Mise à jour à 15h30 :
Le parquet de Lyon a indiqué que la personne interpellée avait été mise hors de cause ce dimanche. En effet, les enquêteurs sont parvenus à la conclusion qu'il ne faisait pas partie des agresseurs. Il était cependant bien présent place Gabriel-Péri au moment des faits, selon Le Progrès.
Gérald Darmanin a d'ailleurs nuancé sa première déclaration dans un second tweet. La place Beauvau devrait tout de même demander l'application de l'OQTF du suspect, déjà bien con'u de la justice.
Article initial :
La semaine dernière, trois policiers d'un équipage de la brigade anticriminalité lyonnaise ont été lynchés par la foule après une simple interpellation d'un voleur sur la place Gabriel-Péri à Lyon.
La scène, filmée et très partagée, a provoqué l'indignation de la classe politique au niveau national. Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur a annoncé que des opérations de police ont eu lieu.
"Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé", a ainsi communiqué Gérald Darmanin sur Twitter. "Les délinquants étrangers n'ont pas leur place en France", a conclu le ministre d'Etat.
..C'était le curé de l’Église St André , rue de Marseille...
Signaler RépondreC'est désolant mais à force d'inaction, tout ça va se terminer comme ça : https://twitter.com/i/status/1551233604310732805
Signaler RépondreMerci encore à tout ceux qui n'ont pas voté Marine, C'est grace à vous qu'on est en Darmanie !!!
Signaler RépondreNe pas voter Marine = Gros soutien + admiration et amour de la Macronie Darmaniene, Merci encore !!!!!
Cnews et Valeurs actuelles, de vrais journaux sans parti pris ne donnant que de vraies infos ? ?
Signaler RépondreLe seul en qui j'ai confiance c'est Le Canard (pas de pub et ce sont les abonnés qui paient le journal)
Mais ces 2 là ...
mouarfff
Cette semaine je fais un tour au stock Perrache, je vous invite à tous faire de même, il parait que les caquets ont tendance à se fermer à la vue d’une matraque télescopique. Et l’allonge est meilleure qu’avec un couteau. Ou alors un duo gazeuse+poing américain. Pour moins de 100€ ma sécurité est assurée, c’est de l’argent mieux dépensé que payer les impôts !
Signaler RépondreLe club échangiste ...c 'est que tu as quelque chose à échanger ... et ce n est pas illégal .
Signaler RépondreSinon tu reste s à la maison .
Pouvez vous dire au ministre de l'intérieur, quand il sortira de son club échangiste, que des sujets de sa gracieuses majesté sont sur le point de deal, ils déposent leur marchandise le long du muret et dans les plantes près des toilettes et aussi dans leurs chaussettes.
Signaler RépondreMerci
delinquant en france vive normal
Signaler Répondreles personnes etrangeres qui travaillent dignement qtf
meme s’ils sont en cdi parce que le prefet considere qu’il n’a pas fini ses etudes et quil a trouve un travail vraiment n’importe quoi ce pays
A condition que leurs pays veuillent bien les récupérer se qui n’est pas toujours le cas…
Signaler RépondreApres la pensée l action : Disons dans 30 ans
Signaler RépondrePas fort pour un ministre de se jeter sur la première info connue pour faire un beau tweet bien ronflant et s'apercevoir
Signaler Répondreensuite qu'elle n'est pas tout à fait conforme à la réalité.
Obligé de faire un rectificatif peu après que le parquet ait remis les choses en place
M. le ministre, une information se recoupe, se vérifie pour pouvoir être confirmée avant d'être diffusée
Vos sources ne sont pas vraiment efficaces et à la sortie, qui passe pour un peintre ?? C'est vous
Ce n'était pas lui, mais c'est quand même l'individu type qui pose problème à la Guillotière : vol, violences,menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, détention de drogues, violences en réunion… Le problème c'est qu'il y'en a par dizaines !
