Après plusieurs responsables politiques, et notamment le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le maire de Lyon s’est à son tour exprimé ce jeudi matin après avoir appris qu'au moins deux agents avaient été blessés. Pour Grégory Doucet, "rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers nationaux dans le quartier de la Guillotière". "Ils ont mon soutien"; assure l’édile.
Ce dernier indique également que "la Ville de Lyon se mobilise pour faire avancer l'enquête". Grégory Doucet, épaulé par son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi, doit notamment faire référence aux images de vidéosurveillance, captées par les caméras de la Ville et transmises ensuite aux enquêteurs.
"Nous continuerons d'agir pour assurer la tranquillité publique dans notre ville" assure enfin l’élu écologiste, taclé sur les réseaux sociaux comme à chaque fait divers. Des invectives publiées par certains internautes qui lui reprochent son "inaction" sur les sujets sécuritaires.
Gregory , une semaine deja que LM ne donne plus de tes nouvelles .
Signaler RépondreTon auditoire LM s'ennuie grave grave !
Allez , allez , une declaration ?un tweet? un bisou ?
c est pas chihi qui fait des "chichis"?
Signaler RépondreRegardez derrière Doucet la maire du septième qui se cache derrière son masque. On t'a reconnu tu as des oreilles bien particulière sourdes aux douleurs des honnêtes citoyens.
Signaler RépondreCes images resteront. Ça sent pas bon pour 2026 …
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité
Signaler Répondre"Rien ne peut justifier...", genre il a besoin de le dire parce que dans l'absolu c'est pas aussi évident à 100% dans son esprit, et ça pourrait se discuter dans d'autres circonstances...
Signaler RépondreLa mairie récolte les fruits de son inaction . Quand on parle d'audit fictif, de réduction d'enveloppe sécurité, de refus de budget d'équipement au profit du kilomètre de vélo à 1 millions pour des trépanés du vélo, on ne vient pas pérorer et se pâmer devant la presse . Qu'ils aient au moins le courage de leur décision et se comporte à leur hauteur . C'est à dire d'arrêter tout ce chichi et se taire.
Signaler RépondreLe maire qui était présent à une manifestation contre les violences policières.
Signaler RépondreLe maire qui veut accueillir plus de migrants.
J’ose espérer que les lyonnais se bougeront pour aller voter en 2026.
C'est vrai qu'ils étaient tous en train de bosser ! o:)
Signaler RépondreVous me faites rire avec votre sentiment de lynchage sur des policiers.
Signaler RépondreLe problème à Lyon, c'est que 60% des cyclistes sont des hommes, ce qui signifie que nos pistes cyclables sont trop genrés. Nos axes de réflexion holistiques sont les suivants:
-adopter une signalisation en langage inclusif;
-remplacé le goudron actuel par un enrobé rose;
-proposer des vélov cargo pour transporter les enfants à l'école;
Soyons sérieux, occupons nous des vrais problèmes et laissons les fachos parlait du sentiment d'insécurité.
C’est vrai , mais pourquoi le vôtre celui du grand patronat, les fait VENIR pour bosser ?? Par amour 🧡 ? Par cupidité, avidités, ….. pour les exploiter ? Dites nous honnêtement, mercis, 🤣
Signaler Répondreintéressant, autre chose?
Signaler RépondreUn Bisounours qui ne changera d'avis que lorsque sa fille se sera faite violer, tabasser, poignarder...
Signaler RépondrePaiuvres demandeurs d’asiles obligés de se battre pour 3 malheureux poulets, la nupès s’occupe bien mal de son électorat
Signaler Répondre+1000 !
Signaler RépondreVas y Greg! Déconstruire la racaille, tu as un sacré programme devant toi…..
Signaler RépondreMais 'Street Fighting Man' aurait été pertinent....
Signaler Répondreavec cette chaleur Doucet c’est ballader avec une echarpe ! Il ne veut pas laisser echapper sa pollution de son corps!
Signaler RépondreDoucet devrait presenter sa demission, trops d’echecs, incompetence, laxisme, ce mec n’est pas proche des Lyonnais il ne vas pas au bout des choses.. lui et Chihi ne sont pas au niveau..
Signaler RépondreC’est juste La politique qui est morte !
Signaler Répondreva zy greg, fait toi respecter a coup d'urinoir degenré et de piste cyclable inclusive .... et surtout rejetes la responsabilité de ce qui ce passe dans ta ville sur le gouvernement... tout le monde vois que tu es totalement credible...
