Après le lynchage de trois policiers par la foule place Gabriel-Péri mercredi soir, les élus réunis autour de l’ancien maire Georges Képénékian et de l’ex-président de la Métropole David Kimelfeld commencent par apporter leur soutien aux forces de l’ordre "dans l’exercice difficile de leurs missions pour que l’impunité ne s’installe pas dans ce quartier" à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
Ils en profitent aussi pour réitérer "la demande formulée à plusieurs reprises depuis le début du mandat de mettre en place un véritable projet de restructuration de la place" Gabriel-Péri.
Les membres de Progressistes et Républicains, où l’on retrouve également la députée Renaissance Anne Brugnera, appellent de leurs voeux la destruction du Clip, le déplacement de la ligne et de la station de tramway T1, la fermeture des bouches du métro D donnant directement sur la place, le renforcement de la mixité des commerces mais aussi un "travail partenariat renforcé et volontariste" entre les écologistes et la préfecture du Rhône.
Au lendemain de l’odieux lynchage de trois policiers sur la place Gabriel Péri à #Lyon, nous adressons nos vœux de rétablissement aux policiers blessés et réitérons notre soutien à la @PoliceNat69 , et à la Police Municipal. #guillotiere pic.twitter.com/qHuJPo4EvG
— Progressistes et Républicains (@ProgetRep) July 21, 2022
Honteux et Scandaleux:
Signaler RépondreLa racaille a gagné :
on déplace les accès aux transports en commun pour ne pas déranger les petits délinquants, petits trafiquants qui n'ont fait que prospérer pendant la covid.
De plus chaque jours de nouveaux arrivants débarquent à la gare de la Part Dieu et que font tous nos élus ? Dépenser un pognon de dingue pour essayer de nettoyer la ville, payer des FO qui arrêtent toujours les mêmes délinquants et maintenant après le célèbre passage protégé de la place du pont ils veulent continuer à faire des travaux couteux d’infrastructure tandis que le problème est l'occupation de ce lieu par des voyous.
Ne connaissant pas bien la question je ne dirai rien là-dessus sinon qu’il est intéressant de remarquer que la place Gabriel Péri, lieu de non droit et de tous les dangers, ne se situe qu’à quelques centaines de mètres de la place Bellecour et que la mauvaise fréquentation qui l’entoure est sans doute un frein à l’expansion du centre-ville, du moins de ce côté.
Signaler RépondreParce que ce sont des comiques !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreComiques façon "muppetts show", sans classe ni talent.
Leur unique compétence, la vulgarité d'esprit.
A commencer par une bonne grève des impôts locaux! Quand quelques dizaines de milliers de propriétaires auront refusé de payer leur taxe foncière, quelques petites choses pourraient changer!
Signaler Répondreet pourquoi qu y n ont rien denoncé quand y zetaient aux affaires ,les comiques?
Signaler Répondreentièrement d'accord avec toi
Signaler Répondrece n'est pas une restructuration qu'il faut c'est Vladimir Poutine qui leur faut.
Signaler RépondreJe rectifie :
Signaler RépondreMais comme cela reste une prérogative de l'état on risque d'attendre longtemps
Tout à fait
Signaler Répondrequ'on ils fait avant les nouveaux maitres de Lyon alors que leur grand chef était sinistre de l'intérieur ?
Rien ou pas grand chose
Facile de hurler au loup quand on est dans l'opposition
Il n'est nul besoin de restructuration il est juste nécessaire de faire appliquer ( de l'interpellation à l'incarcération voire pour certains l'expulsion) la loi républicaine.
Mais comme cela un prérogative reste du domaine de l'état, on risque d'attendre longtemps
C’est le pays entier qu’il faut restructurer. Nos vies plus importantes que les mensonges de toute la gauche bloquée dans une boucle temporelle, la justice la sécurité, l’immigration clandestine, application des oqtf ce n’est pas facho comme ils le font croire, donc stop a cette situation délirante et qui fait peser sur les honnêtes gens le poids de l’injustice de l’insécurité, car nous tous pour le moindre écart on se fait sanctionner et on paye cher très cher la moindre désobéissance, masque pv etc on ramasse. Pays et peuple de lâches et de collabos.
Signaler RépondreFace à un problème radical, des solutions radicales.
Signaler RépondreC est sur que c est plus facile d avoir des idées quand on est dans l’opposition que quand on est aux manettes!!!
Signaler RépondreQu ont il fait pendant leur mandat??? Que dalle!!
C est un peu facile de la ramener maintenant!
Décidément, il y a très peu d honneur chez les politiques français
il en prévu 200 000 par an dans un quart pour lyon et sa région!
Signaler RépondreMdr 🤣 quand vous aurez compris que , l’immigration ne Profite qu’Aux exploiteurs et patrons esclavagistes ? ? Il ne sont pas près de repartir, le Grand medef va meme en faire venir presque un demi million légalement pour travailler en France, oui monsieur !!
