Mise à jour avec la réaction de Mohamed Chihi, qui rappelle à son interlocuteur que c'est la préfecture qui autorise les évènements, pas la mairie de Lyon.
Article initial : L'annonce de cet évènement fait réagir à droite. Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a ainsi écrit à Grégory Doucet pour lui faire part de son indignation.
"Nous voyons deux obstacles majeurs à la tenue de cette manifestation en ce lieu : le règlement d'usages et de fonctionnement du parc qui dans son article 12 stipule que "le public doit conserver une tenue décente et un comportement conforme aux bonnes moeurs et à l'ordre public" (et) la présence de nombreuses familles avec enfants dans le parc de la Tête d'Or et plus spécifiquement au vélodrome où est annoncé cet évènement alors qu'a été installée une piscine éphémère", indique le président du groupe LR au conseil municipal.
"Nous ne comprenons décidemment pas cette volonté répétée de heurter", poursuit Pierre Oliver, faisant référence à la manifestation de la LPO au cimetière de la Guillotière l'an dernier avec un buffet au milieu des tombes.
"Si la puissance publique que vous représentez se montre permissive à l'endroit de manifestations proches de votre cause idéologique, il ne faut guère s'étonner que certains de nos concitoyens s'affranchissent ensuite allègrement des règles en vigueur comme nous le voyons hélas trop souvent dans notre ville", conclut Pierre Oliver, s'adressant au maire écologiste de la capitale des Gaules.
Un coup, c’est burkini / un coup c’est àpoilisme. C’est leur conception de la diversité : ils savent pas réfléchir alors ils autorisent tout, en espérant que ça passe malgré les contradictions… Faut pas trop leur en demander.
Signaler RépondreUn grand moment le Maire avec son écharpe et en tenue, cela va valoir son pesant de cacahuètes bio.
Signaler RépondreEn quoi la nudité heurte-t-elle?? Ce cher maire du 2ème fait autant de cinéma lorsque ses enfants sont au Scout et qu'ils se lavent tous ensemble?
Signaler RépondreLa nudité ne doit en aucun cas être considérée comme heurtante ou autre...C'est cette vision qui fait des générations de frustrés mal dans leur peau...
Donc en ce beau dimanche ils n'y aura pas que les pêcheurs pour sortir le matériel. L'usage de l'asticot est interdit au sur le site du Parc de la Tête D'Or
Signaler RépondreEt non mon cher, je pense qu'il commence à se positionner pour les prochaines élections municipales, bravo il fera un excellent Maire de Lyon ayant la connaissance de tous les arrondissement contrairement à monsieur 15% qui n'est pas du cru.
Signaler RépondreScoop: le maire viendra coupé le ruban et ouvrira le défilé.
Signaler RépondreEt sinon il lui arrive de bosser pour son arrondissement ce pierre Olivier? beaucoup de temps libre apparemment pour commenter chaque faits et gestes dans des arrondissements qui ne sont pas le sien.
Signaler Répondrehier il prenait en vidéo une "bagarre" à guillotière, aujourd'hui il commente une décision qui ne le concerne pas. N' y a t'il pas un maire d'arrondissement dans le 6e?
Apparemment il n' y a pas assez de problèmes à Bellecour, Perrache, Cordeliers, Confluence...
Apparemment, ce n'est pas limité à Lyon : https://www.facebook.com/groups/450610449751708/permalink/458437168969036
Signaler RépondreA titre personnel je pratique le naturisme depuis des décennies. Ce type de pratique doit s'effectuer dans des lieux où structures dédiées à ce type de pratique où à défaut dans endroits éloignés de la population lambda. Il me semble que ce type d'événement se rapproche plus de l'exhibitionnisme que la philosophie du naturisme. De plus il est inconvenant d'imposer ce type de spectacle sur la voie publique à des enfants ou à des familles dont la religion et la culture sont différentes. La tolérance à ses limites.
Signaler Répondrenotre pseudo maire n’est rien d’autre qu’un provocateur irresponsable. triste et revoltant.
Signaler RépondreEntre le nudisme et la burqa les écolos sont toujours dans l’extreme, vegans ou carnivore, ordre ou désordre le juste milieu ils ne connaissent pas.
Signaler RépondreC'est bizarre les chasseurs lyonnais organise une chasse à la galinette cendrée en même temps !
Signaler RépondreVraiment le plaisir de montrer que les cyclistes sont des fous furieux
Signaler RépondreSerait il possible de déposer une plainte pour attentat à la pudeur, le Parc de la Tête D'or n'est pas une zone naturiste.
Signaler RépondreSans commentaire! Virons les en 2026 !
Signaler RépondreUn petit passage de cette joyeuse bande d'illuminés à la Guillotière peut-être ?
Signaler RépondreÀ propos de ce quartier, c'est "marrant" mais mon correcteur orthographique me propose "guillotine"...