Pour rappel, dans le quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon deux agents avaient été frappés par une foule, à coups de barre de fer, à la suite de l’interpellation d’un voleur à l’arraché.
Gérald Darmanin a annoncé au lendemain de ce déchainement de violence le déblocage de moyens supplémentaires pour sécuriser le quartier et tenter d’interpeller les suspects. "La police intervient tous les jours dans ce quartier où la majorité des habitants souhaitent vivre sans les voyous qui pourrissent la vie de tous. Nous multiplierons les opérations pour que force reste à la loi", a assuré le ministre de l’Intérieur. Une décision qui intervient après la mise en place, en février, d'une brigade spécialisée de terrain spécialement dédiée au quartier.
Selon la préfecture du Rhône, "les opérations de police, déjà opérées quotidiennement, sont renforcées" depuis le lynchage des fonctionnaires. Des CRS ont notamment passé une partie de la journée de jeudi sur place, aux côtés des membres de la BST et des policiers municipaux. Quelques tensions ont tout de même été relevées sur place, dont un début de rixe filmé par le maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
Pour le moment, aucune interpellation n’aurait été réalisée entre les individus qui ont frappé les policiers ou l’homme initialement interpellé pour vol à l’arraché et qui avait réussi à prendre la fuite. Les investigations se poursuivent.
Depuis quand la voyoucratie crasseuse dicte ses lois sur le territoire national ?
Signaler Répondreles faschos aigris du colonialisme et autres OAS opportunistes, un rien ravivent leur haine.
Signaler RépondreVous avez totalement résumé la situation :
Signaler RépondreSociété en totale perdition, absolument ! Rien à rajouter.
Tout ce barnum finira très mal, minimum, une guerre civile.......
Oui pour qu'ils se fassent agresserz et piquer leur arme
Signaler RépondreNon c'est pas Massu car c'était un mou c'est Salan et Jouhaux
Signaler RépondreEncore de la fumisterie .A quoi sert ces renforts qui ont l'ordre de faire les spectateurs ne pas faire surtout de bavures se faire insulter cracher dessus mais rester calme et mini en arrestation. C'est vraiment a dégoûter le policier et les citoyens qui assistent au spectacle. Les forces de l'ordre pas respectées c'est comme une insulte a la France et à son peuple
Signaler RépondreIls n'ont pas le droit d'intervenir car ils risqueraient de blesser les délinquants....Il faut faire changer les lois et les autoriser à se défendre.
Signaler RépondreEn France,il vaut mieux être agresseur que victime.
Des Renforts ? 🤣. J’ai vue une fois de mes propres yeux , des camions remplis de flics stationnés dans un quartier hyper sensible qu’ils appellent et une cinquantaine de jeunes en scooter qui les narguer , les insulter , et eux rester sans bouger ! En fait , leur présence est juste faite pour rassurer les gentils blaireaux qui leur servent de victimes . Mais à par la présence , ils ne servent à RIEN , sinon à VERBALISER le même Blaireau en voiture quand il sort de ce quartier pour s’aérer.
Signaler Répondremoi je vais plus a lyon je me sens plus en sécurité je suis a la Duchere limite eculy et je suis bien tranquille
Signaler RépondreÉlisabeth Borne préfère s'occuper de Vaulx-en-Velin
Signaler RépondreVous êtes un citoyen de deuxième et grâce à darmanin de troisième zone bref un sans dent .
Signaler RépondreVous êtes un français moyen un veau politique
Des mots toujours des mots ? Et les actes c'est pour quand ? À la saint glin-glin..
Signaler RépondreMoi , citoyen je veux un policier devant mon domicile pour aller chercher mon pain .
Signaler Répondrey a pas d plaisir!
Signaler RépondreMassu réveille toi la Guillotiere à besoin de toi.
Signaler RépondreIl a fallu que des flics soit agressés pour que Gérald réagisse. Histoire de laisser pourrir la situation dans une ville écolo qui n a pas le même pouvoir de police que l état.
Signaler RépondreIl semble que d'après les brillantes analyses des cerveaux des extrêmes gauchistes qui font des feux d'artifices...que ce soit d'après Jean Luc Mélenchon la police tue....d'après cette analyse brillante ....les extrêmes gauchistes n'ont pas encore demande la fermeture des commissariats à Lyon ? D'après les extrêmes gauchistes gale et autres...cela pourrait résoudre le problème de la délinquance.
Signaler RépondreQue fait P.Oliver dans le 7ème ? Il s'ennuie dans le 2ème ? A moins qu'il soit venu faire ses courses pour moins chères ???
Signaler RépondreEt Pierre OLIVER en cameraman pour Cnews avec Jean-Marc MORANDINI pour commenter ?
Signaler Répondrele comite de defense du quartier(qui a rendu les "armes" juridiques) que beaucoup traitaient de fasciste,aurait il donc eu ..........raison?
