Mise à jour avec la réaction de Mohamed Chihi, qui rappelle à son interlocuteur que c'est la préfecture qui autorise les évènements, pas la mairie de Lyon.
Article initial : L'annonce de cet évènement fait réagir à droite. Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a ainsi écrit à Grégory Doucet pour lui faire part de son indignation.
"Nous voyons deux obstacles majeurs à la tenue de cette manifestation en ce lieu : le règlement d'usages et de fonctionnement du parc qui dans son article 12 stipule que "le public doit conserver une tenue décente et un comportement conforme aux bonnes moeurs et à l'ordre public" (et) la présence de nombreuses familles avec enfants dans le parc de la Tête d'Or et plus spécifiquement au vélodrome où est annoncé cet évènement alors qu'a été installée une piscine éphémère", indique le président du groupe LR au conseil municipal.
"Nous ne comprenons décidemment pas cette volonté répétée de heurter", poursuit Pierre Oliver, faisant référence à la manifestation de la LPO au cimetière de la Guillotière l'an dernier avec un buffet au milieu des tombes.
"Si la puissance publique que vous représentez se montre permissive à l'endroit de manifestations proches de votre cause idéologique, il ne faut guère s'étonner que certains de nos concitoyens s'affranchissent ensuite allègrement des règles en vigueur comme nous le voyons hélas trop souvent dans notre ville", conclut Pierre Oliver, s'adressant au maire écologiste de la capitale des Gaules.
qu elle honte de laisser un comportement inadapté à notre société. Aucun respect pour l autrue ,comment peut on autoriser une telle bêtises. Que va devenir nos enfznts.
Signaler RépondreRousso, tu nous em….,,,,,,de!
Signaler Répondreils sont perdus sur internet. Plus de cerveau, mais ils arrivent a taper des mots avec leur clavier (des automatismes du système nerveux sans doute)
Signaler Répondreune machine à defriser les poils du cul pour regime sans selle
Signaler RépondreFaute l 'exclusivité ne fait pas partie de la philosophie de l'équipe dirigeante le troll, toujours joisif de lire de.telles débilités.
Signaler RépondreToutes les infrastructures que vous réclamez existent.
Signaler RépondreAllez un peu de courage : touts la famille dans le camping car, les VTT sur le toit et le GPS programmé sur le plateau du Larzac
surtout quand on se polit le"chinois"!
Signaler RépondreSi vous n'avez pas de pudeur et que vous n'éprouvez aucune honte , faite ce que vous voulez . Cependant faite le dans un cadre privé en respectant les lois en vigueur sur l'outrage public a la pudeur .
Signaler RépondreIl faut que la municipalité installe des conditions d'accueil dignes pour que ces cyclistes puissent pratiquer librement et sans contraintes!
Signaler RépondreAujourd'hui , les conditions d'hygiène sont inadmissibles pour une pratique apaisée et sereine , avec les risque que cela comporte pour la santé et la marchandise en ces temps de canicule. Il faut apporter confort et sécurité aux cyclistes avec des pistes cyclables sécurisées qui s 'intègrent bien dans l'environnement , et mettre en place de nouvelle voies cyclables exclusives à cette pratique afin de ne pas choquer nos chers bambins et ceux qui pourraient être scandalisés, a cause d' une culture différente de la notre!
Après ça, comment voulez-vous convaincre les gens de porter un casque ?!
Signaler Répondre:o)))
Quand il est né, il était déjà sûrement tout habillé ! Il vaut mieux heurter à coups de mortiers tous les jours !
Signaler RépondreFaudrait vraiment inviter Macron! Puisqu'il a dit l'autre jour, en reprenant une très belle formule de Jacques Chirac: "Ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre!", ce serait l'occasion inespérée de vérifier ses prétentions. Allez Manu! En selle...!
Signaler RépondrePilule bleue ou rouge
Signaler RépondreJ'attends les photos insta.
Signaler RépondreCes cyclotouristes devraient passer et s’arrêter à la Guillotière histoire d’apaiser le quartier et partager un moment de convivialité !
Signaler RépondrePeut-être a-t-il prévu de les attendre en tenue d'Adam (mais avec son écharpe tricolore). Il y aurait un beau cliché à prendre.
Signaler RépondreIl s'agit de savoir si une loi en vigueur doit être appliquée ou si c'est la débandade tous azimuts. Ne pas s'étonner ensuite de tous les dérapages et incivilités.
Signaler RépondreLe caractère réactionnaire de la plupart des forumeurs s'exprime de manière débridée, encore et toujours.
Signaler RépondrePauvres hères perdus.
Écoutez, le problème est résolut, ils ne partent pas de Lyon mais de Villeurbanne, direction plage naturiste de la Mama, et retour Villeurbanne.
Signaler RépondreOn peux classer le faux procès fait au maire de Lyon, merci Monsieur le maire prude du 2éme.
Qui va nettoyer la selle des vélos après usage ? J’aurais bien une suggestion mais ce ne serait pas politiquement correct.
