La Première ministre en a profité pour réagir au lynchage par la foule de trois policiers en civil qui tentaient d’interpeller un voleur place Gabriel-Péri à la Guillotière. Elle a tenu à apporter son soutien aux agents "agressés dans des conditions extrêmement choquantes" et "condamne très fermement ces agissements". Elisabeth Borne a rappelé que des "moyens d’enquête (sont) fortement mobilisés" : "On veut absolument pouvoir sanctionner ces comportements qui ne sont pas acceptables. Il faut respecter la République et ça passe d’abord par le fait de respecter les policiers".
"Ça ne peut pas rester impuni, il faut que l’on puisse réagir rapidement", a prévenu la cheffe du gouvernement, qui estime qu’il n’est "pas tolérable de s’en prendre à nos policiers qui sont là pour protéger la population".
Du côté de l'enquête, le parquet de Lyon se refuse pour le moment à communiquer ou à confirmer ou infirmer nos informations. Le voleur poursuivi par les policiers serait identifié comme étant un ressortissant algérien de 18 ans, immigré clandestin déjà connu de la justice. Lui ou les nombreux protagonistes du passage à tabac de la Guillotière n'auraient pas encore été interpellés.
Les deux policiers blessés ont obtenu des jours d'ITT et sont déjà sortis de l'hôpital. Le préfet du Rhône les avait appelés pour les soutenir.
Par contre les bavures policières à outrance on oubli? on récolte ce que l'on sème
Signaler RépondreJe n'envie pas les policiers, non. Ils ont un taf de plus en plus rude !
Signaler RépondreBientôt, plus personne ne voudra faire policier, et ce sera l'anarchie dans tout le pays !
On y court à vitesse, grand V....
Et que les policiers, affectés à la protection rapprochée des politiques, arrêtent de les protéger et la, la donne changerait vite fait !
Signaler RépondreUn Macron ou Darmanin, sans flics autour d'eux, ne sortent plus de leur bureaux, on est bien d'accord.....
La réponse, vous l'avez donné vous-même dans votre post: des faits divers qui s'enchaînent à ce rythme et avec une violence sans cesse accrue, ne sont plus des faits divers. Ils sont, hélas, la marque d'une nouvelle société, dûe à une immigration sauvage et incontrôlée, qui s'installe sur notre sol. Une société barbare et violente, qui importe chez nous les mœurs qu'elle avait dans son territoire d'origine, essentiellement le Maghreb et l'Afrique subsaharienne. Comme cette société s'appuie, au surplus, sur une détestation de la France, due à "l"histoire coloniale" largement déformée, je ne vois pas comment- sauf sursaut miraculeux de l'État- la France pourrait éviter une guerre civile. Je dis bien "la France" et non pas "la République", ce mot abstrait que nous rabâchent sans cesse nos hommes et femmes politiques au pouvoir, pour détruire chez les Français l'amour de leur pays.
Signaler RépondreTu as FREE ? Tu as tout compris !
Signaler RépondreVous auriez apparemment préféré qu'ils soient en réanimation?Vous n'avez pas de policier dans votre famille,ça se voit,vous êtes plutôt du côté des délinquants.
Signaler RépondreMouaaaahaaaahaaaa 😂🤣🤣 moi ca me fait pleurer
Signaler RépondreIl faut compter tes sous, car c'est toi qui paies toutes ces conneries !
Signaler RépondreFaut-il en rire ou en pleurer ???
Signaler RépondreCette fois-ci, trop, c'est trop! Il n'y a qu'un moyen pour apprendre à ces racailles qu'on est en France et que l'Etat a desormais décidé se faire respecter.
Signaler RépondreVoilà la procédure à suivre:
1) Ouverture immédiate du feu, après sommation, contre tous ceux qui agressent physiquement des policiers.
2) Si, en représailles,des émeutes ont lieu dans les cités "sensibles", on declenche aussitôt l'ntervention des engins blindés sur roues de la gendarmerie
3) Ces compagnies de gendarmes mobiles ou de CRS ne resteront pas 3 jours dans ces cités mais 3 mois au moins, de façon à permettre la fouille de tous les appartements et à casser,dans la durée, les trafics de toutes sortes endémiques à ces zones.