Signaler Répondrememe constat
Signaler RépondreLeurs méthodes on les connait, eparpiller sur tout le teritoire les problèmes, maintenant toute la France est contaminée
Signaler RépondreTout à fait d’accord
Signaler Répondre"la destruction du Clip"
Signaler RépondreSurtout pas ! Ils auront encore plus de place.
"la fermeture des bouches du métro D donnant directement sur la place"
Surtout pas ! Ils vont se déplacer sur les sorties plus discrètes donc plus aucune ne sera utilisable.
Les Chinois n'ont aucun état d'âme. Ils rasent des quartiers millénaires au nom du progrès et de la santé publique. Que nous agissions avec le même courage. Le bulldozer sera notre outil principal dans la guerre contre ces dégénérés violents et incultes.
Signaler RépondreRestructuration ou expulsionS ?
Signaler Répondre+100000 !!! et n'oubliez pas de rajouter des toilettes Doucet , ca peut aider
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreInterdire la présence de la presse aussi, c'est essentiel.
Certainement, un problème urbanistique à l'origine des dysfonctionnements à résonnances médiatiques. Une commission et un plan Guillotière s'imposent
Signaler RépondreCes deux-là sont complètement à côté de la plaque !!!!
Signaler RépondrePenser et faire croire que l'ordre reviendra après, la restructuration d'un quartier, c'est tout simplement une stupide escroquerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on suit leur raisonnement débile et au regard des attaques commises contre des policiers, gendarmes et pompiers, c'est toute la France qui devrait avoir son urbanisme modifié !
La seule restructuration dont la France à besoin, c'est de virer "du pouvoir" les complices de la racaille !
C est ça la politique .
Signaler RépondreRefaite le quartier avec les mêmes délinquants
Une réponse : les sortir de la société, ces irréductibles .
Mais ça on peut pas POLITIQUEMENT .
vous comprenez ...
Pas moi qui subit
encore une erreur de jugement…. a la guillotiére c’est la matiere première qui pose problème !!! c simple non !
Signaler RépondreLe problème c'est que les adversaires des écolos sont médiocres alors que chaque jour l'équipe de Doucet montre qu'il n'ont pas les compétences pour gérer un village. Il faut appuyer sans relâche sur leur incompétence au lieu de faire de la moquerie sans intérêt. Des manifestations, des grèves et des blocages c'est ce qu'il faut pour les mettre devant leur responsabilités.
Signaler Répondre"... déplacement de la ligne et de la station de tramway T1, la fermeture des bouches du métro D donnant directement sur la place ..."
Signaler RépondreSoit la retranscription (interprétation ?) des journalistes est incomplète (l'objectif n'est pas clair), soit ces "Progressistes et Républicains" ne valent pas mieux que Doucet & Co car supprimer les facilités d'accès aux transports pour les habitants = enclaver = "ghetto".
A un moment, faut arrêter la politique, taper sur tous ces merdeux qui agissent de plus en plus en toute impunité et faire respecter l'état de droit.
Ce qu'il faudrait restructurer, ce sont ceux qui y foutent la merde.
Signaler RépondreOu bien démolir ces immeubles "d'avant guerre" pour mettre des logements un peu moins énergivores ?
Signaler RépondreLe quartier des " Girondins " d'une superficie largement identique (Nexan et l'ex BanquePostale etaient des gros clients) s''est transformé en moins de dix ans...
Vous vous rendez compte, si a chaque fois qu'il y a un quartier un peu "particulier" (vous mettez ce que vous voulez à la place de particulier) avec au même endroit
Signaler Répondre1 place
1 ou plusieurs lignes de tram
1 ou plusieurs lignes de Il faudrait
Refaire la place + déplacer les arrêts (ou lignes) de tram + déplacer (ou fermer) les arrêts de métro
Alors on n'est pas sortit de l'auberge
C'est le cas à Charpennes par exemple (pas loin des dealers).
C'est la politique de l'autruche.
Il est temps de créer une cour de justice spéciale qui statuera sur l'expulsion le jour même de l'arrestation. Il faut également créer une ligne de vol direct avec des pilotes sous les ordres du ministère de l'intérieur. On renvoie tous les types qui ne peuvent pas prouver leur pays d'origine vers le rwanda comme le font les britanniques.
Signaler RépondreD’accord à 500% avec votre proposition! Les délinquants clandestins n’ont pas leur place en France! Nous devons gagner la guerre contre cette délinquance migratoire et contre les clandestins! Notre pays se mérite!
Signaler RépondreCouvre-feu. Fouilles systématiques. Véhicules adaptés pour transporter les irréguliers directement à St Ex pour rapatriement instantané et interdiction illimitée de séjour sur le territoire. Sans le total, rien ne sera possible.
Signaler Répondre