Un car prend feu sur le périphérique à Lyon

Un car prend feu sur le périphérique à Lyon
DR

Le périphérique Laurent-Bonnevay a été brièvement coupé à la circulation à hauteur de la porte du Vinatier et en direction de Paris peu avant 17h.

Selon les premiers éléments communiqués par le SDMIS 69, la remorque de transport d'un car a pris feu pour une raison encore indéterminée. Les 62 passagers du bus ont été évacués. Les pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes.

La voie de gauche a pu rouvrir à la circulation mais il est conseillé d'éviter le secteur. Jusqu'à 4 km de bouchon ont été recensés.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 28/07/2022 à 09:16
lepri a écrit le 27/07/2022 à 19h03

Alors là, aucun doute, vous obtenez le Nobel de la connerie, avec un grand C :)

Je te laisses à tes méditations. Si tu as vu un autocar rouler avec le moteur hors du gabarit du car, c'est un MIRAGE.

Signaler Répondre

avatar
lepri le 27/07/2022 à 19:03
kikou a écrit le 26/07/2022 à 20h46

NON, ce que tu dis est faux. L'incendie est sans doute d'origine mécanique entrainant une surchauffe qui détériore les faisceaux électriques et s'embrasent ensuite au carburant via les durits. Le compartiment moteur n'est pas sur le car mais bien dans l' autocar, partie intégrante du véhicule. Ne donne pas de leçon, tu n'y connais rien.

Alors là, aucun doute, vous obtenez le Nobel de la connerie, avec un grand C :)

Signaler Répondre

avatar
syndrome de l incendie du mont blanc le 27/07/2022 à 16:12

moteur en surchauffe

Signaler Répondre

avatar
DOLLAR le 27/07/2022 à 06:37

En IDF aussi, là bas ça fait le sixième tout type de motorisation confondue...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 26/07/2022 à 22:44
kikou a écrit le 26/07/2022 à 20h46

NON, ce que tu dis est faux. L'incendie est sans doute d'origine mécanique entrainant une surchauffe qui détériore les faisceaux électriques et s'embrasent ensuite au carburant via les durits. Le compartiment moteur n'est pas sur le car mais bien dans l' autocar, partie intégrante du véhicule. Ne donne pas de leçon, tu n'y connais rien.

"Le compartiment moteur n'est pas sur le car mais bien dans l' autocar"

Pauvre gars.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/07/2022 à 20:46
Pigé a écrit le 26/07/2022 à 13h56

En effet, vu l'image le feu a pris sur le car et non sur la remorque.

NON, ce que tu dis est faux. L'incendie est sans doute d'origine mécanique entrainant une surchauffe qui détériore les faisceaux électriques et s'embrasent ensuite au carburant via les durits. Le compartiment moteur n'est pas sur le car mais bien dans l' autocar, partie intégrante du véhicule. Ne donne pas de leçon, tu n'y connais rien.

Signaler Répondre

avatar
ahahah le 26/07/2022 à 16:11
kikou a écrit le 26/07/2022 à 11h51

Un bus et un car c'est la même chose, ce qui est différent c'est l' autocar. Généralement un BUS ou AUTOBUS est un véhicule citadin dans lequel les passagers peuvent voyager debout ( transports urbains, voire suburbain ) ensuite il y a les INTERURBAINS où les voyageurs doivent être assis, puis les AUTOCARS dits de TOURISME ( pour les voyages longue distance où tous les voyageurs sont assis. Ces bus sont généralement confortables.

Ah ah ah, vous devriez vous appeler wikipikou, ah ah ah, professeur en vocabulaire développé et appliqué, ah ah ah

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 26/07/2022 à 13:56
Natale a écrit le 25/07/2022 à 23h08

Je suis passée devant au début de l'incident, avant que les secours arrivent et juste a la sortie des derniers passagers : des flammèches sortaient des pneus arrières du bus (entre le pneu et la partie métallique). A mon retour une heure après, il était calciné au 2/3

En effet, vu l'image le feu a pris sur le car et non sur la remorque.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 26/07/2022 à 13:54
kikou a écrit le 26/07/2022 à 11h51

Un bus et un car c'est la même chose, ce qui est différent c'est l' autocar. Généralement un BUS ou AUTOBUS est un véhicule citadin dans lequel les passagers peuvent voyager debout ( transports urbains, voire suburbain ) ensuite il y a les INTERURBAINS où les voyageurs doivent être assis, puis les AUTOCARS dits de TOURISME ( pour les voyages longue distance où tous les voyageurs sont assis. Ces bus sont généralement confortables.

Qu'est-ce que vous êtes bête ! Un car n'est pas un bus comme vous l'expliquez vous-même.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/07/2022 à 11:51
Pilou69 a écrit le 25/07/2022 à 22h07

Un bus ou un car ? Lyon mag vous pouvez préciser car ce n'est pas la même chose !

Un bus et un car c'est la même chose, ce qui est différent c'est l' autocar. Généralement un BUS ou AUTOBUS est un véhicule citadin dans lequel les passagers peuvent voyager debout ( transports urbains, voire suburbain ) ensuite il y a les INTERURBAINS où les voyageurs doivent être assis, puis les AUTOCARS dits de TOURISME ( pour les voyages longue distance où tous les voyageurs sont assis. Ces bus sont généralement confortables.

