"Ce choix, je le fais parce que je crois qu'il faut consacrer toute son énergie à cette refondation à laquelle aspire notre pays. Une telle exigence ne supporte aucune dispersion. Il faut s'y donner totalement", avait expliqué Laurent Wauquiez en avouant vouloir prendre de la distance avec le combat politicien.
Ce choix a été regretté par plusieurs cadres du parti et notamment Christian Jacob qui voyait en l'Auvergnat son successeur. Les mêmes remords semblent envahir Eric Ciotti qui s'est confié dans le Journal Du Dimanche ce week-end.
"Laurent Wauquiez est celui qui dispose des meilleurs atouts pour espérer la victoire en 2027", a déclaré le député niçois. "Il a des convictions fortes, il a remarquablement réussi dans sa Région et il incarne à la fois une droite des valeurs et une droite moderne", a-t-il poursuivi en "respectant son choix, porteur d'une véritable stratégie de retour au pouvoir de la droite républicaine".
Pour le finaliste des dernières primaires présidentielles, il n'y a donc pas de doute : Laurent Wauquiez sera certainement le candidat à la succession d'Emmanuel Macron en 2027. "Pour autant, nous aurons aussi besoin, pour assurer l'alternance, d'une formation politique claire sur ses convictions et sur la ligne, qui soit redevenue un laboratoire d'idées, qui prenne le tournant de la modernité et se saisisse des nouvelles attentes de l'opinion, en matière environnementale par exemple", a conclu Eric Ciotti à ce sujet.
Par ailleurs, le parlementaire s'est dit "prêt à relever le défi et très déterminé".
L. Wauquiez n'a jamais dit qu'il était ''ami'' de sœur Emmanuelle , mais qu'il l'avait rencontrée plusieurs fois . Ce qui semble normal puisqu'il a enseigné le français dans l'école qu'elle a fondée. Des photos existent, où M. Wauquiez se trouve dans une classe où d'ailleurs les élèves sont nombreux.
Signaler RépondreVotre hargne et votre rage vous rendent stupide .
Il se pourrait bien que votre cheffe soit en prison pour détournement de fonds publics (affaire des attachés parlementaires )...Vous pourrez toujours lui apporter des oranges
Signaler RépondreEt finalement l article de Charlie hebdo était un fake !
Signaler RépondreIl y eu un temps ou ces journaux vérifiaient et recoupaient les informations systématiquement ...c'etait "Avant"
Maintenant tels des canards sans tête ou des darmanins écervelés.... , ils se jettent sur le premier bruit de chiotte qui passe pour s'engouffrer sur une "information" tiédasse qu il faudra démentir .
Bien évidement , les imprudents de lecteurs crieront au scandale pour ces "Révélations" en se ruant eux aussi dans les toilettes . Ils détiendront cette vérité toute neuve qui leur permettra de "monter en tribune" , surs de leur savoir .
Il y en a même , tels des Nostradamus des temps modernes ,qui iront jusqu'a prédire la mort de parti politique en 2027 !
C'est vraiment tres risible d'afficher autant de convictions "crasses" dans l anonymat protecteur de vos boudoirs .
Vous illustrez avec merveille une vieille publicité :Tu t’es vu quand t’as bu .
Alors pour revenir au sujet :
Non, le bras droit de Wauquiez ne va pas vendre Valence aux islamistes .
Non , la terre n'est pas plate .
Mais je suis certain que tout cela ,vous le saviez : alors pourquoi un tel débordement ?
Monsieur Ciotti,
Signaler RépondreDonc pour vous, monsieur Wauquiez dispose des meilleurs atouts pour espérer la victoire en 2027 ?
Vous faite de l'humour monsieur Ciotti ???
Surtout après les révélations des journalistes de Charlie Hebdo, sur le numéro 2 de la majorité "républicains" à la région !!!!
Un numéro 2, qui au regard des faits cités dans l'article, semble s'arranger avec la loi pour favoriser une structure islamiste à Valence !! (lire l'article à partir du lien)
Au regard de ces faits gravissimes, qui ne sont pas les premiers...
Plus personne n'est dupes sur la duplicité de votre parti.
La preuve avec le résultat de la dernière présidentielle et des législatives !
En 2027, votre parti n'existera plus.
https://charliehebdo.fr/2022/07/societe/quand-municipalite-favorise-une-ecole-musulmane-hors-contrat/
On entends pas Moroge, qui sans Wauquiez n'est rien
Signaler RépondreCiotti, mais quel faux der... celui-là !
Signaler RépondreAmard pour LFI
Ciotti pour LR
Rousseau pour EELV
Ségolène pour le PS. Ah pardon non c'est fini désolé...
Tous les partis ont une grande gueule qui énerve tout le monde sans exception.
Il est jeune, il est beau et il a menti de nombresues fois ( ami de soeur Emmanuelle?!
Signaler RépondreIl a achete des pancartes comme jamais: La region vous transporte , la region vous nourrit , la region veille sur vous etc…
Bref , il nous enfumme pas mal!
Alors why not ?
Avec l’appui de Marine , ca peut le faire