C'est à ce prix -là seulement que l'on pourra espérer retrouver un jour la France que chacun a connue....
"Ça ne peut pas rester impuni" selon Elisabeth Borne. Si elle dit, l'ex gauchiste !
Signaler Répondrelachete des "elites" arrivees au pouvoir tout simplement
Signaler Répondre"immigré clandestin déjà connu de la justice": que fait-il encore en France?
Signaler RépondreEt toujours les sempiternels discours de "condamnation" des politiques... mais concrètement cela change quoi?
Les faits divers de violence s'enchainent les uns après les autres, toujours plus ignobles et barbares, et il ne se passe rien.
Où est l'état de droit? Où est le pays développé et civilisé dans lequel on est censé vivre?
Ils auraient dû tirer ... légitime défense
Signaler RépondreC’est sur
Signaler RépondreJ’invite macron à vivre 1 semaine à la guilliotiere
En incognito
Il verront ce qu’il subisse les gens là-bas
Sans parler du métro
Grave ou pas
Signaler RépondreLes policiers on fait leur travail
A la loi d’en faire autant
Sinon a quoi ça sert de faire ce métier
Ça c’est une bonne question
Signaler RépondreMais notre pays n’est plus français
Depuis bien longtemps
La France est trop clément envers des délinquants
A croire que c’est volontaire
Très bonne question 🤔 . Reste plus qu'à notre Ministre de la justice EDM, s'il existe encore ???🤫 de nous fournir la réponse
Signaler RépondreUn juge pourra t il un jour nous expliquer comment un majeur algerien en situation irreguliere et connu de la justice est encore sur notre territoire et continue ses delits ?
Signaler RépondreBraaaavo Mme Borne , que de belles paroles encore et encore !!! Si vous le permettez , j'ai ma petite idée concernant les protagonistes . Il s'agirait de supporters anglais ayant séjourné dans notre "calme" pays et auraient décidé de venir saccager notre ville si paisible 🤭 . Juste un petit conseil , SAISISSEZ vite et même très très vite toutes les vidéos disponibles , à ce qu'il paraît qu'elles s'effacent au bout de quelques jours ???
Signaler RépondrePS : Mme Borne , je vous invite a aller vous promener dans ce charmant quartier et ce , en toute simplicité , juste accompagnée d'un homme, un seul et tout cela INCOGNITO !!! ( D'autres élu(e)s peuvent tenter l'expérience . Vous y serez très bien accueillis , hospitalité Lyonnaise et régionale oblige 😘
Mensonges ! La délinquance est entretenu par NOs ÉLITES, ils s’en servent . Pour faire passer des lois liberticides qui touchent en premier les victimes et n’ont les délinquants. Ils servent pour assurer les services d’ordres pendant les campagnes électorales, je le sais et beaucoup de militant le savent aussi . Et si , ils n’ont pas l’assistanat qui leur est dû, ils cassent encore plus , brulent tout , et font des émeutes qui durent des jours , comme à FREJUS en 2021. L’assistanat permet aussi de donner un minimum a ceux qui ne veulent pas travailler car sinon , le pays partira inévitablement en guerre civile, et ILS le savent . Comme pour la Rome antique, ils achètent le peuple , MAIS , MALHEUREUSEMENT, le pire est à venir comme pour le fin de l empire Romain . L’ARGENT n’achète pas tout , les moyenâgeux profiteront du bon moment pour achever les décadents et les faibles que nous sommes devenus. La vie est un éternel recommencement, entre le dominant et le dominé, au milieu il n’y a RIEN.
Signaler RépondreDonc on n'a pas le droit de porter des fringues de marque à la Guill? Que je risque ma peau à cause de la petite griffe rouge sur la poché de mon jean d'une marque américaine célèbre ? Quelle idée bizarre et stupide !
Signaler RépondreAucun gouvernement n'a osé par peur d'embrasement général....Demain la France sera la cour des miracles, ou chacun défendra sa peau....
Signaler RépondreEtes vous au courant que ce ne sont pas les, politiques ni les policiers qui rendent la juctivff dans ce pays mais des juges hormis lors, des assises ou il y a encore des jurés populaire
Signaler RépondreEt à Lyon, chacun sait que certains juges sont plus que laxistes.
