Avec le ministre délégué en charge de la Ville, Elisabeth Borne est attendue à 17h30 à Vaulx-en-Velin ce vendredi en fin de journée. La femme d'Etat, dont c'est le premier déplacement dans l'agglomération lyonnaise en tant que pensionnaire de Matignon, "ira à la rencontre des agents et associations de la ville qui mettent en place des activités culturelles et sportives pendant l'été", communiquent ses services.
Elle se rendra ensuite à la nouvelle médiathèque du quartier Léonard-de-Vinci avant de s'entretenir avec plusieurs élus locaux. Ces échanges devraient lui permettre de "prendre la température" des quartiers populaires afin de "nourrir la définition de la nouvelle génération de contrats de ville ainsi que la mise en oeuvre du plan 'Quartiers 2030'".
La visite rhodanienne d'Elisabeth Borne s'achèvera par la présentation des activités sportives estivales au stade du plateau Rousseau.
La macronie-wokiste, n’en finira jamais de mépriser la France et les français.
Signaler RépondreMépris et vulgarité.
Elle n'a même pas eu un mot, oui, pas un mot de soutien envers les policiers qui ont failli être lynchés hier et dont deux blessés qui ont des ITT supérieures a 3 jours.
Son déplacement dans cette ville pastèque-islamo-gauchiste, est cohérent avec le parti pris anti-france de ces gens-là.
Madame la Ministre vient-elle admirer les jeux de balles, création d'herbier et autres belles Activités d'été Culturelles et sportives qui n'intéressent pas vraiment les "jeunes" à Vaulx-en-Velin ? Et les "vieux" en été qui restent dans les banlieues, (qui n'ont pas "le train de vie" de Madame), c'est quoi leur programme Quartiers d’été ?
Signaler RépondreA celui qui voit en madame Panot une égérie de la république. Cette dame est une merveille de la nature. Elle eructe tel un charretier ou une marchande de poisson, raconte des claques à longueur de journée, à une vision du féminisme à géométrie variable. En gros elle fait partie de cette gauche caviar qui crache sur la police, veut la décroissance pour les autres.
Signaler RépondreQui c'est celle-là ? Elle se rend dans une banlieue mal famée, à l'écoute des pauvres (plus de 10000 € mensuel d'allocations et nombreuses aides) et ira dormir dans un 5 étoiles de la région..... C'est ça la gauche.....
Signaler RépondreNon non
Signaler RépondreJuste un son et lumière des Dalton
La politique de la ville.. une idée de gauche qui coûtent aux français des milliers d'euros pour aucun résultat ! la rénovation des immeubles qui sont dégradés dans la foulée, des squares en pied d'immeuble qui sont saccagés, des ordures jetées par les fenêtres, des dépôts sauvages, des problèmes d'incivilité et des trafics en tous genres... d'un âne on fait pas un cheval de course !
Signaler RépondreElle va être accueillie par un rodéo géant ? des feux d'artifice ?
Signaler RépondreVaux-en-Velin, c'est un peu comme les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, il faut les faire une fois dans sa vie : politique.
Signaler RépondrePour exemples. Bernard Tapie et Guy Bedos (si mes souvenirs sont bons), avaient fait tous deux ce douloureux...pèlerinage.
Mdrrrr. Elle a pas une tête de porte bonheur , c’est pas une âme généreuse, loin de là.
Signaler RépondreUne femme avec une carrière exceptionnelle mais au bilan désastreux, une belle progression au fil des échecs.
Signaler RépondreQu'elles aillent aussi à la Guillotière sans leur nombreux gardes de corps, puis qu'elles découvrent les points de dealers bien installés sur les trottoirs avec petits salons, dans l'agglomération....
Signaler RépondreLes activités pour occuper les djeunzes ? On lui conseille la lecture de Lyon Mag :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124612/nouveau-probleme-avec-des-jeunes-au-plan-d-eau-d-anse-ils-mettent-le-feu-a-un-champ-voisin
moi aussi je suis tombée sous le charme, mais c'était celui de Matilde Panot, elle aussi orageuse, pragmatique et intelligente.