Signaler Répondre

avatar
Natale le 25/07/2022 à 23:08

Je suis passée devant au début de l'incident, avant que les secours arrivent et juste a la sortie des derniers passagers : des flammèches sortaient des pneus arrières du bus (entre le pneu et la partie métallique). A mon retour une heure après, il était calciné au 2/3

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 25/07/2022 à 22:07

Un bus ou un car ? Lyon mag vous pouvez préciser car ce n'est pas la même chose !

Signaler Répondre

avatar
can69 le 25/07/2022 à 21:26
Pigé a écrit le 25/07/2022 à 19h19

"les freins non assistés par l'autocar sur la remorque"

Proposition insensée, comme souvent dans vos commentaires.
Figurez-vous qu'une remorque un peu importante, soit ayant une capacité de chargement supérieure à celle d'une remorque bagagère pour auto, est freinée. Et qu'elle freine toute seule lorsque le véhicule tracteur freine, par compression de la tête de flèche. C'est pas beau la technologie ?
Ce qui a pu arriver (ce n'est pas certain n'est-ce pas), c'est que ce système ce soit grippé et que les freins de la remorque freinent tout le temps.
Quant aux pneumatiques, une pression insuffisante peut causer un éclatement, pas un départ de feu.

Conclusion adaptée à vous : quand on ne sait pas, on ne la ramène pas.

merci monsieur je sais tout.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 25/07/2022 à 20:10

Important bouchon de 4km? C'est peu à comparer des dizaines de km de ralentissements et bouchons quotidiens. Comme d'habitude , les journalistes disent et écrivent n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/07/2022 à 20:08
Pigé a écrit le 25/07/2022 à 19h19

"les freins non assistés par l'autocar sur la remorque"

Proposition insensée, comme souvent dans vos commentaires.
Figurez-vous qu'une remorque un peu importante, soit ayant une capacité de chargement supérieure à celle d'une remorque bagagère pour auto, est freinée. Et qu'elle freine toute seule lorsque le véhicule tracteur freine, par compression de la tête de flèche. C'est pas beau la technologie ?
Ce qui a pu arriver (ce n'est pas certain n'est-ce pas), c'est que ce système ce soit grippé et que les freins de la remorque freinent tout le temps.
Quant aux pneumatiques, une pression insuffisante peut causer un éclatement, pas un départ de feu.

Conclusion adaptée à vous : quand on ne sait pas, on ne la ramène pas.

Tu n'y connais rien, mais absolument rien, aucune remorque ne freine toute seule. Dans le cadre des remorques de fortes capacités, le freinage s"exerce lorsque l'autocar freine, à ce moment là, l'inertie de la remorque agit sur le système attelage qui met en exercice le freinage de la remorque, à ne pas confondre avec le système de freinage des remorques de PL. Je regrette que vous soyez aussi ... mais un freinage long exerce sur les pneumatiques, un échauffement qui peut prendre feu.

Signaler Répondre

avatar
Vu le car le 25/07/2022 à 19:48

J'ai vu le car, le feu était sur l'arrière du car, et sur l'avant de la remorque.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/07/2022 à 19:19
kikou a écrit le 25/07/2022 à 18h09

Qui de l'autocar ou de la remorque a pris feu ? . Dans le texte il s'agit de la remorque et non du car. Principales causes de ce fait, les freins non assistés par l'autocar sur la remorque, ou bien une détérioration des pneumatiques par surcharge de la dite remorque, ou les deux actions combinées.

"les freins non assistés par l'autocar sur la remorque"

Proposition insensée, comme souvent dans vos commentaires.
Figurez-vous qu'une remorque un peu importante, soit ayant une capacité de chargement supérieure à celle d'une remorque bagagère pour auto, est freinée. Et qu'elle freine toute seule lorsque le véhicule tracteur freine, par compression de la tête de flèche. C'est pas beau la technologie ?
Ce qui a pu arriver (ce n'est pas certain n'est-ce pas), c'est que ce système ce soit grippé et que les freins de la remorque freinent tout le temps.
Quant aux pneumatiques, une pression insuffisante peut causer un éclatement, pas un départ de feu.

Conclusion adaptée à vous : quand on ne sait pas, on ne la ramène pas.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/07/2022 à 19:10
Ex Précisions a écrit le 25/07/2022 à 18h25

Encore un qui joue sur les freins à longueur de temps pour em........ les passagers ;-)
Surchauffe au niveau de ceux de la remorque et paf...

La surchauffe est bel et bien, une fois encore, dans votre esprit.
Votre EHPAD n'est pas climatisé ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 25/07/2022 à 18:32
kikou a écrit le 25/07/2022 à 18h09

Qui de l'autocar ou de la remorque a pris feu ? . Dans le texte il s'agit de la remorque et non du car. Principales causes de ce fait, les freins non assistés par l'autocar sur la remorque, ou bien une détérioration des pneumatiques par surcharge de la dite remorque, ou les deux actions combinées.

Non,pas de freins ,s"agissant d'un autocar à pédales !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/07/2022 à 18:25

Encore un qui joue sur les freins à longueur de temps pour em........ les passagers ;-)
Surchauffe au niveau de ceux de la remorque et paf...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/07/2022 à 18:09

Qui de l'autocar ou de la remorque a pris feu ? . Dans le texte il s'agit de la remorque et non du car. Principales causes de ce fait, les freins non assistés par l'autocar sur la remorque, ou bien une détérioration des pneumatiques par surcharge de la dite remorque, ou les deux actions combinées.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.