Après l'arrestation d'un premier individu finalement laissé libre ce week-end, un second suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur le lynchage des policiers à la Guillotière mercredi dernier.
Selon le Progrès, ce SDF de nationalité algérienne et âgé d'une vingtaine d'années a été identifié sur la vidéo de l'agression puis retrouvé dans le quartier et placé en garde à vue ce dimanche soir. Il serait en situation irrégulière en France selon BFM-TV.
Il aurait participé aux violences sur les fonctionnaires en civil qui intervenaient place Gabriel-Péri pour tenter d'interpeller un voleur de chaîne. Son degré d'implication, s'il est avéré, reste à déterminer.
Mais dans ce dossier sensible, la justice ne veut plus crier victoire trop rapidement. La faute à Gérald Darmanin qui, dimanche matin, annonçait l'arrestation et l'expulsion à venir de l'un des protagonistes de l'agression, qui s'était finalement révélé être innocent. Depuis, l'opposition a largement commenté cette sortie loupée du ministre de l'Intérieur.
Amusez vous à faire çà en Russie ,Algérie ,Turquie et j'en passe !!!!
Signaler RépondreIls sont TOUS sur les routes à cire du chiffre d’affaires dans la verbalisation ! Ils en font même des émissions sur les zéros de la route .
Signaler RépondreJe sais que je ne vais pas me faire des amis avec ce post mais tant pis. Ce genre de délinquants ou de criminels, peut-être organisés au sein d’un réseau, ne pourrissent pas juste la vie de leurs victimes directes. En imposant leur loi de la violence, ils détraquent tout un quartier. Ils sèment aussi la zizanie dans la vision des migrants en général et font les choux gras des racistes. Certains sont en situation illégale ok mais ils essaient de survivre honnêtement, avec un espoir peut-être illusoire d’être un jour intégrés. On dirait que l’Etat a souhaité cette confusion. Idem dans les quartiers populaires dits chauds où les psychopathes et les voyous organisés règnent en maîtres sur la vie de cités entières, avec des habitants en partie corrompus par des décennies de ce régime, en partie otages.
Signaler RépondreAu final, que veulent nos dirigeants ?? Sarkozy a humilié en direct à la TV les policiers et les a retirés du terrain, livrant la pauvreté à la délinquance, au crime, à la perte de repères, aux influences néfastes, à l’argent "facile" (2 adolescents morts par balles récemment à la Duchère). Bien sûr, les parents ont une large part de responsabilité mais qui est là pour remettre de l’ordre ? Trier le bon grain de l’ivraie ? Au besoin en faisant intervenir l’ASE. Avons-nous voté pour ça ?? Voulons-nous la barbarie de la jungle d’un côté et celle de la xénophobie de l’autre, y compris face à des citoyens français de naissance ? Ça va rien arranger.
N’en déplaise aux antifas qui parlent beaucoup mais sont bien incapables de faire une autogestion sociale pacifique et égalitaire, et apparemment n’en ont rien à foutre des victimes, il faut frapper fort sur les gros trafiquants, les têtes de réseaux et remettre des policiers sur le terrain. Évidemment revoir la politique économique aussi, c’est la base !!
On va bientôt arriver au millionième .....
Signaler Répondreinadmissible du jamais vu envoyer l armée on tire à vue vu que la justice est impuissante
Signaler RépondreHallucinant !! Où ce cache notre police en France ?
Signaler RépondreLe plus choquant est qu’aucun policier ne sort son arme.
Signaler RépondreFair surtout pas le juger ! Sinon on va le liger au frais de la princesse le temps qu'il purge sa peine. Direct dans a St Ex plutot !
Signaler RépondreC'est marrant. L'efficacité de la police et de la justice varie en fonction des populations. https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/chinois-tue-a-paris-dix-interpellations-lors-d-une-manifestation_1893739.amp.html
Signaler RépondreQuand il s'agit de chinois, il y a des interpellations ! Les autres, faut pas faire de vagues ! Pourtant, on parle de lynchage de policier là.
