Il y a bien sûr eu le lynchage de trois policiers place Gabriel-Péri mercredi dernier. Mais plus récemment aussi deux agents blessés dans la nuit de samedi à dimanche, attaqués à coups de tesson de bouteille par un individu place des Terreaux.
Pour Gérard Collomb, la loi des séries mérite d'être stoppée et surtout de faire l'objet d'une prise de parole des élus écologistes : "Désormais il ne se passe plus un jour sans que des policiers voulant interpeller des délinquants ne soient pris à partie dans l’agglomération lyonnaise. Cela mériterait un rappel à l’ordre républicain de la part du Maire de Lyon et du président de la Métropole !", a tweeté l'ancien ministre de l'Intérieur.
Si Bruno Bernard est effectivement resté discret sur le sujet, Grégory Doucet avait lui apporté son soutien aux fonctionnaires attaqués à la Guillotière, indiquant que la mairie "se mobilise pour faire avancer l'enquête. Nous continuerons d'agir pour assurer la tranquilité publique dans notre ville".
Un homme, suspecté d'avoir pris part au lynchage de mercredi, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche soir.
Gégé est amnésique il ne se souvient de rien ?
Signaler RépondreMais non, des fleurs et des pissotieres calmeront la population
Signaler RépondreJe suis d'accord avec Mr Collomb. L'insécurité, le marasme, les agressions et aussi celles des policiers ont nettement augmenté depuis la prise du pouvoir par les écologistes. Cela nécessite urgemment un changement de politique de la part de Mes Doucet et Bernard. Faudra t il attendre un appel à la manifestation de la population tranquille? S'il faut en arriver là, ça viendra!
Signaler RépondreCollomb à pas fait grand choses à l'époque même voir rien du tout et après il donne des conseille, c'est le monde à l'envers.
Signaler RépondreIl a raison !
Signaler RépondreUn comble ce collomb... Il est le principal responsable de l'actuel Guillotière...
Signaler RépondreChut Gégé, prends ces cachets...
Les écolos se sont installés dans le lit de Collomb; lit dont les draps n'étaient déjà pas bien propres. Le résultat s'affiche tous les jours dans la rubrique des faits divers et aucune opposition pertinente n'est proposée, c'est pathétique.
Signaler RépondreStratégie politique oblige, l'état ne viendra jamais en aide aux villes et métropoles dirigées par les écolos ... c'est de bonne guerre comme disait ma grand mère ... sauf qu'on est en 2022 et que nos politiques ont oublié la base de leur sacerdos, être au service des citoyens et non de leurs idéologies. En bref ca sent pas bon du tout.
Les verts font tellement de couacs et d'erreur qu'ils vont faire revenir Collomb au pouvoir.A Toulouse, Moudenc a passé un mandat dans l'opposition et il est redevenu Maire.
Signaler RépondreBon c'est sur que Gégé, il a fait son temps...
Signaler RépondreMais, l'autre équipe de bran****..
Là, c'est vraiment une catastrophe, ils vont mettre Lyon à Genoux à l'image de Grenoble....
On a 4 ans à tenir, nous allons y arriver.
parce qu’il a été un bon maire de Lyon
Signaler RépondreQuel socialiste a parrainé l'extrème gauche à l'outil éléctoral ?
Signaler RépondreJ'ignore si Gérard COLLOMB se place en position de concourir à la Mairie de LYON en 2026, mais il faut qu'il perde ses illusions, son temps est passé, ses errements politiques ont lassé ! En 2026 les écologistes seront balayés, mais une classe politique nouvelle devra mener ce combat là, lequel sera forcément un combat de droite, au milieu des ruines laissées par les "rouges-verts" et par les macronistes qui auront aussi été balayés des instances de l'Etat !
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreEt rien à rajouter ! Ah si ...
Je ne me souviens pas que ce monsieur ait agi avec fermeté, durant ses qq mois en tant que Ministre de l'Intérieur, lors d'autres échauffourées en France !
Pas de vague s'pas Mr Collomb.
Désormais il ne se passe plus un jour sans que des policiers voulant interpeller des délinquants ne soient pris à partie dans l’agglomération lyonnaise. Cela mériterait un rappel à l’ordre républicain de la part du Maire de Lyon et du président de la Métropole !", a tweeté l'ancien ministre de l'Intérieur.
Signaler RépondreQu’est-ce qu’on en a à foutre d ’un "rappel à l’ordre républicain " , d’abord qu’est-ce ? Moi ce que j’aimerai entendre de TOUS LES ÉLUS de tous bords , c'est , " il y en a marre de toutes ces racailles que nous accueillons à bras ouverts , comme des débiles que nous sommes , et qui polluent et détruisent notre belle ( ex ) France "
C’est quand même plus compréhensible et expressif qu’un " rappel à l’ordre républicain " !!!!!
Aller Gérard, retourne à ta retraite dorée , c’est mieux , rendors toi le plus longtemps possible
Je préfère ce type aux écolos qui devraient faire de l’écologie mais surtout pas de la politique . Je ne suis pas socialiste mais Mr Collomb était un bon maire et il aimait sa ville
Signaler RépondreDis-moi Gege collomb ne serait-il pas l'hôpital qui se fout de la charité ? Faut dire que le verdâtre a été choisi par les lyonnais, maintenant ils en paient la facture, ils l'ont voulu il l'on bien eu..
Signaler RépondreOn peut reprocher beaucoup à Gégé mais sur la sécurité, il a toujours été clair. Le problème étant qu'il a adopté la position du pas de vagues qui anime ce pays. Il fallait bien être réélu.
Signaler RépondreIl a été ministre de l'intérieur, son constat est assez pessimiste mais en même temps il n'a rien fait...
Atterrant de voie un gars qui s’est jamais impliqué sur le sujet ni en tant que maire ni en tant que ministre, trouver que Doucet et Darmanin (qui se sont saisis du sujet eux) en font pas assez.
Signaler RépondreJ'ai vu ce genre de scènes très fréquemment pendant le mandat de gégé, ce n'est peut être pas bien raisonnable de la ramener.
Signaler RépondreAvec Gerard Collomb, il y avais moins d’insecurite et tout etait cadre et l’insecurite etait l’une de ses priorites Doucet est trop dans le deni et il veut trop proteger son electorat ..
Signaler RépondreRendez lui ses cachous, sinon Gégé va finir aux urgences qui ne seront pas en mesure de l'accueillir ... Et il faudra encore le subir !
Signaler RépondreA moins de l'expulser ... au Sénat !
Parce que les mouches existent .
Signaler RépondreEt il adore cela , les mouches ...
Pourquoi on donne encore la parole à ce type
Signaler Répondre