Signaler RépondreUn incompetent sort des phrases de perdant oui voila !Doucet est un perdant on sent le mec completement impuissant, pourtant Lyon doit se faire respectee, la Police courageuse doit reagir ..
Signaler Répondreon a d’ailleurs des photos d’un certain Mick J. venu en repérage préparatoire en ville dans l’après midi pour le compte des britanniques ....
Signaler RépondreMais pas dans ce quartier là....
L’attaché de presse de la mairie aurait il (ou elle) fait traverser le beau passage piéton de la place du pont avec sirènes et gyro ? Ah non cela aurait signifié être de mauvaise foi ;(
"rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers nationaux dans le quartier de la Guillotière".
Signaler Répondre"Ils ont mon soutien"; .
Lisez attentivement ces deux phrases !
"rien ne peut justifier..."
De fait, est induit une échelle de valeur dans la justification d'actes violents contre des policiers dans l'exercice de leurs fonctions.
"...policier nationaux dans le quartier de la guillotière..."
Pourquoi circonscrire à la guillotière ?
"Ils ont mon soutien."
De qui parle t-il ?
Deux phrases qui en disent long sur la mentalité d'un élu qui, au tout début de son mandat, à participé à une manifestation ayant pour thème "les violences policière"...
Pour comparer, je vous recommande vivement de lire les messages de soutien à ces trois policiers, publiés par d'autres élus et responsables politique...
Honte sur les 15% de traitres qui, en 2020, ont voter pour les pastèques et islamogauchistes.
d’apres les vidéos que j’ai pu voir sur tweeter, les agresseurs étaient tous du même genre masculin.
Signaler RépondreEt leurs belles paroles du respect de la femme se sont envolées juste au moment ou ils l’ont tabassée.
A plus de 20 contre 3 ... quelle virilité ! quel courage !
Respect aux forces de police de ne pas avoir dégainé leurs armes. Je ne suis pas sûr que j’aurais agi de même.
Ce n'est pas Lyon n'est-ce pas ?
Signaler RépondreC'est la bande de gaza ?
Cette vidéo est une Fakes News !
Peut être n'y a t'il pas assez d'arbre sur l'esplanade !
Que vont encore inventer Mr Doucet et Mr Chichi pour essayer d’emfumer les Lyonnais?
Signaler RépondreAprès les fresques, les urinoirs, les composts, les ateliers de théatre racaille-police, l’extreme gauche va t-elle inventer les zones lyonnaises interdites à la police pour éviter ce genre d’événement! Comme cela, plus de policiers blessés!
Est ce que les écolos vont enfin faire preuve de réalisme pour lutter contre cette racaille migratoire qui pullulent dans nos rues et qui agressent les lyonnais?
Arrêtez d’être dans le DÉNI et soyez PRAGMATIQUE!
Le temps nous est compté pour gagner cette bataille!
Toujours très courageux ces « jeunes » …
Signaler Répondre« rien ne peut justifier les violences à l’égard des policiers « Un grand merci à vous pour avoir énoncé cette banalité. Heureusement le législateur y avait pensé avant vous. Et la justice est chargée de sanctionner ça.
Signaler RépondreVotre rôle à vous ? Faire au mieux pour que le travail de la police ( nationale ou municipale ) soit facilité le plus possible. Urbaniser intelligemment (mais ça c’est trop long pour répondre à l’urgence actuelle).
Après tout, le rôle du premier magistrat de la commune ne se limite pas à porter une écharpe tricolore.
AGISSEZ ! DÉPENSEZ SANS COMPTER ( Les lyonnais honnêtes ne vous en voudront pas si vous dépensez pour leur sécurité. ). Parce que d’autres quartiers de Lyon sont en train de suivre le même chemin que la Guillotière.
Soyez aussi ferme avec la sécurité des gens dont vous avez le devoir d’assurer le bien-être que sur d’autres sujets auxquels vous paraissez accorder plus de priorité.
Je reste à votre disposition pour toute l’aide que je pourrais vous apporter.
Ça s'écrit kartier là bas, voilà.
Signaler Répondrenon on n'a pas oublié c'est la faute des anglais!
Signaler RépondreCes satanés anglais sans billet qui n'ont pas pu voir les Rolling Stones !
Signaler RépondreVous avez oublié les cousins des Beatles si éloignés toujours de Liverpool. Happiness is a warm gun : chanson préférée de Lennon.
