Pour rappel, dans le quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon deux agents avaient été frappés par une foule, à coups de barre de fer, à la suite de l’interpellation d’un voleur à l’arraché.
Gérald Darmanin a annoncé au lendemain de ce déchainement de violence le déblocage de moyens supplémentaires pour sécuriser le quartier et tenter d’interpeller les suspects. "La police intervient tous les jours dans ce quartier où la majorité des habitants souhaitent vivre sans les voyous qui pourrissent la vie de tous. Nous multiplierons les opérations pour que force reste à la loi", a assuré le ministre de l’Intérieur. Une décision qui intervient après la mise en place, en février, d'une brigade spécialisée de terrain spécialement dédiée au quartier.
Selon la préfecture du Rhône, "les opérations de police, déjà opérées quotidiennement, sont renforcées" depuis le lynchage des fonctionnaires. Des CRS ont notamment passé une partie de la journée de jeudi sur place, aux côtés des membres de la BST et des policiers municipaux. Quelques tensions ont tout de même été relevées sur place, dont un début de rixe filmé par le maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
Pour le moment, aucune interpellation n’aurait été réalisée entre les individus qui ont frappé les policiers ou l’homme initialement interpellé pour vol à l’arraché et qui avait réussi à prendre la fuite. Les investigations se poursuivent.
Toujours aucune interpellation alors que des caméras existent.
Signaler RépondreToutes ces paroles ne sont que fumée pour cacher le désastre. Il faut remettre des gardiens de la paix dans l'espace public et les faire agir.
Des policiers totalement impuissants à cause de l'impunité des délinquants et autres voyous soutenus par la fabuleuse justice française. C'est malheureusement pas comme ça que la problématique d insécurité va être réglé.... il faudrait déjà expluser les gens qui ne doivent pas être présent sur le territoire français.
Signaler RépondreLes bobos viennent boire une peinte au court circuit place Mazagran puis vont acheter leur dose chez l'africain de l'autre coté de la place tandis la police suit les ordres "surtout pas de vague ", les dealers gagnent petit ne sont inquiétés ou immédiatement relâchés et tant pis pour les riverains qui n'ont qu'à déménager.
Signaler RépondreUn déploiement impressionnant de forces pour la com' sans travail de fond, puis retour deux ou trois cases en arrière.
Signaler RépondreToujours dans la réaction jamais dans l'action alors que ça fait plusieurs mois que ça dure...
Signaler RépondreIl serait temps de libérer les territoires occupés et d'expulser les racailles.
Signaler Répondreassociations soit disant nons gouvernementales mais subventionnées par l'état...
Signaler Répondrel'état et les gouvernements successifs depuis de très (trop) nombreuses années sont complices de l'immigration non contrôlée. Et ne parlons pas des obligations de quitter le territoire qui ne sont jamais appliquées...
Ça doit faire longtemps que t'as pas foutu les pieds à la Guillotière, Toi !! C'est "le pays" des OQTF, des Cartes de Séjour, des "demandeurs d'asile" et des "faux mineurs non accompagnés", le "pays" du deal, du harcèlement de rue, des agressions multiples des marchés clandos ...
Signaler RépondreFaut sortir de temps en temps !.. Français ? Dans tes rêves !
Bah le problème, c’est que quand c’est Doucet qui trouve des solutions, elles sont un peu pourries ….
Signaler RépondreC'est une honte que ce soit le ministre de l'intérieur le responsable de trouver des solutions à des problèmes de quartier.
Signaler RépondreIl y a qqchose qui ne va pas.
Le problème est hyper connu par tout le monde dans ces 3 ou 4 rues.
Quelle est l'intention de la Marie de ne rien faire par rapport à cela ?
Plus encore, celle de la Justice.
Enfin, en attendant on doit se contenter avec des policiers agressés et des passants troublés par "Marlboro, cigarette, de la week, madame monsieur"
Le mec : sdf algérien avec 18 mentions au casier et interdit de territoire… La bise
Signaler RépondreC'est bien Gérald. Beau jeu de comédie. On n'y croit plus à tes moulinets avec tes petits bras.
Signaler RépondreRenseignes toi sur le type qui est à l’origine de cette agression, tu verras …
Signaler RépondreEn l’occurrence, le mec pris en flag de vol est algérien en situation irrégulière avec de nombreuses mentions au casier … mais inutile de parler de ça, car c’est la police le problème, n’est-ce pas ?
Signaler RépondreIl y a même des associations antipatriotes avec pignon sur rue qui prennent en charge ces demandeurs d''asile". A imposer une fermeture administrative.... elles participent savamment aux activités seditieuses de ces faux réfugiés. Ils ne sont ni palestiniens ni kurdes, ils ont tous un pays d'origine, qu'ils rentrent !