Signaler Répondreça sert a rien il sont plus nombreux
Signaler RépondreA quoi bon avoir des renforts si la police n a pas le droit de se défendre ???
Signaler Répondreil faut changer la loi et donner a la police et GND le droit de se défendre
Un bon coup de sulfateuse de temps en temps en calmera ceratains.............
Renfort de police sans justice ferme sans volonté politique ça sert à quoi ?
Signaler RépondreMais oui, il faut envoyer le GIGN et le Raid pour empecher ces gens de vendre des Marlboro et des chaussette trouées sur un bout de trottoir triangulaire...
Signaler RépondreVas y commence, Batman, on te suivra. Le GIGN arivent en renfort parcequ' ils n' ont que ça a foutre, que de suivre tes lubies..
RAID et/ou GIGN : sachons employer les moyens adéquats
Signaler RépondreOUFFF !
Signaler Répondreles militaires avec fusil mitrailleur et casque lourd sous le bras patrouillent de la préfecture jusque vers Bahadourian mais heureusement ils ne viennent déranger les petits dealers place Mazagran,'il ne faut perturber le travail de nos jeunes talents plein d'avenir.
Malheureusement vous êtes à côté de la plaque... Vous pensez vraiment que l'état n'a pas les moyens de contrôler ces déchets ?
Signaler RépondreCe n'est que de la politique... 2 amis ont déjà vendus leurs biens à prix très bas et quitte le quartier... C'est l'objectif... Et derrière ??
Faut rester sérieux, le quartier se trouve à 300m de l'intercontinental..... Et est ultra valorisable dans Lyon
Donc c'est vraiment juste une question de stratégie politique
20 ans!!!! Moi je dirais 20 semaines à peine
Signaler RépondreJuste des Crs, pendant trois quatre jours, pour faire un semblant de surveillance, et après, le cirque recommence.... Préfet tocard, et maire, pas mieux !
Signaler RépondreLes 3/4 ne sont pas french, je parle plusieurs langues et il est aisé de deviner les clandos....
Signaler RépondreTout le monde est d accord les élections sont le premier facteur d une démocratie alors poser vous la BONNE question
Signaler RépondreEffectivement, il s’en foutent, peut-être un jour un homme aura le courage de faire le ménage. Mais bon ou en sera la France? Que fait la justice une petite remontrance et hop dehors c’est reparti. C’est désolant, un si beau pays!
Signaler RépondreQu'ils en profitent pour dissoudre la Gale et la Jeune Garde, les principaux complices de la haine anti flics de la guillotiere etc
Signaler RépondreHier aussi un policier ses fait tapé dessus à Lyon apparemment deux SdF en situation irrégulière, je sais pas ce que les politiques attende pour expulser ses gens qui font beaucoup de tord à ceux qui sont là de manière régulière.
Signaler RépondreLe suspect de l'agression des trois policiers 19 ans connu pour 18 fait, sachant qu'il est né à l'étranger aller a 15 il est en France, sa veut dire une affaire tout les 3 mois. Pas besoin de renfort Mr darmanin, juste appliquer les OQTF sa fera déjà bcp.
J' espère que Gerarld Darmanin va donner des moyens policiers pour faire coffrer les élus et fonctionnaires qui échangent leur aide dans des dossiers contre des rapports sexuels "consentis" a reculons par leurs administrées...
Signaler Répondre(Dans n' importe quel autre pays Européen que la France, ce genre de faits pousseraient un élu a démissionner)
https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/21/darmanin-a-t-il-admis-l-echange-de-rapports-sexuels-contre-une-promesse-de-passe-droit_1794782/
EDM, surnom Acquitator, était la star des tribunaux !
Signaler RépondreRajouter de plus en plus de policiers, c'est comme si vous aviez une fuite d'eau de plus en plus importante, et vous mettiez de plus en plus de bassines pour éviter l'innondation.
Signaler RépondreLe mieux je crois est de prendre la mal À LA SOURCE pour éviter l'innondation.
Mais là, à force, ce n'est plus une source mais un fleuve!
Lyon mag merci de me publier à cette seconde tentative
Signaler RépondreMerci
Plus d'effectif de police ne résoudra pas le problème . Le secteur n'est pas tenable 24/24 et quand bien même s'il l'était la délinquance se déplacerait, les effectifs diminueraient, et les crapauds reviendraient.
La seule réaction qui pourrait être positive est une augmentation des moyens des magistrats ( + d'effectif des peines fermes + de places de prison, une exécution des peines efficace et crédible)
Mais là aucune réaction du garde des sceaux (ou des sots, au choix)
Ce qui "me" dérange (le plus entre autres) , c'est l'ABSENCE totale de notre ministre de la justice !!!
