Déterrée par Jérôme Guedj, député socialiste membre de la coalition de gauche, elle visait à condamner "l'institutionnalisation par Israël d'un régime d'apartheid à l'encontre du peuple palestinien" et propose notamment de reconnaître l'Etat de Palestine, ainsi que la légalité de l'appel au boycott des produits israéliens.
Cosigné par le député LFI du Rhône Idir Boumertit, le texte était alors condamné et rejeté par Jérôme Guedj, qui dénonçait "24 pages (qui) transpirent la détestation d’Israël".
Depuis, plusieurs personnalités politiques ont pris le relais de Jérôme Guedj, tandis que les signataires faisaient profil bas.
Rares ont été les élus à soutenir publiquement la résolution et à rabrouer le socialiste. Ce fut toutefois le cas de Raymonde Poncet, sénatrice EELV du Rhône, très attachée à la cause palestinienne.
"Politique de l'État d'Israël coloniale, brutale, d’apartheid selon les critères du Droit international et de deux associations israéliennes, Amnesty International etc. Le peuple palestinien est martyrisé et bafoué. Que contestez vous dans ce constat ? Pour en juger, allez à Hébron !", lançait Raymonde Poncet à Jérôme Guedj sur Twitter.
C'est un peu comme l'UNEF et ça devrait dissoute comme Darmanin a dissous "Soulèvement de la Terre"...
Signaler RépondreFaut cesser de suivre France-Info une radio souvent du mauvais côté. Leurs préoccupations c'est le blé...pas la thune... les cargaisons...
Signaler RépondreQu'en pense Cohn Bendit?
Signaler RépondreRegarde un peu plus loin que le bout de ton nez. T'as pas vu que Gens-Luc s'est fait dégager au PREMIER tour en 2017 et 2022 (comme le grand Z...) ? Arrête de jouer à te faire peur, il ne pèse en fait que dalle, pas plus que la NUPES, assemblage hétéroclite qui a commencé à se déchirer sitôt les législatives passées.
Signaler RépondreEn admettant que vous ayez les capacités, seriez vous sénateur en France pour un salaire de palestinien ? Ce que vous dite n'a pas sens.
Signaler RépondreCe dire que des gens qui réfléchissent comme vous ont le droit de vote,c'est vraiment inquiétant.Mon fils de 10 ans pourrais avoir ce genre de réflexion.Il faut évoluer un tout petit peu.
Signaler RépondreD'un point de vu plus général,tout le monde a compris que si les juifs étaient majoritaires en France ,EELV serait du côté D'Israël pour satisfaire leurs possibilités électorals.
Le nouveau partis fachiste voirnazis c'est bien lui. L'écologie est prise en otage par ses gens c'est désolant.
Et qui servent de bouclier humain aux fou de Dieux. Manipulés par Arafat et l'OLP, qui soit dit en passant ont réussis a détruire le Liban, Les palestiniens sont avant tout les victimes de leurs propres maitres.
Signaler RépondreS’acharner sur Israel et la region cest de l’obsession quand on voit ce qui se passe en Ukraine..
Signaler RépondreDemandez aux palestinniens si ils sont malheureux ! oui ils le sont par la mafia du Hamas qui fait regner la terreur en Cisjordanie
Au lieu de s’occuper de la politique international, juste pour plaire a son électorat, elle devrai (elle aussi) balayer devant sa porte.
Signaler RépondreAu contraire elle caresse sa "clientele"
Signaler RépondreLa gauche antisemite de nos quartiers populaires...
Plus rien d'étonnant avec EELV
Et dire que certains ont cru que c'était des écolos sincères :)
Ce n'est pas anti-sioniste, c'est anti-sémite...
Signaler RépondreEn parlant d'ignorance...
Signaler RépondreLe hamas est un groupe de terroristes islamistes.
Point barre !
Ceux qui les soutiennent, de près ou de loin, sont aussi des terroristes islamistes.
