Alexandre Vincendet, député de la 7e circonscription du Rhône, a pris la parole lors d’une séance à l’Assemblée nationale. Le sujet du jour, le projet de loi relatif aux mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat.
Au nom des Républicains, il a expliqué que le logement représente un tiers du budget des ménages français et ainsi, l’augmentation des APL serait nécessaire : "Il ne faut pas que le plafonnement de l’augmentation des loyers se fasse au détriment de la rénovation énergétique. En effet, si nous restreignons trop la possibilité d’augmenter les loyers, cela aura un impact financier pour les bailleurs qui ne pourront assumer les coûts de plus en plus élevés des travaux de rénovation énergétique."
L’élu ajoute qu’il regrette que ce texte ne prenne pas en compte la difficulté pour de nombreux primoaccédants d’intégrer le parcours résidentiel. Le rétablissement des APL accession ou la défiscalisation de tout ou partie des intérêts bancaires aurait été, pour Alexandre Vincendet, de bon augure face à l’inflation du foncier et l’augmentation des coûts de construction.
😝 il défend ´c’est vrai le pouvoir d’achat, MAIS des GRANDS PATRONS français qu’ils représentent 🤣
Signaler RépondreIl sert déjà à rien et il est la pour au moins 20ans , ca va être long!
Signaler RépondreAu fond du fond plutôt mdr. Il défend les bailleurs hyper subventionnés déjà et les proprios. Cela dit, oui Macron a fait une terrible erreur de jugement en ôtant l'APL aux propriétaires. Beaucoup ont acheté avec comme béquille le secours des apl en cas de difficulté et se sont retrouvés justement pris à la gorge quand elles ont été retirées aux accédants à la propriété.
Signaler RépondreLe seul (jeune) député LR du Rhône qui se tient, malgré beaucoup de (jeune) affidé wauquiez...............
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreRaisonnement typique des Républicains.
Signaler RépondreQuand tout va bien, on est libéral et on s'en met plein les fouilles; quand tout va mal on a recours à l'Etat.
Allez Alex, à fond à fond......
Signaler Répondre