Après plusieurs responsables politiques, et notamment le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le maire de Lyon s’est à son tour exprimé ce jeudi matin après avoir appris qu'au moins deux agents avaient été blessés. Pour Grégory Doucet, "rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers nationaux dans le quartier de la Guillotière". "Ils ont mon soutien"; assure l’édile.
Ce dernier indique également que "la Ville de Lyon se mobilise pour faire avancer l'enquête". Grégory Doucet, épaulé par son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi, doit notamment faire référence aux images de vidéosurveillance, captées par les caméras de la Ville et transmises ensuite aux enquêteurs.
"Nous continuerons d'agir pour assurer la tranquillité publique dans notre ville" assure enfin l’élu écologiste, taclé sur les réseaux sociaux comme à chaque fait divers. Des invectives publiées par certains internautes qui lui reprochent son "inaction" sur les sujets sécuritaires.
"rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers nationaux "
Signaler Répondreah bon Monsieur le maire ? si on avait pu le justifier cela aurait changé quelque chose ?
Autrement tel Bob Lafosse je reste septique face a votre semantique longuement travaillée:
......à l'encontre des policiers nationaux " nationaux ...alors "c est pas nous , c est pas nous" !!
Tout de meme , nous vous remercions pour votre collaboration avec les forces de police en remettant les images de télésurveillance aux enquêteurs . Quel courage quelle spontanéité et surtout quelle participation !
merci merci merci
juger les juges?
Signaler RépondreDoucet, faites des fresques...ca adoucet les violences parait il...
Signaler RépondreJe savais pas que le maire était un juge au tribunal de grande instance on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas ça merci !!!!
Signaler RépondreQuand on veut embellir le quartier
Signaler RépondreOn dit qu il a la rage ...
Honteux : un homme a paillette et responsable des jardins.
Depuis l’election de cette Mairue EELV l’insecurite progresse car tres peu d’impunite! Bravo a notre police mais derriere tres peu de sanction. Cette politique doit cesser et Doucet et son chef de la securite doivent se reveiller !
Signaler RépondreC'est triste à dire, mais rien ne bougera tant qu'il n'y aura pas un drame. Je veux dire que l'un de ces élus se fassent zigouiller par ces racailles. Là, seulement, le ton devrait changer. Et encore, on se souvient de Styvdendael qui cherchait des excuses plaine de culpabilité raciale pour le jeune qui lui avait jeté un truc à la tronche.
Signaler Répondrequel ane... des actions nous voulons!
Signaler RépondreUne réaction de nos députés NUPES peut être ?
Signaler RépondreOups , j'oubliais
Ils sont dans leur cour de récré à l'Assemblée Nationale
depuis qu on lui disait que les coutures petaient........
Signaler RépondreVotre message est un honte pour nos FDO, votre tiédeur dans votre message est scandaleuse! Ayez enfin un discours de fermeté contre cette violence et cette délinquance qui est omniprésente dans notre ville! Votre communication est indécente pour nos FDO qui protègent au quotidien les lyonnais face à cette délinquance INCONTRÔLÉE !!!!! Un peu de pragmatisme ferait le plus grand bien aux lyonnais: Démissionnez ! Vous n’êtes pas à la hauteur du job de maire!
Signaler Répondre"Ils ont mon soutien."
Signaler RépondreMoins de blabla, plus de résultats.
des flics tabassés, Melanchon va se régaler
Signaler Répondre"rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers" Et donc les discours des potes de la Nupe..ss !
Signaler RépondreIl y a une réelle dégradation sur notre ville de Lyon depuis que la NUPES lyonnaise conduite par les écolos à été élue par erreur il y a 2 ans. La délinquance augmente de manière exponentielle avec des actes de plus en plus violents sur l’ensemble des secteurs de la ville! La seule réponse de l’équipe municipale a été l’installation de compost, urinoirs et de fresques géante pour apaiser les tensions! La problématique de la sécurité doit être traitée avec la plus grande fermeté en lien avec la préfecture du Rhône pour être présent au quotidien sur l’ensemble du territoire et pour ne laisser aucune zone de non droit dans notre ville! La Guillotière est depuis maintenant trop longtemps le théâtre d’une délinquance quotidienne pour laquelle les pouvoirs publics sont dépassés et résignés! Les voyoux doivent reculer sous le retour de l’autorité policière et judiciaire! Expulsion pour les clandestins, prison pour les autres. Le sentiment d’impunité doit disparaître de leur tête. Alors oui, Mr Doucet, vous êtes le roi de ´ENFUMAGE pour notre sécurité, votre action est inexistante. Votre laisser faire et votre angélisme sont scandaleux! A part, faire des pistes cyclables dont l’intérêt est à confirmer, à part installer des pissotieres, votre action au service de tous les lyonnais est proche du néant et vos prises de parole sont néfastes pour le dynamisme de notre ville!
Signaler RépondreJe dois vous laisser, j’ai un avion à prendre pour mon week end, je dois en profiter avant que la dictature escrologique nous interdise de nous déplacer!
"Ils ont mon soutien";
Signaler RépondreIl va surement planter deux ou trois arbres, installer un bac à compost et une piste cyclable,
Doucet c'est bien la NUPES ? ceux qui veulent désarmer notre "méchante" police ?
Aucune crédibilité ce type la !
mr le maire devrait se balader dans le quartier ca lui apprendrait la realite mais comme il en a rien a foutre ce guignol
Signaler Répondre