Transformé pour accueillir des concerts dès la fin du championnat, l'antre de l'OL a accueilli 318 000 personnes en un mois.
C'est le concert privé de Patrick Bruel qui a lancé la saison estivale, attirant 45 000 spectateurs lors d'un événement organisé par Groupama. De son côté, Soprano a rassemblé plus de 50 000 spectateurs. Mais c'est Indochine qui a battu tous les records d'affluence depuis l'inauguration du stade, avec 72 561 spectateurs réunis autour d'une scène centrale.
Pour leur unique date en France, les Allemands de Rammstein ont attiré 100 000 fans lors de deux concerts les 8 et 9 juillet.
Point d'orgue de cette saison estivale, le passage des Rolling Stones à Décines a été applaudi par plus de 50 000 personnes.
Si la programmation musicale n'a pas encore été dévoilée pour 2023, un concert a d'ores et déjà été annoncé, celui de Mylène Farmer qui affiche complet.
Dans les tribunes le son était monstrueux… seul regret, ne pas avoir assisté aux 2 soirées de concert !
Signaler RépondrePour habiter non loin du stade les nuisances sonores sont assez limitées et ce très rapidement lorsque l’on s’éloigne assez rapidement du stade, ce qui n’est pas le cas des festivals en plein air.
Signaler RépondreLe côté vraiment impactant c’est la circulation et le flux énorme de personne qui arrive lors des matchs, 70 000 personnes qui transitent ça commence à faire, surtout pour les concerts où ce n’est pas nécessairement une population lyonnaise qui se déplace (à l’inverse des matchs de l’OL où le public est très local)
Et les nuisances qui vont avec?
Signaler Répondre6 concerts en 1 mois très bonne rentabilité pour le président qui va pouvoir changer ses jouets pour la ligue des champions 🤣
Signaler RépondrePour les Stones, le son était excellent. Dans la fosse comme dans les tribunes. Et comme dit par ailleurs, l’organisation pour l’acces est très bonne. Seul petit reproche, les ecocups ne sont pas consignées (sans doute pour éviter d’avoir a rendre 50000 pièces de 1 euro en fin de concert)
Signaler RépondreOui, tant mieux s'il y a assez de place de bagnoles pour garer sans que se soit le bordel environ 35000 caisses à 4 roues (car on ose espère que les automobilistes ont des copains de covoiturage pour aller aux concerts).
Signaler RépondreMais n'empêche que l'avis d'un des nombreux cyclistes qui se sont rendus (a vélo ;-{ ) au concert nous intéressé AUSSI, on est en République non!
son déguelasse;je n'y retournrai jamais!horrible,quelle merde...rammstein 9.07
Signaler RépondreAccoustique pitoyable. J'étais au concert de Rammstein du 8 juillet et le son était tout simplement affreux ! En tout cas dans la fosse, c'est peut être mieux en tribunes...
Signaler RépondreTout le monde s'en fout vous le premier alors c'est pas la peine de faire le faux cul
Signaler RépondreMieux vaut profiter des concerts tant que c'est encore possible
Et c'est de toute façon bien mieux dans des équipements comme ce stade qu'à la Feyssine par exemple
C'est beau pour la planète
Signaler Répondrepour ceux qui étaient aux concerts, curieux de connaitre l'acoustique de ce nouveau stade ?
Signaler RépondreNaturellement il fallait parler de l'accès en vélo, près de 80% des clients pour les concerts (hors foot) viennent de l'extérieur de Lyon et du Rhône. Alors arrêtez votre nombrilisme du velo qui ne concerne qu'une faible partie de la population.
Signaler RépondreAu passage l'accès voiture est merveilleux, tout est fait pour bien se garer
Assisté à 2 de ces concerts. Rammstein jour 1 et les Stones. Extrêmement bien organisé. L'accès à vélo depuis Lyon est facile, rapide en une trentaine de minutes et il y a un parking couvert, gratuit et gardienné.
Signaler Répondre