Mise à jour à 15h30 :
Le parquet de Lyon a indiqué que la personne interpellée avait été mise hors de cause ce dimanche. En effet, les enquêteurs sont parvenus à la conclusion qu'il ne faisait pas partie des agresseurs. Il était cependant bien présent place Gabriel-Péri au moment des faits, selon Le Progrès.
Gérald Darmanin a d'ailleurs nuancé sa première déclaration dans un second tweet. La place Beauvau devrait tout de même demander l'application de l'OQTF du suspect, déjà bien con'u de la justice.
Article initial :
La semaine dernière, trois policiers d'un équipage de la brigade anticriminalité lyonnaise ont été lynchés par la foule après une simple interpellation d'un voleur sur la place Gabriel-Péri à Lyon.
La scène, filmée et très partagée, a provoqué l'indignation de la classe politique au niveau national. Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur a annoncé que des opérations de police ont eu lieu.
"Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé", a ainsi communiqué Gérald Darmanin sur Twitter. "Les délinquants étrangers n'ont pas leur place en France", a conclu le ministre d'Etat.
l' étranger est bete: il croit que c' est nous les étrangers, alors que c' est lui
Signaler RépondreProchaine étape virer le maire écolo socialos laxiste et coco car pour eux ainsi que la NUPES l’insécurité c’est pas la priorité voilà la prochaine étape virer tous ces politiques véreux
Signaler Répondre1 seul, je pense qu on peut remplir un avion complet
Signaler RépondreIl nous prend vraiment pour des imbéciles, Darmanin! C'est une honte, un ministre de l'Intérieur pareil! Il se pavane, parce qu'il a réussi à expulser un étranger criminel, alors qu'il en reste tant pour lequels les expulsions ne peuvent jamais être menées à terme. Et pour jouer encore plus au grand chef qui n'a pas peur des voyous, Gerald Moussa Darmanin ajoute: "Sur mes instructions..."! Il n'a pas peur du ridicule! A mourir de rire, si ce n'était pas si triste de voir tant d'agressions impunies, commises sur notre sol par des "jeunes" issus de l'immigration.
Signaler Répondre" un des délinquants est étranger " dixit darmanin , non mais il se fout vraiment de notre gueule , s’il n’en a vu qu’un , il faut qu’il consulte d’urgence un ophtalmo et un psychiatre.
Signaler RépondreQuand au fait qu’il soit expulsé, on en reparlera
un d’expulsé… 100 en arrivée !
Signaler RépondreEn espérant que ça ne soit qu'un début! C'est la vermine qui mine ce quartier (et tant d'autres!) qu'il faudrait se décider à virer pour de bon!..Ces raclures causent un tort considèrable à la communauté nord-africaine -(entre autre) qui n'a rien à se reprocher, celle qui bosse et vit comme tout le monde, en plus de la nuisance générale qu'ils représentent pour le pays entier!.. Pour mieux "vivre ensemble", faisons enfin le tri!
Signaler RépondreUn sur cinquante??? Mais looooool
Signaler RépondrePour faire appliquer une loi (en l'occurrence l'expulsion des clandestins), il faut un lynchage de flic et l'intervention d'un ministre...et pour un seul individu, alors qu'il y en a des milliers...
Signaler RépondreComme quoi quand on veut on peut
Signaler RépondreCe n'est pas un étranger délinquant qu'il faut renvoyer mais tous et sans exeption.
Signaler RépondreLa grande majorité des vendeurs,dealers et voleurs de la place Gabriel Péri ne sont pas français,et pour la plupart n’ont pas de titres de séjours.
Signaler RépondreAlors on prend un grand bus on raccompagne tous ces brave gens à l’aéroport qu’ils puissent rentrer chez eux voir si la bas ils s’amuseront à voler,dealer voir ne serais ce que regarder de travers un policier.
Pad de centre de rétention à nos frais.
Signaler RépondreDans l’avion à ses frais, et vite
Bravo maintenant continuez pour les autres racailles mineurs isolés ou pas dehors
Signaler RépondreOn parle du gars qui avait une interdiction de territoire ? Le mec qui n’avait déjà rien à faire en France ? Quelle mascarade ! Seule un gauchiste de la Gale peut se plaindre d’une telle sanction …
Signaler RépondreJe suis comme saint thomas, je le croirai quand il sera dans l'avion, et c'est pas demain la veille..c'est injuste, pourquoi juste celui-là ? De toutes manière à pieds à cheval ou en voiture il reviendra, pour toucher ses allocations diverses et variées.
Signaler RépondreRetour en Angleterre pour ce supporters.
Signaler RépondreBravo pour cette efficacité !Un en moins! On est tout de suite bien plus rassuré ! On peut même aller se balader à la guillotiere tranquille avec cet individu en moins.
Signaler Répondre1 personne non c est pas possible 1 retourba la maison et combien de nouveaux arrivants ?
Signaler RépondreDarmachin oublie que l'Interieur n''a pas la prérogative d'une décision judiciaire, pour connaître les rouages des tribunaux administratifs, les appels, les vices se dorme, les recours en cascades etc.. le malandrin n'est pas prêt d'être expulsé. La police arrête, la justice décide.
Signaler RépondreVa falloir expliquer à Darmanin qu’être étranger en situation irrégulière est déjà un délit en France et qu’ils sont de fait tous des délinquants et qu’ils doivent tous être expulsés !!
Signaler RépondreUn ?
Signaler RépondreUn seul ??
Ils étaient un paquet en situation irrégulière dans l'agression de groupe d'après les témoins...
Mr Darmanin, un peu plus de courage SVP...
Et ben Géarld, tu ne vas pas chômer si tu fais ce que tu dis :
Signaler Répondre"Les délinquants étrangers n'ont pas leur place en France"
Mais j'ai comme un doute .....
Comme quoi c’est possible, pourquoi ce n’est pas systématique ?
Signaler RépondreEt pour les dizaines d'autres participants ?
Signaler RépondreEst-on sur que celui là sera expulsé ?
Et pour les responsables d'autres agressions, on fera pareil ?
Tellement de boulot à faire pour enlever ce "sentiment d'insécurité" en France...
...Et on apprend dans un nouvel article du Progrès que "la foule" s'est encore opposée à des interpellations.
Signaler RépondreÇa y est, l'habitude est prise.
Prochaine étape ?...
En vrai, il a probablement dit "prenez en un au hasard, et expulsez le, n'oubliez pas de prévenir la presse, affaire réglée, le petit peuple serra satisfait, et Manu aussi".
Signaler RépondreMais dans les faits, qui est cet Intrus à expulser, un jour (!), sans jugement, quelqu'un le sait?
attendons de voir la réalité ! et les autres??
Signaler RépondrePipeau !
Signaler Répondrepour trouver 1 minimum de serenite, pour pouvoir s’attaquer a la delinquance locale!!
Signaler Répondre1 seul!!
Signaler RépondreSur la place du pont, il faudrai 2 a 300 EXPULSION IMMEDIATE minimum!!
Si seulement ...
Signaler RépondreLa question que je me pose (enfin non même pas en fait), si c'était un citoyen lambda qui était lynché, est ce que l'agresseur en question serait expulsé..?
Signaler RépondreMdr ils ont pris 2 coup de pied ça dit lynché ils méritent tte l'année c eux qui nous Lynch
Signaler RépondreUn bon début.
Signaler Répondre