Comme le révélait LyonMag plus tôt, trois policiers ont été passés à tabac par une foule hostile ce mercredi soir, vers 19h place Gabriel-Péri dans le quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Des faits qui se sont déroulés suite à l’interpellation d’un voleur de collier à l’arraché.
Dans un tweet publié rapidement après la publication des premiers éléments, le ministre de l’Intérieur apporte son "plein soutien à nos trois policiers victimes de violences insupportables à Lyon lors d’une opération pour reprendre le terrain à la délinquance".
Pour Gérald Darmanin, "s’en prendre à un policier, c’est s’en prendre à la République". Il annonce également que "tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs". La vidéo-surveillance du secteur devrait notamment aider les enquêteurs mobilisés sur l’enquête ouverte.
Du côté de la Ville de Lyon, l'adjoint au maire chargé de la Sécurité, Mohamed Chihi, a également réagi : "J'apporte mon soutien aux policiers nationaux qui ont été violemment pris à parti hier soir. Le Centre de Supervision Urbain (CSU) a été saisi. La Ville de Lyon se tient à la disposition de la justice pour identifier les agresseurs et mener l'enquête à son terme".
Personnellement moi cela m’amuse de voir autant d’incompétence et non d’intelligence au service des français, 🤣
Signaler RépondreMr Darmanin l'honnête clairvoyant suspecte les anglais de Liverpool d'étre venu casser du flic à Lyon.
Signaler Répondrelisez l'article avant d'écrire n'importe quoi
Signaler RépondreSi ce n'était pas tragique, ce serait risible.
Signaler RépondreChacun voit midi à sa porte, on parle de gestion des manifs, tu en déduis aussitôt que c’est pour taper sur les manifestants. Moi j'y vois au contraire apprendre à gérer et pas à taper dans le tas sans discernement. Ensuite, si la manif est calme, je ne vois pourquoi les policiers rentreraient dans le tas. Par contre, on voit ce que tu entends par "manif" : foutre le bordel et casser. Du coup critiquer les mecs de la Guille alors que tu justifies les manifs violentes, tu m'expliques comment tu gères cette dichotomie (cf. la discussion entre Arthur et Perceval) ?...
Signaler RépondreÀ Sainté, la Bourse du travail, d'où partent 95 % des manifs est dans l'hyper Centre, à 600 m de la Place de la Mairie, et elles finissent la plupart du temps devant la Préfecture qui est derrière la Mairie, dont elle est séparée par la Place Jean Jaurès (200 m entre les deux, donc plein Centre). On a JAMAIS vu de casse lors des manifs de la CGT ou de partis de gauche. Les SEULES fois où on a vu de la casse et des pillages c'était quand la racaille en jône nous a pourri tout le Centre-ville.
PS : Pour le tutoiement, joue pas la vierge effarouchée, vas voir l'article "Netiquette" sur Wikipedia, la tutoiement n'est ni insultant, ni familier sur un forum (bon, d'accord, c'est le courrier des lecteurs, mais vu les échanges, c'est quasiment la même chose).
Et faisons confiance à Doucet pour planter des arbres
Signaler Répondre"Les Lyonnais ont voté 3 fois mauvais" = les lyonnais ont ce qu ils méritent
Signaler RépondreLes Lyonnais ont voté 3 fois mauvais. 2020 les illuminés extrémistes de gauche écolo, puis ils ont voté Macron en 2022 et ils ont voté l'extrême gauche NUPES 2 mois plus tard. Ils se sont tirés une balle dans le pied. Ma pauvre ville n'ai jamais été en mal menée comme ça. C'est désolant !!!
Signaler Répondreet d'origine Nupès bien sur !
Signaler RépondreSi Darmanin le dit, les auteurs peuvent donc être tranquille !
Signaler RépondreGérald orienterait l'enquête vers des personnes avec un fort accent anglais, et un maillot de foot de Liverpool...
Mais les gros fainéants qui profitent à mort du système sont plutôt de gauche... comme vous! Et si vous respectez les règles, les lois, pas de problèmes avec la police et si c'est pas le cas, assumez! Moi j'ai jamais eu de problèmes et quand j'en ai eu (très rarement), je ne me suis pas défoulé sur la police! J'assume mes conneries! Pauvre type!
Signaler RépondreEt après les avoir arrêtés on en fera quoi ?
Signaler RépondreEh bien on les relâchera comme d'habitude !
Paroles, paroles, toujours des paroles.
Punissez les, construisez des prisons avec l'argent social que vous donnez à tort et à travers.
En plus, la fraude fiscale se chiffre en milliards et ce gouvernement de peureux, de lâches n'ose pas s'y attaquer car ce serait mettre un coup de pied dans la fourmilière, et ça,s'appellerait tout simplement du courage !
Il n'y a qu'en France qu'on voit ça !
J'en arrive d'avoir honte d'être un vrai français , de cette belle France qu'on respectait !
J'ai bien peur que ça ne soit trop tard.
Je n’ai jamais fait de prison mais je votent à gauche oui 👍 et je n’aime pas les gens qui me rackettent et me verbalisent comme les FDO qui en plus ne défendent pas les français comme la police des années 70 . Mais les travailleurs sont très mel considérés dans ce pays de fainéants et de nantis de droite .
Signaler RépondreOu alors leurs livrer à domicile.
Signaler RépondreCc n’est pas que lyon mais la France entière dans ses moindres petits villages qui est polluée par ces excréments
Signaler Répondremais on les aimes bien déjà comme cela
Signaler RépondreVous avez bien raison. Les messages de soutien, c'est du bla-bla bien mignon, surtout de la part d'un responsable de la sécurité de notre Ville un incompétent patenté. La Guillotière, c'était mon quartier d'enfance dans les années 50, un quartier populaire où les liens d'entraide entre les gens étaient forts. J'ai envie de pleurer de tant de débâcle et de faillite civique.
