Après plusieurs responsables politiques, et notamment le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le maire de Lyon s’est à son tour exprimé ce jeudi matin après avoir appris qu'au moins deux agents avaient été blessés. Pour Grégory Doucet, "rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers nationaux dans le quartier de la Guillotière". "Ils ont mon soutien"; assure l’édile.
Ce dernier indique également que "la Ville de Lyon se mobilise pour faire avancer l'enquête". Grégory Doucet, épaulé par son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi, doit notamment faire référence aux images de vidéosurveillance, captées par les caméras de la Ville et transmises ensuite aux enquêteurs.
"Nous continuerons d'agir pour assurer la tranquillité publique dans notre ville" assure enfin l’élu écologiste, taclé sur les réseaux sociaux comme à chaque fait divers. Des invectives publiées par certains internautes qui lui reprochent son "inaction" sur les sujets sécuritaires.
La comparaison est bien trouvée et elle illustre bien tout ce que pensent de très nombreux Lyonnais. Bravo! Ces écolos sont une catastrophe pour notre ville.
Signaler RépondreGreg qui ne "voulait pas de rues où plus de la moitié des gens sont des policiers" doit être rassuré de voir qu'il n'y avait que trois policiers pour une meute d'une centaine d'enragés.
Signaler RépondreY a pas à dire, rien ne vaut une bonne réflexion holistique réaliste !
"rien ne peut justifier les violences exercées à l'encontre des policiers"
Signaler RépondreIl est affolant que le maire se sente obligé de rappeler cette évidence.
Est-ce un lâche ou un traitre ?
Vraisemblablement vous êtes au dessus de tout cela n est ce pas ?
Signaler RépondreTout de meme : Comparer l agression physique de 3 personnes d'un coté et dire que c'est égal a une ribambelle de commentaires haineux de l autre , on notera un tres léger déséquilibre ....
Vous etes finalement comme Macron : Vous devez en avoir une nettement plus haute que l autre , ce qui fait que , lorsque vous en touchez une ,cela ne dérange pas l autre.
Bref Le Kangourou est ton ami
S'il y a bien une chose en laquelle j'ai confiance, c'est en l'inaction de Grégory Doucet dans le domaine de la sécurité, tout simplement parce ce paramètre ne rentre pas dans son logiciel d'extrême gauche. C'est un sectaire, réduit à l'impuissance « morale » par idéologie.
Signaler RépondreDoucet n'a pas l'envergure pour être maire de Lyon, plus le temps passe et plus c'est patent. En attendant, Lyon va s'enfoncer pendant encore 4 ans dans la violence, en espérant qu'aux prochaines municipales, ils dégagent lui et son équipe. Ils apparaîtront pour ce qu'ils sont : une erreur de casting à la tête de Lyon !
Grégory, ton nouveau chef que tu adules a dit : "la police tue". On est d'accord ?
Signaler RépondreGregory Doucet il a quand même un peu le charisme d'un Charles Bronson ou d'un Stallone.
Signaler RépondreA l'âge de 5 ans.
C'est un quartier apaisé
Signaler RépondreLa. Racaille et l'Extrême gauche détestent la Police. Et pourtant ces 2 identités demeurent impunies...
Signaler RépondreOn y croit tous, Mohammed Chihi va enquêter à la Guillotière on est rassuré, OUF!
Signaler RépondreC'est un peu comme si Poutine allait enquêter chez le groupe Wagner, trop credible.
Quand on voit la litanie de commentaires et le défouloir qui se fait sous cet article, ce n'est guère mieux que l'attaque en règle subie par ces policiers... Effet de meute dans un cas comme dans l'autre !
Signaler RépondreAssassinat de 2 mineurs : il condamne « sans réserves ».
Signaler RépondreLynchage de 3 flics : « rien ne peut justifier ».
A chaque fois il parle comme si, dans l’absolu, il y avait des cas où un assassinat ou un lynchage pouvaient se comprendre, sinon se justifier.
Contrairement à ce que pensent les manichéens obsédés par la NUPES, il ne se soucie pas plus des ados des quartiers populaires (fussent-ils délinquants) que des flics. Sa manière de parler, c’est pas qu’il est maladroit, c’est qu’il en a rien à braire !!
Il plane à 10 000. Son truc, c’est le paysagisme dans sa nouvelle propriété : Lyon bobo. Le reste, ça l’agace d’avoir à s’en soucier…
Chers administrés, nous allons procéder incessamment à la remise en ordre de la Guillotière.
Signaler RépondreIl faut souligner que le sentiment d'insécurité au quartier Guillotière est d'abord imputable au réchauffement climatique.
S'il avait fait -20° place Gabriel Péri, cela serait il arrivé ?
Néanmoins, l'écologie est un projet politique global, inclusif, socialement responsable. Nous avons donc un plan d'action pour que la Guillotière cesse de donner une mauvaise image de la Mairie (on passe pour des guignols, là)
Tout d'abord, des cours de théâtre et d'improvisation, sur le thème des droits civiques, seront prodigués aux habitants, pour leur apprendre à exprimer leurs émotions. Nous leur apprendrons que la victimisation peut trouver d'autres chemins d'expression que la violence.
Ensuite, nous végétaliserons. Nous placerons des pots de fleur, dans lesquels les mégots sauront se trouver en harmonie avec les pissenlits et les flaques d'urine.