Signaler RépondreJ’adore cette femme, courageuse, pragmatique et intelligente.
Signaler RépondreBravo ! ( Donnez des conseils a Mr Doucet comment gerer une ville et comment definir des priorites)
Elle va pouvoir voir le "Nouveau Monde" en construction.
Signaler RépondreElle y va au nom du « compromis » législatif.
Signaler RépondreUn rôle de VRP en quelque sorte pour s’assurer quelques voix de plus à l’Assemblée.
J’ajoute que si elle vient à Vaux sans s’arrêter, ne serait ce que quelques minutes à l’hôtel de ville de Lyon, c’est un symbole. Offensant pour les Lyonnais.
Tous va être clean évidemment, au mas du 🐂 ? , elle devrait faire une visite surprise, ainsi qu'à la guille après 23 heures. Sinon ça sert à quoi....
Signaler RépondreAvec un gilet pare-balles et une tripotée de garde du corps on est jamais trop prudent.
Signaler RépondreComment la Police peut continuer de protéger ceux qui encouragent, par leur politique, d'agresser des policiers et relâcher les agresseurs dans la foulée.
Signaler RépondreL’insécurité Des sans dents ? La délinquance ? C’est leur fonds de commerce et d’ailleurs ils l’entretiennent des l’enfance avec la mère pondeuse et SES DROITS que vous n’aurez JAMAIS.
Signaler RépondreMme Borne se deplace au moins elle est oroche du peuple elle devrait aller a la guillotiere et prendre des decisions car Mr Doucet et son equipe ne font strictement rien en matiere de securite des biens et des personnes!
Signaler Répondrepuis je vous conseiller madame la ministre une visite culturelle de la guillotiere !?bien entendu avant que l on nettoie le quartier avant que vous arriviez ! notre ecolo de service vous fera une visite commentee!
Signaler RépondreAllez ! On recommence. Un p'tit tour et puis s'en vont ! Pourquoi Matignon "choisit" toujours Vaulx en Velin dans le cadre de la politique de la Ville pour Lyon et l'agglomération lyonnaise ? Il y a aussi d'autres communes comme Vénissieux, St Fons, Rillieux la Pape (où on a construit une "jolie" médiathèque - L'échappée -), La Duchère, Bron, La Mulatière, Villeurbanne Sud, Lyon 8ème, Decines, Givors, Oullins, Saint Priest, ........ (liste non exhaustive) pour "prendre la température" de ces quartiers populaires. Elles reçoivent aussi des sommes énormes de subventions pour "l'Education populaire" et conduisent des projets au profit des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Et cela depuis des années .....
Signaler RépondreVisite à Vaulx-en-Velin fief d Hélène Geoffroy maire socialiste soutenue par Macron lors des dernières municipales et dissidente socialiste en refusant les accords avec la Nupes. Une visite qui ne doit rien au hasard. Celle qui a permis aux écologistes de remporter la métropole de Lyon joue ses intérêts. Elle n'est ni de gauche ni de droite l important c'est d être élu et d éliminer ses adversaires. La première ministre devrait se rendre au commissariat de Vaulx-en-Velin pour remercier les forces de l ordre qui luttent face à des bandes de jeunes qui se foutent des activités gratuite financés par nos impôts et préfèrent commaitre des incivilités comme brûlés des voitures ou détruire un terrain de sport avant son inauguration. La mediatheque a coûté une fortune, presque 25 millions d'euros et sert de salle de réunion alors que la ville n à même pas une piscine pour l apprentissage de la natation.
Signaler RépondreAu lendemain de l'agression de 3 policiers, le Premier Ministre se rend sur place pour... Visiter la médiathèque.
Signaler RépondreLes cités reçoivent plus d'argent public que les autres. La Guillotière coûte plus en gestion des déchets que 2 arrondissements réunis.
Mais on reste dans cette démarche de perfusion et de victimisation.
Faites régner l'ordre BON SANG