Signaler RépondreSi ils étaient formés aux combats de rues au lieu d’être fait pour cumuler du chiffre d’affaires, ils seraient plus respectés et aimés des français.
Signaler RépondreLes messages de soutien ne suffisent plus... Il faut des actes, ces gens ne sont pas digne de la France, et ne méritent pas de vivre sur notre sol. Quand allons-nous arrêter l'hypocrisie et être ferme ! La Guillotière a toujours été un quartier populaire, mais les violences et la racaille n'ont pas sa place, et surtout ce fléau est en train d'envahir Lyon dans son intégralité.
Signaler RépondreMonsieur Darmanin a annoncé que la nouvelle formation des forces de l ordre porte sur…. La gestion des manifs !!!!!
Signaler RépondreÇa veut dire qu on doit se préparer à de nouveaux dérapages de Jupiter et des mouvements sociaux d’envergure à la rentrée ???
Rien concernant la délinquance et la violence !!!!
Que pouvoir attendre d un personnage qui est impliqué dans des affaires sordides autour de logements sociaux en échanges de prestations sexuelles ???
Comme toujours, de la comm, de la flûte… et les mêmes qui trinquent!
Il répond quoi le préfet?
Et le commissaire?
Les deux sont juste à côté de cette place de non droits… qui débordent outre Rhône et sur les quartiers adjacents
Darmanin "tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs"
Signaler RépondreDupont Moretti : " Tous les moyens seront mobilisés pour ne pas les condamner ou alors très peu"
J'ai bon ?
Vous avez votez le mauvais quand repentez ous maintenant et subissez
Signaler Répondrela lâcheté de la mairie et du gouvernement fasse à cette racaille qui gangrène Lyon . A se demander comment Lyon peut être la 2ème ville la plus touristique et attractive de France ?
"""Dans un tweet publié rapidement après la publication des premiers éléments, le ministre de l’Intérieur apporte son "plein soutien à nos trois policiers victimes de violences insupportables à Lyon lors d’une opération pour reprendre le terrain à la délinquance".""
Signaler RépondreChanson de Brassens de circonstance : "Le petit joueur de flûteau menait la musique au château""
Faisons confiance à la police pour les interpeller, mais malheureusement, faisons aussi confiance à la justice pour les relacher !!!
Signaler RépondreLa préfecture ne touche pas aux dealers. Pourquoi? Voilà la réponse qu'il nous faut.
Signaler Répondre100% d accord
Signaler RépondreAvez vous remarquer la différence de ton entre les deux communiqués ?!
Signaler RépondreL'un y va franco et l'autre se pince le nez...
Je presente mon soutien inconditionnel a ces trois courageux policiers, ainsi qu'a l'ensemble de leurs collègues.
Vive la république, et surtout vive la France !!!
Joe la pointe à parlé !!
Signaler RépondreTrès bien pour écrire défavorablement connu de la police
Signaler RépondreIls sont en liberté .
Et font la LOI.
OUI ILS FONT LA LOI .
Un de pris 10 en liberté .
Quand on dit pris ça ne veut pas dire condamné ...
Las
Combien de plainte dans le secteur de la Guillotière .
S'ils votent c'est pour la NUPES ! pas pour Marine ca c sur !
Signaler Répondreles policiers pourraient répliquer mais malheureusement ils sont emmerdé par leur hiérarchie dès qu'ils touchent a ces racailles
Signaler RépondreBon, blabla de politiciens, as usual !
Signaler RépondreQuand à des actions précises, rapides et efficaces (de court terme & de long terme), faudra repasser !
Bref, rien de nouveau sur le Titanic FRANCE
tu crois vraiment que ces personnes votent ? serieusement ?
Signaler RépondreMorandini relaye l info de Lyon Mag : Enfin c est pas trop tot .
Signaler RépondreLes quequettes fretillent sur Paris maintenant
Zemmour avait bien raison !!
Signaler RépondreEt ce n'est que le début !!
Si nos policiers ne sont pas capables de faire régner l'ordre dans une zone de centre-ville où le commissariat est à 500 mètres, alors signons une convention avec un pays du Maghreb pour qui nous mette à disposition leurs forces de sécurité et leurs méthodes qui auront certainement plus de succès.
Signaler RépondreSurtout qu'ils pourront arrêter leurs propres ressortissants.
Merci Gérald ! vous pouvez également mettre tous les moyens pour les faire condamner ? car on connais tous a l'avance le verdict "hors de cause pour défaut de preuve"
Signaler RépondreAu moins, Darmanin s'indigne de ce qui s'est passé.
Signaler RépondreNotre khmaire lui n'a pas réagi.
Il ne souhaite probablement pas se mettre son électorat à dos.
"À ma demande, tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs."
Signaler RépondreAh bon, il faudrait que le ministre fasse une demande spéciale pour que les auteurs d'un lynchage en bande soient recherchés ?
pourtant je croyais que M. Doucet avait apaisé cette place avec des arbres et des pistes cyclables soutien aux FDO
Signaler RépondreMais bien-sur Darmanin est les annonces, c'est vraiment un guignol qui mérite pas son poste.
Signaler Répondrele menteur patenté encore au gouvernement ??
Signaler RépondreA VIRER !!!
Tant que soi même et ses proches ne sont pas atteints !
Signaler RépondreDarmanin tes ouins ouins et blablas habituels on s'en fout !
Signaler RépondreC est "action" ou tu démissionnes !
L ultimatum est lancé