Pense pour ma, part que chaque acte delictuel devrait avoir des peines fixees f avance et connues de tous
Pense que si l on connaît les conséquence de nos actes et que celles ci seront vraiment appliquées et effectués, bon nombre de personnes reflchiraient à passer à l action.
L erreur étant humaine, unr seconde chance serait possible pour ce les délits n'ayant pas mis en danger l intégrité physique des personnes
Par contre si recidive on applique la peine fixée.
Ai éduqué mon fils ainsi, il savait que selon son attitude et ses choix, il y aurait des conséquences positives ou négatives et cela dès son plus jeune âge.
Le probleme de notre societe et de bon nombre de parents de nos jours,, c'est que l on ne montre pas assez que les actes positifs rapportent plus que les actes négatifs et que l on prête plus d attention aux petites cons si je puis dire qu aux jeunes qui se comportent bien.
En clair punissons les petits cons mais mettons en avant tous ces jeunes qui agissent positivement si je puis dire en les récompensant.
Ça ne peut pas rester impuni, il faut que l’on puisse réagir rapidement comment? Mise a pied immédiate des fonctionnaires de police puis mutation immédiate des policiers mis en cause pour ce désordre a l ordre public . la tranquillité du quartier à un prix.
Signaler RépondreQuand à la soi disante victime du vol à la roulotte , elle doit être mise en examen et être sévèrement condamnée car on ne va pas provoquer et agiter les foules à la Guillotière avec des objets de valeurs
Il fallait voter Zemmour !
Signaler RépondreEt voilà! Toujours les mêmes phrases stupides rabachées sans cesse! Et bien sûr, comme Darmanin, elle nous replace a toutes les sauces ce mot de "République"! Eh bien non, Madame! Quand vous nous dites "qu'il faut respecter la République", vous essayez encore de nous manipuler. Il faut respecter la France, ce n'est pas pareil. La République, c'est une notion abstraite; c'est une forme d'organisation d'un pays et de ses institutions. Alors que la France, c'est charnel. Si vous voulez l'adhésion du peuple à votre politique, faites d'abord en sorte que ce peuple aime son pays. Mais il est vrai qu'avec votre mentor Macron, qui ne sait parler que de l'Europe et jamais de la France,, vous n'êtes pas à bonne école.
Signaler RépondreQuand est-ce qu'un gouvernement se rendra compte de l'état actuel de la France, plus on laisse aller plus il faudra frapper fort pour se débarrasser de la racaille qui pourrit notre pays! assez de déclarations creuses des actes!!!
Signaler RépondreElle aurait dû se rendre à la Guillotière et non pas à Vaulx en velin, la Courneuve lyonnaise .
Signaler RépondreCe ne sont pas des paroles qu'il faut, ce sont des actes......
Mettre tous ces sales individus de crabes dans le même panier et percer ce panier en pleine mer est la seule façon de se débarrasser de ces sales parasites.
Les écolos ne veulent pas de déchets. Les français non plus.
Elle peut dire ce qu'elle veut, ça n'est pas les politiques qui jugent mais la justice. Comme celle ci est proche des islamo gauchistes ça se terminera par un rappel à la loi voir 3 mois avec sursis !
Signaler RépondreQuel beau post de bobo au frais derrière son écran ! Ça n'est pas parce qu'ils se mettent à l'ombre pendant cette canicule, qu'ils en profitent pour donner un petit coup de téléphone à la famille ou jouent sur leur téléphone qu'ils ne sont pas présents et près à intervenir. Vous n'êtes qu'un pauvre rigolo !!
Signaler RépondreMais oui Lisebeth...allez un potage et au lit. Toujours pas compris qu'il faut changer les lois en profondeur (constitution, DDHC, ordonnance de 45...) et instaurer un vrai référendum sur ces sujets. Sinon cela va très mal finir.
Signaler RépondreDes mots ,toujours et encore des mots.....Merci de votre visite Madame Borne
Signaler RépondreBon vent.
il y’a 30 ans.. soit les années 90 : François Mitterrand 1981 - 1995 / Jacques Chirac 1995 - 2007. CQFD !