Signaler RépondreIl va falloir commencer à penser à se faire justice nous mêmes
Signaler RépondreTout ça pour ça ??
Signaler RépondreIl faut un drame et un replay dans les médias pour qu UN SEUL OQTF délinquant notoire soit expulsé !!!!
Signaler RépondreDonc soi le chaos avec des clandos en roue libre est voulue
Soi les institutions chargées d’expulser Manu-militari les délinquants clandestins ne font pas le job (mais faut se demander pourquoi)
Soi… on se fout de nous!
Dans tous les cas, Darmanin doit faire complètement ce délinquant : partir
Dans le privé, des incompétents comme lui se font virer vite fait et sans parachute doré. Quel merveilleuse république bananière, que celle dans laquelle nous vivons, ou il y a des castes d'intouchables vivent comme des princes.
Signaler Répondrenotre droit(e) est trop à gauche
Signaler RépondreNotre droit glisse sans cesse vers davantage d'inefficacité, faut d'être appliqué.
Signaler RépondreUne personne en situation irrégulière ne peut pas rester sur le territoire français. C'est la loi.
Que cette personne soit délinquante ou non.
Le gouvernement trouve encore des subterfuges et des boucs émissaires pour ne pas appliquer la loi
Mélanchon est révolté ! Selon lui c'est la police qui est en cause et l'agresseur étrangers doit être naturalisé français car potentiel électeur de la Mélanchonie. Il faut aussi l'indemniser et lui donner des subventions
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous: la macronie, ce n'est que de la com. Du bla- bla, du théâtre, avec un président de carton-pâte, qui se met constamment en scène, mais jamais, jamais d'actions. Observez les éléments de langage distribués à l'Élysée, que toute la macronie des plateaux-télé est priée de matraquer lors de chaque discours ou interview. Ces temps-ci, le mot à la mode, c'est "protéger". Toute la journée, ces fieffés serviteurs de Macron répètent comme des automates: "notre but, c'est de "protéger les Français du Covid", "protéger les Français de l'inflation", "protéger les Français de l'insécurité" (là, on se tord de rire!). Ils nous prennent vraiment pour des demeurés. C'est insupportable!
Signaler Répondrecroire ce menteur de darmanin?
Signaler Répondreils sont plus forts à opprimer les soignants nons vaccinés,c est vraiment le monde à l envers
tellement plus important d oppresser de bons citoyens que de la racaille
c est bien ce ministre qui nous vendait du je suis plus méchant que vous madame lepen,au final il est surtout un gros menteur comme toute la clique qui les suivent.les français sont des corbeaux et la macronie c est le renard
flatter les français et ils goberont tout!!
C’est vrai mais ne pas mettre tout le monde dans le même panier depuis longtemps là place du pont est un secteur dangereux mais à l’époque il y avait du respect pour les commerçants les anciens les habitants mais c’est vrais que depuis quelques années les bledard n’ont aucun respect même envers eux donc d’accord pour les expulsés mais attention aussi ils sont beaucoup à vouloir s’intégrer voir s’assimiler voilà terminé
Signaler Répondrebien d accord ! situation irrégulière = expulsion
Signaler RépondreDiffamation de quoi ? On ne connaît pas le nom et le prénom du mec interpellé. Ca pourrait être ton voisin ou ton collègue que tu ne le saurais pas. En attendant, tout le monde tombe sur Darmanin, mais c'est vite oublier qu'on vient de relâcher un mec en situation irrégulière qui squatte ses journées place du Pont...
Signaler RépondreA force de faire dans la surenchère, on passe pour un con quand on se trompe. Darmanin peut même être accusé de diffamation.
Signaler RépondreValeurs actuelles et c news médias indépendants!!!!! On rêve ……médias de droite réactionnaire et extrême….
