Ce samedi, des tags insultants ont été découverts sur les murs d'une libraire religieuse située dans le 2e arrondissement de Lyon. "Ni dieux ni maîtres", "LGBTQI+ Forever" ou encore "God is dead, we killed him (Dieu est mort, nous l'avons tué, ndlr)" peut-on lire sur la devanture de la Boutique de l'Emmanuel rue Sainte-Hélène.
Ces attaques verbales sont accompagnées d'un "A cerclé", symbole international du mouvement anarchiste. Bien que rien ne puisse le confirmer, ces inscriptions sont donc probablement l'oeuvre de militants d'extrême gauche.
C'est en tout cas ce que dénonce Jean-Stéphane Chaillet dans un tweet. "Encore des tags insultants sur les murs de notre ville (...) assez de ces groupuscules d'activistes d'extrême-gauche qui pourrissent Lyon", écrit le 1er adjoint au maire du 2e arrondissement en charge de la Sécurité en apportant "tout son soutien à la communauté catholique et à la Boutique de l'Emmanuel".
En 2020, la Librairie Chretienne CLC, elle aussi située dans le 2e arrondissement de Lyon, avait fait l'objet d'une attaque similaire. Un dessin de Jesus accompagné d'un "= PD" avait été tagué.
Il n'y a pas que les anarchistes qui ne croient pas en dieu, mais eux le montre de la plus mauvaise des manières.
Signaler RépondreLa religion, du moins en France, a été remplacée par la politique (1905), même intérêts et mêmes buts au final, faire marcher droit les gens pas très fut fut et éventuellement les aider...
D’accord avec votre réaction. Par contre ces anarchistes là ont une vision sélective de l’athéisme. La pensée en termes de communautés ou d’identités ne suffit pas à tout analyser et même limite la réflexion politique. D’ailleurs on peut se demander si c’est réellement des anarchistes qui ont fait ça plutôt que des adulescents qui font une crise de « rebellitude » un peu superficielle.
Signaler Répondre"les tarés encouragés par les débiles qui alimentent leurs fonds de commerces politique avec des propos complètement délirant."
Signaler RépondreJ'ai cru que vous parliez des clients de cette librairie..
Une joyeuse bande de tarés!
Signaler RépondreWah les warrior, quel courage d’aller taguer une librairie en douce la nuit et catholique en plus, ils ne risquent pas d’être traité de raciste puisqu’on nous dit que tuer un prêtre agresser une procession catholique n’est ni raciste ni facho, les tarés encouragés par les débiles qui alimentent leurs fonds de commerces politique avec des propos complètement délirant. Que c’est triste d’avoir des petits lâches incapables d’avancer a visage découvert.
Signaler RépondreQuand je vois à quel point vous avez la haine de l’islam,je me dis que l’islam doit être la religion véridique !!
Signaler RépondreS'ils étaient les seuls dans ce cas...
Signaler RépondreLes anarchistes sont athées, ils ne croient en aucune autorité et encore moins celle de dieu !?!…. Islamo c’est dans ta tête…. Pas de cerveau pas de mal de tête !
Signaler RépondreIn god they trust?
Signaler RépondrePauvres anarchistes, perdus dans notre époque sans pensée, sans spiritualité propre.
Signaler Répondrece sont des êtres cyniques et sans vergogne.
plaignons les ils sont perdus.
Hier Israël, aujourd'hui les catholiques : les islamos gauchistes n'ont plus de complexes,ils assument leur svolontés de détruire la France.
Signaler RépondreLa beauté de l'islamo gauchisme.
Signaler RépondreA un moment donné, si les gays ne voient pas que ceux qui les haïssent et qui pourraient bien les égorger, ce ne sont pas les catholiques, on ne peut plus rien pour eux...
Signaler RépondreIls n'auraient pas ce courage !
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreLOL
"Ni dieux ni maîtres", Et les autres monothéistes !
Signaler Répondretiens, je suis sur que ces fachistes de gauche n'iraient pas tagger une librairie musulmane ... pauvres gens ils n'ont vraiment rien entre les oreilles...
Signaler RépondreOn imagine la réaction, si une librairie islamique avait été taguée de cette façon.
Signaler RépondreIls ont de belles idées mais le courage ne fait pas parti de leurs idéologie .
Les mêmes tags sur des librairies islamiques… ou pas ?
Signaler Répondre