Signaler RépondreZig, ce n'est pas en mettant plus de policiers que ça va arranger les choses, on va dire merci au conseil d'état qui a refusé la dissolution du gale, qui participe activement à la détestation des policiers par les neuneus décérébrés, une
Signaler RépondreHonte, pauvres policiers qui s'en prennent plein la tête, jusqu'à quand va durer ce cirque, Mr Macron ne dit rien et de par ce fait consent ,
Qu'attendent ils que l'on descende dans la rue que l'on règle les problèmes nous même ?
C'est à se demander car une lâcheté et un laisser faire pareil pose question.
Votre dernière formule sent le Zemmour! Et c'est une bien bonne odeur. Le parfum d'un espoir qui renaitra...
Signaler RépondreDoucet forcé de réagir face à la re-médiatisation du quartier.
Signaler RépondreBien sûr c est des policiers
Signaler RépondrePour le peuple on s en moque
Et pourtant les agressions sont beaucoup beaucoup plus nombreuses pour le peuple.
L image politique est simplement IGNOBLE .
Tout pour l état le reste c est la rubrique des chiens écrasés
Un grand risque d'enlisement...
Signaler Répondre"On va en attraper 1 et vous serez content et vous nous f...... la paix avec la sécurité". Fin de l'histoire...
Signaler RépondreMouchette : Votre commentaire est pitoyable Avez vous seulement vu la vidéo ? Je traduis votre pensée : " Ce n'est pas si grave que ça si 3 policiers se font agresser par des hordes de cassos quand ils veulent arrêter un voleur ? et les policiers ont fait du Cinéma" Les policiers sont sortis de l’hôpital heureusement mais avec quelles séquelles ? comment pouvez vous supputer (voir ce mot dans le dico) qu'ils en ont "rajouté "? vous étiez là ? vous connaissez leur état physique et psychologique à ce jour? J'espère simplement que le jour ou il vous arrivera une tuile, ils seront absents, ce ne sera pas comme vous le dites, "si grave que ça".
Signaler RépondrePas de panique, la solution est déjà en place : la Maison des Projets 😇
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124484/espoirs-et-impatiences-pour-l-ouverture-de-la-maison-des-projets-de-la-guillotiere-a-lyon
Mouaaaahaaaahaaaa 😂🤣🤣
Ah bon visite à Lyon? Déplacement en train ? Évidemment conscience écolo oblige 🙄
Signaler RépondreEn se rendant à Vaulx en Vélin elle devient complice des agissements.. situation illégale ! connu des services de police et de la justice ! Toujours là néanmoins... Et la racaille de Vaulx qui agressé ma police pratiquement tous mes soirs ainsi que dans toute la métropole....
Signaler RépondreCe matin, lors de la sortie de Médor au parc de Parrily, j'ai vu une patrouille de CRS stationnée à l'ombre entre 2 magnifiques sapins (hier aussi d'ailleurs) avec 3 ou 4 CRS suspendus au dessus de leurs tel portables.
Signaler RépondreOn sent qu'il y a du renfort prêt à intervenir ...!
Il est écrit ' sont déjà sorti de l'hôpital ' Ce qui pourrait laisser à penser que ces policiers en auraient un peu rajouté , et que ce n'était pas si grave que ça...
Signaler RépondreJe suis retraité des pompiers, il y’a 30 ans on subissait déjà des agressions, coups de feux sur nos engins, guet-apens, jets des toits de parpaings, machine à laver, destruction de notre matériel et nous devions nous taire et ne rien dire pour ne pas stigmatiser, aujourd’hui tout le monde a l’air de découvrir. Nous pouvions porter plainte sauf que nous étions seuls sans soutien a nos frais.
Signaler RépondreParoles, paroles paroles…..
Signaler Répondreouai ouai… c drôle les habitants savent pertinemment qui sont ces branleurs et la police ne sait pas … ben faut juste demander !
Signaler RépondreCombien de fois les politiques ont formulé cette phrase et n'ont jamais rien fait.
Signaler RépondreCe ne sont que des beaux parleurs avec des phrases stéréotypées.
Pour se rendre vraiment compte que la France est en danger, il faudrait que tous, mais alors tous les policiers et gendarmes arrêtent de travailler !
"PEUR SUR LA FRANCE"