L’Olympique Lyonnais en a fait l’annonce ce jeudi, évoquant un transfert de 2,5 millions d’euros avec 1 million de bonus et un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value future. Léo Dubois y a signé un contrat de 3 ans.
Le prix peut sembler très bas pour un international français de 27 ans. Mais l’OL a clairement facilité le départ du latéral droit pris en grippe par les supporters lyonnais après une saison compliquée malgré le brassard de capitaine. Même lors de la reprise de l'entraînement début juillet à Décines, il avait été sifflé par une partie des fans venus au Groupama OL Training Center.
"L’Olympique Lyonnais souhaite remercier chaleureusement Léo Dubois pour son investissement sur le terrain mais aussi dans le domaine associatif, où il était notamment venu en aide au club partenaire de l’Athletico SC après le drame vécu en 2020 dans le port de Beyrouth. L’OL lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau club à Istanbul", déclare le club dans un communiqué de presse.
Cette première aventure à l’étranger pour l’ancien Nantais ne devrait pas lui permettre de revenir dans les petits papiers de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, Galatasaray n’étant pas franchement suivi par le sélectionneur des Bleus. D'autant plus que les Turcs seront privés d'Europe cette saison, après avoir terminé à une piteuse 13e place du championnat il y a quelques mois.
Merci Léo 🙏
— Olympique Lyonnais (@OL) July 21, 2022
On te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau club !
Lire le communiqué 👉 https://t.co/mvbrMfmiVS pic.twitter.com/Js4jGPUgo9
ca va envoyer du champagne
Signaler RépondreChampagne
Signaler Répondredommage, c'était une bonne chèvre ! ( que c'est triste, non je rigole!)
Signaler RépondreDubois a fait une seule bonne saison a Lyon, je lui souhaite de retrouver son niveau
Signaler RépondreA LyonMag, l''on a évité le titre : ' Ca envoie Dubois' !
Signaler Répondre