Alors que la quasi intégralité des observateurs dénoncent le lynchage de trois policiers par la foule à la Guillotière alors qu'ils tentaient d'interpeller un voleur, la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs) a préféré se féliciter de cette nouvelle.
Le groupuscule lyonnais d'ultra-gauche, dont la dissolution obtenue par Gérald Darmanin a été suspendue par le Conseil d'Etat, a estimé qu'il s'agissait là d'une réaction logique de la part des occupants du quartier du 7e arrondissement de Lyon. Il évoque même un "retour de bâton" et une scène d'"autodéfense populaire contre le harcèlement policier. Face à l'occupation policière quotidienne à la Guillotière, le quartier se défend".
"La classe politique et l'extrême droite lyonnaise se scandalise de ces événements eux qui sont bien plus discrets lorsque les expulsions violentes et les privations d'accès à l'eau sont quotidiennes, notamment à Calais, ou que leurs alliés agressent armés dans les rues de la ville. Nous, nous affirmons que les gestes comptent et que notre solidarité va vers l'autodéfense populaire", énonce la GALE sur ses réseaux sociaux.
Une prise de position anti-police qui pourrait bien raviver la colère du ministère de l'Intérieur.
N'importe quoi ! La Guillotière est un vrai chaos, trafic de drogue ++, cris, agressions, délits en tout genre, seule la présence policière continue et en nombre a permis de calmer l'escalade. Vous voulez défendre les citoyens ? Ce sont justement les habitants du quartier qui reclamaient à corps et à cris des mesures ! Je suis remontée contre les violences policières dans les manifs, mais là ça n'a rien à voir ! A tout mélanger la GALE, dont les membres n'habitent certainement pas la guillotière, dessert les vrais discours légitimes
Signaler RépondreC'est clair
Signaler RépondreIls portent vraiment bien leur nom ces qi de poules ...
Le chaos, il n'y a que ça qui les motive !
Mais quand ils sont malades ils vont à l'hôpital bien français bien normé bien réglementaire
Et ils veulent de l'ordre dans leur soins !!!
Ce qui est bien avec la GALE, c'est que c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu.
Signaler RépondreChers nantifa du Gale, selon votre """raisonnement""", la mafia c’est de l’autodéfense populaire ? Daesh aussi ?
Signaler RépondreTout les régimes fascistes sont confrontés à de la résistance.
Signaler RépondreC'est le destin de tous les régimes fascistes, le Régime LREM n'y échappe pas.
Pourquoi répondre à ces gugusses ils sont dans la provocation permanente.
Signaler RépondreRappelons que le conseil d'état à jugé que la dissolution du GALE n'était pas nécessaire, quand génération identitaire a été dissout pour une banderole.
Signaler RépondreLes français vont finir par comprendre la supercherie.
Pourquoi relayer les propos de ce groupuscule transpirant la haine ?
Signaler RépondreVive l'anarchie, vive l'auto-defense! La France prochain far west... pas si lointain...
Signaler RépondrePauvre GALE : il se croit à Petrograd en 1917, comme si le beau changement de régime qui en a suivi étai un modèle d'humanisme. Un petit séjour tout frais payés en Corée du Nord leur serait d'une grande utilité pour abandonner leurs idées toutes faites et désormais archaïques.
Signaler RépondreLe quartier ceux défend plutôt une partie pourri du quartier oui y as sûrement des gens Bien faut chercher c'est tout
Signaler RépondreLes masques tombent.
Signaler RépondreParfait
La gale, jamais un groupe d'individus n'aura jamais aussi bien porter son nom.
Signaler RépondreGénération identitaire a été dissous pour bien moins que ca.
Signaler RépondreLe conseil d'état est complice des fascistes de la Gale.
Ils cherchent à se faire dissoudre eux.
Signaler RépondreIls auraient mieux fait de se taire au lieu de dire des âneries.
C’est pas possible, ils ont pas des yeux pour voir qu’il y a plein de gens qui sont attaqués ?!
Signaler RépondreBande de tocard . En taule la GALE EN TAULE
Signaler RépondreIl y a quelques années, le gouvernement avait dissout des groupes d'ultra droite pour des prétextes divers et variés.
Signaler RépondrePas de souci juridique. Circulez y'a rien à avoir
Aujourd'hui, ces authentiques fascistes de gauche continuent leurs rodomontades, sous le couvert des Croulants du Conseil d'Etat.
On m'explique cette complaisance à sens unique ?
La gale... pour soutien à la vermine ?
Signaler Répondre