Les faits se sont déroulés le 14 juillet vers 10h45. Les forces de l’ordres ont alors repéré un jeune homme de 20 ans conduire sans ceinture dans la rue de Marseille dans le 7e arrondissement de Lyon. Voulant procéder à son interpellation, les policiers ont mis les avertisseurs sonore et lumineux puis les appels de phares et klaxons. Malgré les signalements, le suspect ne s’est pas arrêté.
Une fois hors du véhicule, dans le quartier de la Guillotière, le jeune homme est parvenu à prendre la fuite et a donné un coup de poing au visage à l’un des policiers. Le prévenu a poursuivi sa course vers la piscine du Rhône. Selon nos confères du Progrès, le suspect s’est jeté dans le fleuve malgré le fait qu’il ne savait pas nager.
Après sa chute, deux policiers et un nageur ont secouru le jeune homme.
Le prévenu, sans domicile fixe, a reconnu avoir circulé sans permis de conduire français mais pas le refus d'obtempérer. Après avoir délibéré, le tribunal a condamné le jeune homme à quatre mois de prison, avec maintien de détention, ainsi que 200 euros d’amende.
Condamné à nettoyer les berges du Rhône et de la Saône ?
Signaler RépondreCa serait tellement propre après tout les TIG qu'on pourrait mettre.
Ce qui nous intéresse, c'est de savoir si la Crit'Air de la voiture était autorisée au sein de la ZFE ? Le moteur tournait-il toujours quand il a abandonné le véhicule ?
Signaler RépondreParce que bon le reste, c'est pas vraiment de sa faute.
SDF,sans permis,donc un migrant accueilli par terre d'accueil !!! Merci Belkacem Vallaud et compagnie
Signaler RépondreUne seule solution. Le retour de la bagne, heureusement la Guyane reste sous le joug français. Et pourquoi pas les iles Kerguelen pour ceux qui n'aiment pas la chaleur tropicale ?
Signaler Répondre