Puis, nous dégenrerons. Nous installerons des voies cyclables, des jardins d'enfant inclusifs, ainsi qu'une statue d'Yves Saint Laurent.
Enfin, nous installerons des équipements publics destinés à attirer les touristes : des bacs à compost, des pissautières en plein air (et mixtes bien entendu).
Grégory Doucet lancera le mouvement en donnant un cours de break dance dès demain à 22h place Gabriel Péri. Et une chorégraphie avec les 3 compagnies de CRS qui accompagneront le courageux édile. Qui dira qu'il n'hésite pas à s'exposer pour les Lyonnais ?
Et samedi Romain BLACHIER nous livrera un petit article sur la Guillotière plurielle.
non!! sans déconner!! et en plus tu fais partie des bacheliers de l'année , bravo!
Signaler RépondreAu compost le DOUCET !
Signaler RépondreAh non, ça ne se recycle même pas.
Désolé, je sais pas pour le reste mais en pissotières, il est nul !😆
Signaler RépondreIl est pertinent en bacs à compost, pissotieres et fresques.
Signaler Répondreune tres bonne idée et efficace en plus
Signaler RépondreLyon apaisée......quand on dresse les jeunes contre l 'autorité!
Signaler Répondrec'est quoi une expulsion réelle et sérieuse? un rappel à la loi? une interdiction de quartier?
Signaler RépondreHé ho!
Signaler RépondreLe khmaire qui soutient la police est aussi crédible sur piole qui veux le burquini au nom de la laïcité.
Signaler Répondretik tok tik tok !!! , vivement 2026::
Signaler Répondreah ah ah, AH, ah!!! vous êtes impayable, bravo!
Signaler Répondreimpossible….
Signaler RépondreD'accord mais où envoyer le gouvernement?
Signaler Répondreoui c’est une grande idée !!! et le fil a couper le beurre !
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi! Il n'a jamais eu la moindre crédibilité.
Signaler RépondreCe maire à perdu toute crédibilité sur la question de l'insécurité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne sera pas réélu.
Signaler Répondrepourquoi voulez vous vider Lyon, vous êtes stupide ou quoi?
Signaler RépondreIl ne respecte rien.
Signaler RépondreLes baignades Tik tok c est ok
Les racailles la Guillotière est ok
Et surtout ne pas les punir.
C est la société qui les a mis hors la loi.
Une gerbe pour nos mineurs .
C est si dur la mine .
Dans ces moments là on lance une grande opération de contrôle et ensuite de rapatriement de tous ceux qui n'ont rien à faire sur notre sol.
Signaler Répondrebien si, ne vous y trompez pas , il est bon a dénigrer. en plus il le fait mieux que vous!
Signaler RépondreApres avoir dénigré la police il se permet de vouloir les soutenir!!! une honte!!!! bon a rien!
Signaler Répondrece n'est pas parce qu il condamne l'incident qu il ne souhaite pas l'apaisement, vous ne comprenez vraiment rien vous!
Signaler RépondreDoucet commencerait-il à ouvrir les yeux après avoir dit et répété que le quartier était apaisé.
Signaler RépondreC'est vraiment pathétique venant d'une personne qui dénigre au quotidien la police
Signaler RépondreTu es une honte nationale greg la patrie n'est absolument pas redevable a des gens comme toi
tu a raison poto, il faut déclarer la loi martiale sur le quartier, déployer l'armée, instaurer le couvre feu, ouvrir des centres de tris et de contrôle d'identité , mobiliser une milice citoyenne pour patrouiller et défendre les bons riverains . il n'y a qu a ce prix que nous reprendrons notre destin en main, On fonce droit vers une catastrophe, les chiffres ne mentent pas
Signaler Répondreet dire que tout le monde applaudissait quand ils sautaient dans la fontaine juste avant. vous êtes pathétiques
Signaler RépondreCe qu'il se passe dans ce quartier est une honte...
Signaler RépondreIl faut maintenant que la justice soit sévère mais juste et non laxiste sinon ce n'est pas la peine d'espérer une évolution...
Il faut remettre la notoriété de Lyon devant Grenoble qui souhaite le leadership
Signaler Répondreet la violence de monsieur Bernard vis a vis des travailleurs personne ne la condamne?
Signaler Répondrec'est pourtant tres simple pour greg l'escrologiste la guillotiere ne fait pas partie de lyon... donc ya pas de probleme
Signaler RépondreC'est pas bien de lyncher des policiers, et pourquoi pas des cours d'éducation civique ?
Signaler RépondreMerci monsieur Doucet. On doit être tous unis contre les violences qui ciblent les policiers et les violences policières.
Signaler RépondreQuand gd va mettre en place ( comme son confrère e.piolle) une cellule psychologique pour les familles de délinquants ????
Signaler RépondreTrop d'impunité, vous voulez dire?
Signaler RépondreUn évadé du vinatier ?
Signaler RépondreUn nouveau mandat est nécessaire pour Opération Sentinelle. Envoyer du khaki et des blindés partout dans ce quartier insoumis. Problèmes résolus sous une semaine à condition qu'on interdise l'accès à la presse voyouphile.
Signaler RépondreQu'ils mettent en place des expulsions réelles et sérieuses !
Signaler Répondre