Ce dimanche, Gérald Darmanin a annoncé sur les réseaux sociaux que "l’un des délinquants (complice du lynchage des policiers place Gabriel-Peri à Lyon, ndlr) est étranger et a été interpellé". De plus, "sur son instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé", a ajouté l’homme d’Etat.
Oui mais… Plus tard dans la journée, le parquet de Lyon a confirmé que l’individu arrêté avait été mis hors de cause par les enquêteurs. Gêné, Gérald Darmanin, avait appuyé dans un autre tweet que le suspect était tout de même déjà connu de la justice et qu’il "n’a rien à faire dans notre pays qui est généreux si on le respecte".
Le mal était fait et les réactions se sont faites nombreuses, à l’image de celle du député écologiste de la 2e circonscription du Rhône interrogé sur BFMTV. "J’ai connu un Gérald Darmanin plus regardant sur la présomption d’innocence sur d’autres affaires", a taclé Hubert Julien-Laferrière en faisant sans doute référence aux accusations de viol que réfutait le ministre avant d’être blanchi par la justice.
"Il faut d’abord donner à la police et à la justice les moyens de travailler", a ajouté le parlementaire. Et de rappeler que le maire EELV de Lyon Grégory Doucet demande des renforts policiers "depuis deux ans".
«Lyon-Turin » cause encore……. à mauvais escient comme Toujours !!!!
Signaler Répondreil en faut
Signaler Répondre""Et de rappeler que le maire EELV de Lyon Grégory Doucet demande des renforts policiers "depuis deux ans"."""
Signaler RépondreM. Doucet n'est donc pas capable d'amener sa police municipale à effectif plein, on se demande bien pourquoi
Là, il vient de se trouver un nouvel allié en la personne de Hubert le camé léon (j'hésite sur l'orthographe)
La tête du député dépitée et triste sire de la nupes ! Tout est résumé dans cette photo….
Signaler Répondrecombien d'heures de vol Papeete ?? écolos bobos et la pollution après l'ukraine?? faites ce que je dis mais moi je ne suis pas concerne ni mes copains les migrants mineurs qui feront des voies plus tard
Signaler RépondreOn attend le tweet de Hubert pour soutenir son ami Piolle face à Darmanin a propos des OQTF.
Signaler RépondreAllez , on attend .
ce n'était surement pas de la bonne qualité vu sa mine réjouie!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreTu vois le rapport entre Laferrière et l assemblée ?
Signaler RépondreA par un rapport d'argent ?
Tellement vrai…merci !!
Signaler RépondreUn député ecolo qui parle de sécurité. Mon dieu il s'est fumé à quoi ?
Signaler Répondreça passe vachement bien ses tweets de Tahiti !
Signaler RépondreOu en faisant référence à Dupont Moretti....
Signaler RépondreDes guignols !
Ce monsieur n'a pas de titre de séjour et fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Que le ministre de l'intérieur fasse exécuter cette OQTF est normal. Il faudrait même qu'il fasse exécuter toutes les OQTF...
Signaler RépondreJe suis d' accord avec votre analyse et ce Monsieur devrait de temps en temps se balader hors des quartier Huppés et vivre dans le même monde que 90% des citoyens(Ils sont vraiment Hors sol ces politiciens) .
Signaler RépondreEn revanche quand Piole offre, aux frais des contribuables, une cellule psychologique aux familles des délinquants, t'es beaucoup moins regardant !!!
Signaler RépondreDarmanin doit être tellement embarrassé que l'agression des policiers à la Guill' ait été révélée dans certains médias (merci à LyonMag et Cnews, merci-pas à France Desinfo), qu'il surjoue maintenant son rôle de ministre de l'Intérieur. Quitte à vouloir expulser le premier délinquant en situation irrégulière venu.
Signaler RépondreLe problème est bien plus profond, et il faudrait déjà arrêter toute cette immigration indésirable et qui n'a rien de réfugiés politiques. Juste des gens qui veulent venir profiter du système social Français.
Zallé voir qu'ils sont tous innocent à la Guille.......
Signaler RépondreDans la mesure où cet étranger est sous OQTF, je ne vois pas ce que vient faire la "présomption d'innocence" dans cette affaire !
Signaler RépondreDEMOCRASSIE, joli jeu maux, merci de l'avoir fait.
Signaler Répondre+++++
La girouette parle
Signaler RépondreÇa parle une girouette ?
Signaler RépondreEt Hubert, et ton pote Éric Coquerel, il est aussi attaché à la présomption d’innocence, non ?
Signaler RépondreTout ce qui les intéresse c’est de se tâcler sur les réseaux sociaux. Notre démocrassie sous emprise des GAFAM. C’est lamentable. Même les groupuscules qui se veulent révolutionnaires sont asservis par ces énormes pompes à fric qui décérèbrent. Et tout ce petit monde se veut "éclairé". Ils ont dérivé loin, très loin, quel que soit leur bord.
Signaler RépondreGabr... pardon: "le genre de Jean-Luc Melenchon", doit être furax! :o)
Signaler RépondreLe gars avait quand même un sacré casier
Signaler RépondreEncore plus rapide que la Gale …
Signaler Répondre