Signaler Répondreet que fait le maire pour arrêter toute cette violence ???? RIEN !!! A part constater et condamner.… RIEN !!!!
Signaler RépondreTant que lui-même et ses proches ne sont pas atteints !
Signaler Répondresur le film on reconnait bien kevin romain mais aussi pierre jean claude lucien et robert
Signaler RépondreToute action entraîne une réaction.
Signaler RépondreOn peut, peut être se dire qu’à force de ne pas voir les problèmes d’insécurité dans ce quartier (pour info j’y travaille depuis 1 an), la pression monte lentement mais sûrement et qu’elle s’exprime sur ce forum mais plus généralement aussi dans les urnes (les résultats des législatives t’ont-ils échappés ?).
Y a t il une soupape de sécurité ? Nous verrons …
Et toi tu es dans le déni … Ton Doucet va se faire virer en 2026, quant aux gauchistes ils crédibilisent le RN.
Signaler RépondreMa réponse est : les deux un lâche et un traitre. Il ne prend aucune décision et c'est toujours la faute des autres ; aucune personnalité c'est un grand "mou" . Nous n'avons encore jamais vu dans ses décisions quelque chose de constructif pour la sécurité, pour soutenir les policiers qui ont bien du mérite car ils ne sont jamais soutenus par ce pale représentant de la loi
Signaler Répondrequel désastre !!!!
Mais il a carrément raison, c'est vous qui êtes dans le déni!
Signaler RépondreÉlectorat ? Mdr. 6 français sur 10 n’ont pas Voté 🗳. DONC , sur les 4 français qui ont élus 3 courant politique avec combien de français gouverne la macronie , l’extrême-droite droite et l’extrême-gauche ? 🤣
Signaler RépondreÀ vous lire, vous avez 3 ans d’âge mental…. Pas de cerveau pas de mal de tête !
Signaler RépondreLe manque de caméras vidéo surveillance ne peut qu'accroître les violences contre les policiers. Mais comme l'incompétent de doucet ne veut pas de nouvelles caméras .....
Signaler RépondreOnt s’en fichent de la police , des politiciens et de la France 🇫🇷.
Signaler RépondreQue fait elle pour son peuple qu’elle déteste ?
Il faut que se soit madame keke qui les interpellent pour savoir si un d’entres eux a déjà Gagné 800€ou 900€ par mois , mdr 🤣. Car, ses ARRIVISTES issus de familles cossus et riches ne veulent pas que ceux qui bossent , leurs esclaves, les français en fait gagne de l’argent pour en vivre mais Pour survivre de leur TRAVAIL ! Ça c’est la Vraie Violence faite au peuple français !
Merci M. Le Maire pour votre dévouement et efficacité jalousés par les autres édiles.
Signaler RépondreC'est mème pas son électorat, il fait ça par idéologie Teletubbies.
Signaler RépondreAlors là.. BRAVOOOOO !!!! Il y avait longtemps que je ne n'avais pas autant ri !! Tellement de bons mots pour dire une telle Vérité.. Portrait fidèle de ces élus picoreurs de graines de courge et semeurs d'inutile... brasseurs de vide et de parisianisme . Tels que la force désactivée de Mme Hidalgo criant au milieu des rats et des ordures ou du bruit des marteaux piqueurs que sa ville est la plus belle.. Si seulement toute cette betise etait gratuite, cela serait un moindre mal.. mais non elle doit être sublimée, transcendée par des projets aussi dispendieux qu'eloigne du quotidien des gens.. Bref, on jette un pot de peinture sur un mur qui s'effrite en appelant ça un chef d'oeuvre.. A en rire ou en pleurer on finit toujours par en être les premieres victimes..
Signaler RépondreLes français aussi détestent leur police RENTIÈRE ! Alors pouet pouet et boîte à camenbert, 🤣 .
Signaler RépondreTout de même incroyable que des policiers viennent provoquer par leur présence des citoyens d'un quartier.
Signaler RépondreCela crée de l'émeute et pendant ce temps notre Maire est dérangé pour mener à bien sa politique globale de "dégenrisation" des cours d'école, des pistes cyclable, des toilettes publiques...
Finalement ne serait-ce pas volontaire cette provocation de la Police qui vote extrême droite ?
Mr Doucet devrait arreter de couvrir une categorie de personnes ( son electorat) et de sevir et arreter son laxisme. Il faut agir la Mairie ne peux pas rester sans punir durement les agresseurs !
Signaler Répondre