Signaler RépondrePourquoi elle dit rien la Cendrine ?
Signaler RépondreLes pastèques et islamo-gauchistes ont tenter de légaliser, le marché aux voleurs et des drogues, de la guillotière.
Signaler RépondreLes pastèques et islamo-gauchistes, ne cessent d'agir pour reprendre et imposer leurs multiples perversions.
Cette fois-ci, ils donnent rendez-vous à tous les voyeurs et exhibitionnistes, au prétexte de naturisme...
La prochaine fois, ce sera quoi ??
En 2026, allez-vous enfin vous bouger ou allez-vous continuer de faire les autruches, en vous abstenant de voter et laisser de dangereux individus, des malades mentaux accéder au pouvoir ????????????????????????????????
La pseudo opposition "les républicains", à les moyens juridique de faire interdire cette exhibition publique. Mais ne bougera pas le petit doigt !
Ils sont les complices des pastèques et islamo-gauchistes !!
Gregory…. il faut que tu en soit!
Signaler RépondreTu as une occasion en or pour etre credible et nous montrer que tu en as!!!
La nudité n'est pas heurtante... l'exhibitionnisme si....
Signaler RépondreSurtout si tu te la coinces dans les rayons ou les pignons
Signaler RépondreEn quoi le fait d'etre nu sensibilise plus au réchauffement climatique ? C'est dangereux en plus il vaut mieux porter du coton
Signaler RépondreOn y revient bientôt au mode de vie des babacools avec les écolos, avec des combis électriques bien sûr.
Signaler RépondreUn exemple : Pourquoi ils ne font rien contre les dealers ? Ils leur fournissent peut-être ce dont ils ont besoin, ce qui expliquerai leur politique actuelle ;-)
Par contre effectivement le troupeau de vieux à oilpé c'est pas très ragoutant et ça risque de faire peur aux gamins, en plus de rameuter tous les prédateurs...
Surtout que c'est pas de jolies demoiselles qu'on voit sur les vélos, on est plutôt sur du 3e choix... :((
Signaler Répondrec’est clair !
Signaler RépondreBeaucoup d’énergie dépensée à propos d’un non-évènement!
Signaler RépondreIl y a des réelles priorités en France.
Ça change rien. On peut déjà la sortir aux pissotieres du khmaire.
Signaler RépondreY devrait être content y sont a poil et à vélo lui qui jure que par le vélo le maire
Signaler RépondreMonsieur le maire, vous êtes un "moulin à paroles" !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePuisque vos amis pastèques et islamo-gauchistes enfreignent, un article du règlement d'usage du parc.
Ce qui en l'espèce, constitue la loi.
Pourquoi, au lieu de blablater, ne saisissez-vous pas la justice pour faire interdire cette manifestation ???????
Toujours ce besoin d'exhiber et d'imposer ses pratiques à tout le monde.
Signaler RépondreMais on n'en a rien a foutre de vos culs !
C'est illégal, (anciennement attentat à la pudeur) c'est une atteinte à la pudeur sur la voie publique, merci aurevoir.
Signaler RépondreLes commentaires sur les pratiques pastorales ne sont pas les bienvenues sur le site de Lyon mag, le censeur n'est pas issu du milieu agricole quel dommage , il faut s'ouvrir l'esprit.
Signaler RépondreFaire du vélo nécessite un équipement adéquate .tomber nu est une catastrophe
Signaler Répondrec est absolument ridicule .
Je suis bien embêté je n'ai pas reçu de flayer concernant cet évènement cependant je me rendrais sur site dimanche bien entendu dans la plus grande discrétion.
Signaler RépondreIls sortent de la cage ...
Signaler RépondreUn petit passage de prévu au Tonkin ? C'est à côté du parc, les femmes y seront particulièrement bien reçu.
Signaler RépondreAvec Doucet c'est spectacle tous les jours, ce mec est excellent il va falloir en 2026 lui prolonger son contrat
Signaler RépondreConcernant l'usage des Pédalos sera possible par solidarité de profiter de cette attraction dans plus simple des tenues ?
Signaler Répondreseulement ce que vous dites?
Signaler Répondreet ils ont prévus un petit tour a la guillotiere aussi?
Signaler Répondreplutot ses cacahuetes en guise d echarpe ....tricolore?
Signaler RépondrePédaler à poil en chantant la 5éme la bite au vent ...........
Signaler RépondreBen trimballer vous à poil dans les rue de Lyon, je vous predis un petit séjour dans le meilleur des cas à Saint Jean de Dieu au pire un séjour à l'ombre :à Corbas ou Villefranche où vous aurez le loisir d'expliquer aux autres codetenus la philosophie de votre comportement, bon séjour dans les douches.
Signaler Répondrechiche?
Signaler Répondreon VA VOIR SES "CACAHUETES BIO!!"
Signaler Répondrele spectre large
Signaler Répondre