Je suis sénatrice, en 1 mois je gagne plus de fric qu'un palestinien pourra en gagner en 10 ans, mais je suis à fond de leur côté hein!
Signaler RépondreVoila ce qui arrive quand des abstentionnistes, laisse la porte ouverte du pouvoir à des antisionistes, des racistes, des fascistes !!!
Signaler RépondrePourquoi ne va t elle pas se rendre compte par elle même Ca lui bouchera la bouche de voir comment lesmusulmans sont heureux en Israël ils ont même le droit aux burkinis contrairement à la France
Signaler RépondreJ'ai ri.
Signaler RépondreLa Palestine c'est le Hamas, un islam radical.
Signaler RépondreC'est donc cela que veut cette ignorante.
Ce n'est pas anti-Israel c'est anti-apartheid...
Signaler RépondreA votre avis pour obtenir des élus qui vont voter pour les sénatoriales que faut-il faire quand on est islamo gauchiste ?
Signaler RépondreLe vote de cette résolution est la solution idéal pour pacifier le quartier de la Guillotiere et permettre à la police municipale Lyonnaise de survivre à leur missions quotidiennes..bravo lyonmag
Signaler RépondreRegarde un peu plus loin que le bout de ton nez. Si NUPES et ses sbires n'ont pas de voix aux élections, il n'ont pas de sénateur au final.
Signaler RépondreJustement, c'est pour la gamelle sa prise e position. C'est toujours bon pour la carrière de s'afficher sous le sceau de l'extrême gauche !
Signaler RépondreEn tant que sénatrice, elle n'a pas d'électorat à proprement parler. Renseignez-vous sur le mode de scrutin des sénatoriales, ça vous éviterait de répéter bêtement les mêmes conneries à longueur de journées
Signaler RépondreÉnorme, je me marre :)
Signaler RépondreProuve le !
Signaler RépondreDénoncer la "gouvernance" Israélienne sur le peuple palestinien (et les territoires occupés) n'a jamais été un acte d'anti-sionisme.
Elle n'a aucun mérite, elle ne fait que flatter son électorat Islamo gauchiste.
Signaler RépondreSoutien total à cette dame, parmi les très rares à faire passer ses convictions avant la gamelle.
Signaler RépondreAu Proche Orient, les meilleurs produits agricoles proviennent d'Israël. Plutot que les repères du Hezbollaz pour comprendre traversez la Syrie, Jordanie, Cisjordanie et le pont Allenby. Bon voyage !
Signaler RépondreCette dame la n'aime pas trop les juifs...et elle voudrais que l'état français passe des lois en ce sens.... voilà ce qu'il y a dans la tête des escrologistes.
Signaler RépondreCela fait des dizaines d'années que l'extrême gauche, les écologistes et les communistes ont pris parti pour les palestiniens.
Signaler RépondreA Vaulx-en-Velin, pendant des années le drapeau palestinien était présent sur le fronton de la mairie. Il a été ôté lorsque les socialistes ont pris la municipalité et qu'un élu a tenu des propos antisémite. Il a fallu s'arranger avec le CRIF.
Dans notre agglomération, un certain nombre d'élus d'origine maghrébine défend également les palestiniens.
Je sais que pour conclure une paix, il faut être deux. Israël fait fasse à de nombreux attentas et se défend. Le Hamas a beaucoup à gagner à maintenir le conflit. Une caste vie sur les subventions que versent différents pays et n'a aucun intérêt à conclure une trêve. D'ailleurs si le Hamas et le Fatah se disputent la légitimé palestinienne ce n'est pas pour rien.
Encore une fois, ce sont les plus pauvres qui en paient le tribu.
La reconnaissance de l'état palestinien est implicite, il ne peut en être autrement.
Je pense que si une volonté existait de la part des palestiniens les deux pays auraient à y gagner.