Signaler RépondreDe toute façon, si c’est un étranger en situation irrégulière il ne sera pas expulsé ou condamné et si c’est un français multirécidiviste il ne sera pas condamné… Donc dans les 2 cas, on le retrouvera très rapidement à agresser et voler dans le même quartier. C’est donc peut-être donc ça le problème, non ?
Signaler RépondreCe drôle ce pays où une partie des habitants prends systématiquement fait et cause pour les délinquants multirecidivistes. A Marseille comme à Lyon ce sont des bandes de sauvages venus de l étranger qui font la loi maintenant et nous restons les bras croisés. La police tue pour certains, aujourd'hui elle a plus de chance d être tuée.
Signaler RépondreExpulsons tous les étrangers sans papier de notre territoire!
Signaler RépondreVous verrez que tout de suite, nous nous sentirons bien mieux!
Et pendant ce temps G. Doucet inauguré une piste cyclable... Cherchez l'erreur.
Signaler RépondreDésolé de vous contredire mais la grande majorité de ces individus sont français et c'est là le problème!
Signaler Répondrecomment le savez vous, vous êtes sans papiers?
Signaler RépondreDésolé de vous contredire mais la grande majorité de ces individus ne sont pas français et c'est là le problème!
Signaler Répondrela légion, contre des Français? depuis quand?
Signaler RépondreOui c'est exactement ça! Les uniformes bleus dans la rue ne sont que de la poudre aux yeux. M. DARMANIN pourra doubler voire tripler les effectifs, la situation empirera toujours tant que les lois ne seront pas appliquées à cette "population"...
Signaler RépondreLes renforts :
Signaler RépondreC était déjà fait...il me semble
Bah...la légion......faut essayer peut être.....
Ils sont de racailles avant-la-lettre
Signaler RépondreCertains sont sans papiers... en particulier les vendeurs de cigarettes
Signaler RépondreCertainement pas: ni dans le corps dans l'âme.
Signaler RépondreUn RACISTE ? Tiens je vais vous taquiner , l’année prochaine le MEDEF a signé un accord avec la Tunisie 🇹🇳 pour employer 400 000 milles tunisiens pour l’hôtellerie et la restauration française dans toute la France.
Signaler RépondreA des prix défiants votre concurrence , mdr 🤣… sans compter le Bâtiment et tous les métiers difficiles et très mal payés des exploiteurs français et vive la mondialisation.
Le problème ce n’est pas le manque de policiers, c’est la justice. Il y en a marre de dépenser du fric pour cette racaille. Le mec qui a été attrapé en flag, il est déjà probablement connu de la justice qui lui a laissé x chance, il est aussi sûrement en France sans papiers ou autorisation et il ne craint absolument rien de la justice. Les fdo peuvent le coincer 3x par semaine, il restera en France, en liberté et continuera à agresser et voler. La justice française est beaucoup trop faible envers cette racaille, c’est une réalité. Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si un flic avait utilisé une arme pour se défendre face à cette bande de hyènes… Enfin, si je le sais, il serait en garde à vue et toute la gauche bien pensante crierait à l’injustice.
Signaler Répondreils sont francais et lyonnais, tout comme vous !
Signaler Répondreil faut poser des barbelés avec miradors tout autour de la zone , comme au Auchan du havre, afin de mieux contrôler les flux
Signaler RépondreMais quel mépris!!!!!
Signaler Répondre« La majorité des habitants »….. parce qu il y en a qui veulent vivre dans le chaos????? Non mais de quoi parle ce pseudo ministre????? Pour qui se prend t il???
Ça fait des années que le quartier est à l abandon!!!! Il y a déjà eu des annonce du préfet…. Qui au final ne fout strictement rien!!!
Et que dire du commissaire!!!!!!! Son bureau est à quelques mètres de la!!!!!
Monsieur Darmanin, cette communication est inadmissible!!!!
Et nous savons tous que rien ne changera!!!
Le couple Darmanin-Dupont doit démissionner!!!! Il en profitera pour assumer ses problèmes judiciaires!!!!!!!!
Nb: les mecs qui foutent le bazar à la Guillotiere n j habitent pas!!! Ce sont pour la majorité des clandestins et des zonards de la métropole…. Ils sont TOUS SDF!!! Il y a eu des promesses d expulsions systématiques des délinquants clandestins… en 2017… rien depuis
Je me demande sincèrement si ce chaos n est pas voulu pour permettre une belle culbute immobilière pour certain…. Comme toujours sous la 5eme, en augmentation depuis Jupiter, et particulièrement à Lyon, cette histoire sent la corruption
Un boulot des paras et de l'armée de l'air. Faut demander à Darmarin la réquisition d'un stade pour un CRA.
Signaler RépondreUne tranchée depuis la place jusqu’au Rhone, des bateaux, des expulsions.
Signaler RépondreINADMISSIBLE ! Courage les Fdo
Signaler RépondreIl n'y a pas besoin de policiers supplémentaires, juste expulser les délinquants dans leurs pays d'origine.
Signaler Répondre