes vannes de merdes.
Signaler RépondreAlors cher modérateur, pourquoi parlez vous de boulot de merde, c'est vous qui l' évoquez, pas moi. C'est pour mettre de l'huile sur le feu ?
Signaler RépondreC'est équivoque pour un modérateur.
avec votre esprit, vous finirez préfet du rhone , vous!
Signaler RépondreDe l'insécurité??? Où ça??? Je vois rien! Où?
Signaler RépondreMoi ça va, je vous remercie. Un boulot de m****? Je sais pas, on ne sait que choisir... modérateur sur LM?
Signaler Répondrela guill ca pue!!! Normal, c'est l'extrème gauche aux manettes !
Signaler Répondreje vote pour
Signaler RépondreInadmissible 😡 Soutien aux trois policiers
Signaler RépondreBravo, des faits rien que des faits.
Signaler RépondreTu as pas compris que ce Aboukam qui traine dans les commentaires est un troll qui poste des commentaires absurdes pour énerver.
Signaler RépondreA l'image de nos concitoyens Corse, la population de la Guillotiere revendique son indépendance, les méthodes sont similaires. Bientôt un état dans la ville de Lyon avec ses lois, ses coutumes, plus besoin de week-end au Maroc le dépaysement à deux pas de chez selon les préconisations de notre Bon Maire. Vive la Guillotiere libre, nous vous avons compris.
Signaler Répondreaprès le niveau pour entré dans la police a beaucout baissé. c'est comme pour le bac
Signaler Répondreça c'est dans les films (ou dans tes rêves).
Signaler RépondreLa réalité c'est que dès le premier coup de feu tiré, la horde de voyous enragés te saute dessus et t'enlève l'arme des mains pour te lyncher à coup de barre de fer, de parpaing et coups de couteau. Et tu finis trainé par une voiture...
La violence (et ses conséquences), il faut l'assumer.
non, pas grave, juste un sentiment.....................
Signaler RépondrePas du misérabilisme mais un constat. Tu as 50 piges et tu as largement eu les éléments en main pour faire le même. Après si tu ne veux pas voir on ne peut t'y obliger.
Signaler RépondreAprès oui pour aller faire le manard de jour ou de nuit pour un salaire qui te fait pas la fin du mois, t'oblige à habiter dans un quartier (cf : carte scolaire) là y'a du taf. Pour l'avoir fait je ne jetterai pas la pierre à ceux et celles qui ne veulent pas subir ça.
Au moins a St Jean pas ce souci...et oui on aura beau dire mais la guill ca pue!!!
Signaler RépondreC'est à cause de l'extrême droite c'est sur les images sont formelle
Signaler Répondrefaudrait aussi arrêter le misérabilisme, y'en a du job ce que tu racontes n'est pas vrai, faut simplement se bouger et accepter d'être payé au smic pour la plupart d'entre eux, mais ça c'est une autre affaire.. j'ai 50 ans et j'ai toujours bossé. pour ce qui est de ton parcours scolaire c'est toi qui en est responsable et tes parents auraient du te le dire.
Signaler RépondreVu que le préfet Lalleman vient de démissionner, il a pas complètement tort non?
Signaler Répondremomo chichi vous l'affirme en vous regardant droit dans les yeux : il n'y a pas de probleme de securité a lyon!!!!
Signaler Répondre