Quant à la sénatrice EELV, elle fait partie des inutiles de la classe politique.
les mecs de "pharos" ,c est des lumieres
Signaler RépondrePour faire court la NUPES et en particulier LFI et EELV sont des antisémites , la preuve en est on les prends les doigts dans le pot de confiture, plus rien à dire.
Signaler RépondreJe signale à Pharos après signalement sans effet auprès de la modération de LyonMag. Captures d’écran prise de toutes les étapes.
Signaler Répondreexactement !les torts sont partages
Signaler RépondreExactement, tout comme en France où dans de nombreux autres pays une majorité aspire a vivre en paix sans récupération ou importation de dogmes.
Signaler RépondreJe conseille à cette député de lire les enquêtes d''Amnesty Internationale, UN Watch sur les tortures, les emprisonnemets de Palestiens dans les villes tenues par le Hamas et ne parle même pas des droits des femmes.
Signaler RépondreOui à un État Palestien mais ne rêvons pas cela ne résoudra rien surtout si c est le Hamas qui est au pouvoir.
Ce conflit est plus complexe, il n y ax pas d un côté le méchant et de l autre le gentil.
virer la honte pour la france
Signaler RépondreEt qui travaillent et s'élèvent dans la société.
Signaler RépondreComme quoi, il y a beaucoup de musulmans qui n'aspirent qu'à vivre en paix et heureux. Forcement ce plait pas aux idéologistes terroristes du Hamas, de l'OLP (ce qu'il en reste) etc ....
euh..... votre diatribe sur le sujet pue le conformisme et le soutien aux états coloniaux !
Signaler RépondreEt pour reprendre la sénatrice :
- Le peuple palestinien est martyrisé et bafoué. Que contestez vous dans ce constat ? Pour en juger, allez à Hébron ! -
Sinon, qui êtes vous pour juger la NUPES de la sorte ?
Et la NUPES n'existe que grâce à des crétins (es) de votre acabit, le peuple souverain ne s'en laisse plus conter, alors arrêtez d'avoir mal au yeux et regardez la vérité en face !
Deuxième tentative LM merci de me publier
Signaler RépondreQuand mais quand nos députés sénateurs et politiques vont ils se décider à œuvrer pour ceux qui les ont élus au profit du bien commun et surtout de la France ?
Avant de se mêler des affaires de l'Europe, de l'Ukraine, du Moyen et du Proche Orient, de la planète, qu'ils se rappellent qu'ils sont avant tout français élus par des Français pour des Français
Mesdames et messieurs réveillez vous.............
belles paires de doudounes derriere la dame.......
Signaler RépondreCe n’est ni plus ni moins qu’un désir d’introduire l’antisémitisme d’état, nupes pue l’antisémitisme, apartheid disent-ils ? Lorsque nupes valide les stages, réunions conférences non mixtes c’est de l’apatheid, le fait d’exclure des blancs passe mieux pour la destruction massive de ce qu’ils prônent «le vivre » ensemble, vont-ils jeter aux cachots les couples mixtes ? M. Guej à le sens de l’honneur et le courage de dénoncer cette folie, si le PS EELV etc survivent avec ces 24 pages de pure haine il faudra en tirer les conséquences et se battre contre ce racisme cet antisémitisme décomplexé et désigner clairement les vrais fachos. En dehors de donner des ailes et légitimer les fous qui détestent les juifs cette proposition de résolution et ils le savent très bien au lieu de régler un problème d’apaiser ne fera qu’exacerber la violence, nupes n’existe que par la fureur les provocations et la folie, la politique de la terre brûlée. Écœurant dangereux et indigne.
Signaler RépondreIsraël a 2 millions de musulmans qui font des études ,ont les mêmes droits que les israéliens ,la sécurité sociale, les soins, des députés,
Signaler RépondreMerci la Nupes de poursuivre le combat de Jean-Marie.
Signaler RépondreContinuez les politicards à détourner l'attention du peuple sur les faits importants du moment...
Signaler Répondre