Signaler RépondreALERTE ENLÈVEMENT !!!!!!!!!! Un citoyen nommé Éric Dupont Moretti et plus exactement , officie (????) au poste de Ministre de la justice , nous semble totalement disparu de la circulation (dernière apparition public , défilé du 14 juillet aux Champs-Elysées "les p'tits fours devaient être bons") si vous possédez des indices pouvant le retrouver , surtout n'intervenez pas directement , prévenez sans attendre les autorités compétentes !!! Il pourra ainsi se mettre au travail et ainsi faire respecter les sanctions prévues à certains faits de la société
Encore plus de policiers, ronger la république jusqu'à l'os, inquiétez-vous donc du système de retraites français qui risque de s'écrouler dans une vingtaine d'années .
Signaler RépondreCette société est en déconfiture complète !!!
Signaler RépondreLes politiques s'en foutent royalement. Faut surtout pas faire de vagues pour leur électorat.
Pour calmer "un peu" let choses, il suffit, ponctuellement d'envoyer un petit tweet en "dénonçant fermement".... Ça, ils savent super bien faire. Du bla bla, toujours des effets d'annonces mais dans la vraie vie, rien ne change et au contraire tout est pire.... Mais dans leur tour d'ivoire, ils regardent ça de haut et s'en foutent complet.
Ces politiques sont une gangrène pour nos sociétés. C'est à cause de ces gens incompétents que nous en sommes là..... Ils n'ont pas le courage de prendre les décisions qui devraient s'imposer... Résultats, ça empire étant donné que les délinquants savent qu'ils ne risquent pas grand chose.
Le monde à l'envers....
Société en perdition.... Je plains les futures générations....
Rantanplan, on peut lui faire confiance, il va traverser la rue et hop, plus d'anglais !
Signaler RépondreDes renforts de police pour protéger les policiers qui sont déjà là, ce n'est pas pour protéger la population.
Signaler RépondreÇa se passe jusque sous les fenêtres de la préfecture!
Signaler RépondreLes voitures sont regulierment fracturées et détériorées… ma compagne a été suivi dans l allée
Des ambulanciers se sont fait agressés devant la grille de la préfecture par 2 clandos!!! C est nous, les riverains, qui sommes intervenus pour les aider!!!! Aucun flic n est sorti du palais
Ce bordel s étend jusque dans le 6eme arrondissement
Les mecs sont en roue libre et n ont absolument rien à perdre !!! Ils savent en plus qu ils ne risquent rien
Ajouter à cela l absence totale de patrouille de police, l impunité la plus totale des chauffards à vélos, les motos aux pots débridés qui réveillent tout le quartier (sans qu aucun flic n intervienne), des aménagements anti voiture et anti piéton, une saleté durables, des camés et soûlards qui squattent meme devant les commissariats…
… et vous comprenez aisément pourquoi nous avons quitté Lyon!
Vraiment, je me demande à quoi servent le préfet et les commissaires !
Et bien sûr, aucune expulsion !!!
Darmanin porte une responsabilité forte dans ce bazars, tout comme les préfets actuels et passés
Par contre, pour mater et blesser des gilets jaunes, y a du monde!
Peut être que nous devons assurer nous meme notre sécurité… mais c est une explosion de la violence qui serait annoncée
Efficacité est rarement synonyme d immédiateté.
Signaler RépondreL opinion veut du" tout de suite"
La police veut du "tous ensemble"
et le préfet navigue entre les deux ...
Pour votre information : c est en train de se faire , lisez vos journaux demain
Parles en à ton président !
Signaler RépondreJe pense que certaines personnes ne vivent pas du tout ce que nous vivons, et ce, dans tout le quartier de la Guillotière, car malheureusement, les voyous arrivent jusqu'au Lidl rue de Marseille...ils volent en plein jour dans les véhicules, agressent des gens ,se battent entre eux pour un oui ou pour un non...nous ne vivons pas tranquillement et nombre d'entre eux ne sont nullement français comme j'ai pu le lire plus haut. Mais il est vrai que la Place c'est le pire endroit, je n'y vais plus...trop dangereux !
Signaler RépondreJ ai vraiment le sentiment que c est voulu et que l objectif est la chute du prix de l immo pour permettre de nouveaux projets aux profits de ceux qui financent les campagnes électorales
Signaler RépondreMais ça n est qu un sentiment
1. Une fois de plus ça montre l'inefficacité des caméras.
Signaler Répondre2. Des policiers pendant quelques temps et après ça recommence.
3. Qu'est-ce qu'on attend pour expulser ces gens, qui sont d'après des témoins des personnes en situation irrégulière, même si leur pays d'origine n'en veut pas.
4. Où est Mr Doucet dans cette affaire ??? A part dire "ah ben c'est pas bien, heuuuu"...
Aucune interpellation pourtant sur la vidéo on voit bien une dizaine de visage bien visible
Signaler Répondre