En vrai il suffit de contrôler tout Guillotière. OQTF pour ceux qui sont en situation irrégulière. Dans le lot, il y en aura pas mal qui sont coupables de cette attaque.
Signaler Répondrela "circulaire" tourne en rond!
Signaler RépondreVous oubliez la circulaire Valls qui clarifie les règles en matière de régularisation des sans-papiers : Au bout de 5 ans de présence sur le territoire national, toutes les raclures de cette vidéo auront une belle CNI Française.
Signaler RépondreMerci Hollande
et surtout, surtout, vive la France
Les autres étaient là pour du beurre ?
Signaler RépondreEt pour les autres ?
Signaler RépondreSur les vidéos ont en voit 10 20 qui attaquent les policiers.
Il devrait y avoir une vingtaine d'arrestations, pour faire jouer la responsabilité de chacun des participants.
c'est incroyable de voir la Gui dans cet état - elles servent à quoi nos lois ? - ca a pourtant pas l'air compliqué à gérer ... Contrôle -> Pas de papier -> Ça dégage - quoi d'autre ? On paye des impôts pour ça non ?
Signaler RépondreSur la vidéo tu peut facile en voir 20 et y arrive à en choper que un y doivent tous être connu mais y arrive pas à les attraper
Signaler RépondrePendant ce temps là 100 m de la place du pont le point de deal s'agrandit , les dealers s'installent confortablement et bruyamment, la présence policière nationale et municipale est maintenant de plus plus rare; ont ils peur de se faire lyncher s'ils interviennent ?
Signaler RépondreTout expulsable doit être explusé... Qu'il est fait quelque chose ou non...
Signaler RépondreUn noveau suspect arrêté ? c'est pour le relacher demain pour motif faute d'élémént ? ou c'est pour le protéger dela canicule ?
Signaler Répondreon peut deja commencer par un truc super simple :
Signaler Répondrede grosses operations de controles d identité avec la PAF plusieurs fois par mois, sans plublicité dans la presse, histoire de ne pas prevenir les délinquants
- expulsion immediate des OQTF dont le délais a expiré
- jugement immediat de tout ceux qui portent des armes ... et expulsion si clandestins
choper des gros poissons, qui permettent de faire decoller des carriere, cela attendra! le plus urgent, avant de s attaquer a la racine du mal, c est de s occuper des symptomes
les policiers disaient que les rues du quartier etaient pleines de cachettes avec des armes.... on peut lancer une operation de nettoyage hebdo avec des jours aléatoires!?
je constate qu on est capable d exuplser sur le champs un de ces profils.... serait ce parce que l affaire a été médiatisée?
mais du coup, si cela a été possible cette fois, pourquoi ca ne l est pas en temps normal?
Ca va devenir le feuilleton de l'été.
Signaler RépondreDarmanin se reconverti en dresseur Pokémon, "attraper les tous" qu'il disait.
Change de disque ,cher ivrogne,ça fait plus rire!!
Signaler Répondre"SDF de nationalité algérienne et âgé d'une vingtaine d'années "
Signaler RépondreUne récurrence? Où ça? Je vois rien!
Rantanplan l'avait bien dit : c'est un anglais !
Signaler RépondreMdrrrr.
Signaler RépondreInterpellé à Liverpool sans doute.
Signaler RépondreNous partîmes 50, mais par un prompt renfort Nous nous vîmes 1.... en arrivant a la guill'
Signaler RépondreIl y’a toujours un responsable qui payent pour les autres . Un affaire de plus élucidée, Sur plus d’une cinquantaine de personnes, une personne à payer pour tous les autres qui recommenceront en riant des politiques français incompétents.
Signaler RépondreLa deuxième , c'est la bonne ?
Signaler Répondreon dirait du Victor Hugo ! un connaisseur.