Signaler RépondreSigné Rantanplan
Signaler RépondreAvec quel moyen ? La police surveille le capital
Signaler RépondreEt ses structures...le citoyens c'est du passé
Franchement, ce darmalin est ridicule, franchement ridicule - Il veut faire le coq alors qu'il n'est qu'un "petit" roquet qui a tjurs le tweet ouvert, pour se la jouer, mais jamais jamais jamais jamais un début de démonstration de la moindre efficacité
Signaler RépondreIl fait le bon couple avec le coq de la justice qui, dit il, n'a qu'une vague idée d'une possible impression d'insécurité en France
La macronie à besoin de faire croire qu'elle agit.
Signaler RépondreQue ce soit en matière d'insécurité, des migrants, du pouvoir d'achat, l'important est de faire croire !
Dans cette stratégie de désinformation de masse, ils sont aidés par la quasi totalité des médias, sauf Charlie Hebdo, le Canard Enchainé, Cnews, Valeurs actuelles.
Parce que quand vous diversifiez vos sources d'informations, en consultant notamment, les médias indépendant pré-cités.
Vous démasquez les mensonges de la macronie !
Des comme ça, rien qu'à la Guille, tu vas en trouver des centaines. C'est un A380 que tu vas devoir affréter. T'inquiète, y'aura pas de sièges vides.
Signaler RépondreMais il faut que tu te bouges un peu, et c'est pas dur, y'a juste à se baisser et à ramasser.
Inepties, c est la droite qui réduit les effectifs de police, supprimé les polices de proximité. Même Sarko l a avoué.
Signaler Répondreha zut c'etait pas lui... il ne parle probablement pas anglais.... avec ce gouvernement ca tweet a tout va.... mais pour faire le taf ya plus personne...
Signaler RépondreC'est lui:
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/policiers-agresses-a-lyon-un-delinquant-etranger-va-etre-expulse-24-07-2022-2484224_23.php
",connu pour de nombreuses mises en cause : vol, violences, menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique, détention de drogues, violences en réunion"
Agitation et fébrilité maximum du côté du ministre de l,Interieur….il faut montrer que l on agit à chaud ….mais pourquoi l individu , dont on aurait bien voulu qu il soit coupable dans l agression des policiers ( agression insupportable), avec un tel Cv n avait il pas déjà été expulsé???
Signaler RépondreC est à froid qu il,faut agir qu il faut montrer de l,efficacité ….pas seulement réagir dans le feu de l actualité…..
On pas juste encercler le quartier, contrôler tout le monde et expulser les clandestins ?
Signaler RépondreDe toute facon il faut stopper l’impunite, chaque acte envers la police doit etre severement punit ..
Signaler Répondrebravo - c’est exactement ca !
Signaler RépondreLà c'est la facilité pour ne pas avoir de représailles , ceux qui gouvernent se foutent des honnêtes gens. Honte à la France...et à la justice.
Signaler RépondreCa vous étonne?
Signaler RépondreBon ils vont lui filer la légion d'honneur alors
Signaler RépondreDonc les auteurs de l'agression sauvage des policiers courent dans la nature Lyonnaise....
Signaler RépondreVous aviez vu juste...
Signaler RépondreIl n'y en a pas qu'un expulser. Ça sert à rien c'est ridicule.
Signaler RépondreViole, aggression, vole avec violence, meutre, toute les 14 secondes ! Il a rien fait, il va rien faire et il ne compte rien faire !
Signaler RépondreAh le guignol!!
Signaler Répondres'il est expulsé , je vous envoie 150 euros
Signaler RépondreVous pouvez me contacter
Jean Mineur Publicité
Balza 001
Ptdr comme disent mes petits enfants.
Signaler RépondreA titre indicatif l histoire ca c est renouvelle hier soir.
Signaler RépondreLes délinquants sont trop nombreux .
La police dépassée
La marche en avant commence
A l aeroport,c est pas tres ecolo...
Signaler RépondreA la mer avec des brassards et une bouee:ecolo!