Une cinquantaine de salariés de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ont prévu ce mardi de cesser le travail entre 12 heures et 14 heures. Il y a deux semaines, ils avaient déjà débrayé entraînant l’annulation de plusieurs vols et causant des retards pour demander des embauches supplémentaires et des hausses de salaires.
"Les salariés ont fait des efforts considérables pour sauver l’entreprise depuis l’APC. Ces sacrifices n’ont plus lieu d’être dans ces proportions imposées", assure l’UNSA dans un communiqué. Un accord de performance collective (APC) avait été signé en juillet 2020 alors que la plateforme était touchée de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire avec au bout un gel temporaire des salaires et la suppression de postes.
A noter que la CFDT ne participe cette fois-ci pas au mouvement. Une délégation avait été reçue il y a quelques jours par la direction de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Cette dernière avait indiqué avoir "formulé des propositions complémentaires".
qu ils "grevent" !!!
Signaler Répondremauvaises personnes ou personnes mauvaises? cet aéroport devenu concession par contre, semble être devenu très mauvais! La CCI de Lyon avait bonne réputation pourtant, mais là, autoroutes + aéroports: c'est devenu plus que bizarre! vous ne trouvez pas?
Signaler RépondreJe ne sais pas pourquoi cet aéroport me fait à chaque fois penser à un énorme furoncle? peut-être que la privatisation à apporté son lot de pue, une quantité phénoménale de pue? C'est le cas dirais-je, car depuis cette privatisation en 2016, hormis dans la presse corrompue et sortant de la bouche d'élus de plus en plus repérés... tous ensembles qui ventent donc mérites et prouesses imaginaires. Dans la réalité, la vérité est casseroles, anguille sous roche et donc nous somme en effet face à un bien joli abcès. Il faut crever ce furoncle! Sortir tout ce pue par une nationalisation ou plutôt régionalisation d'intérêt public. Celle ou celui qui pense que le privé apporte des investissements baigne dans ce pue: l'entreprise fait dans le virtuel le plus possible avec tous les outils du markéting comme l'ecoblanchissement etc. Les travaux par des entreprises du même cartel, etc. au final et dans le réel la privatisation c'est tout plus cher, moins de qualité de service (voir plus de service), un abonnement obligatoire pour avoir le minimum sinon c'est fait pour être insupportable! On pourrait juste signaler que les employés, quasi tous, n'ont pas l'air très heureux... c'est un "doux" euphémisme, bref! une simple preuve comme une aiguille qui perce vous savez quoi... vous partez à deux pour une même destination: 1 au départ de Lyon, 1 depuis Genève, même heure de départ. Séparation devant l'aéroport de Lyon (Genève n'est qu'à 1h20 de l'aéroport de Lyon...) et devinez quoi!? Qui arrivera le premier à destination!? Je vous le donne dans en mille!!! Il faut crever l'abcès de cette concession complètement ratée et avant que l'infection grandisse jusqu'à Genève! (ça ira pas plus loin, les Suisses n'aiment pas du tout ce cartel nauséabond telle une gangrène... par contre "leur argent" je dis pas! ).
Signaler RépondreSi les cons pouvaient voler, qui serait chef d'escadrille !
Signaler RépondreLe kmer veut interdire les vols les week-end !
Signaler Répondrehttps://www.msn.com/fr-fr/voyage/actualite/le-maire-de-lyon-veut-interdire-les-vols-le-week-end/ar-AAZP3p1?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=de92fa7f30e54b69aeb52c99cedfc7b1
Pour couler un aéroport, on ne s'y prendrait pas mieux !
Signaler Répondre