Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes et confiées à la sureté départementale de la DDSP du Rhône. La première concerne les faits de vol avec violences et de rébellion commis par un jeune de 18 ans, auteur d'un vol de collier, à l'origine de l'intervention des policiers en civils. Ce suspect "déjà condamné pour vols" est actuellement en fuite. "Il est activement recherché dans le cadre d'un mandat de recherches délivré par le parquet", apprend-on ce lundi soir.
La seconde enquête concerne les faits de violences commis à l'encontre des trois policiers, dont deux ont présentés des ITT de deux et sept jours. Il existe à l'encontre du suspect de 26 ans interpellé dimanche soir "des indices graves et concordants de participation aux faits", assure le parquet, après l'interpellation d'un premier individu finalement mis hors de cause.
Une information judiciaire a donc été ouverte ce mardi et confiée à un juge d'instruction aux fins de mise en examen et placement en détention du suspect, et "pour favoriser l’identification, la localisation et l’interpellation de tous les auteurs de ces faits".
Le parquet de Lyon entend "mettre tout en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ces violences inacceptables et y apporter la réponse judiciaire la plus ferme".
vivement la reconnaissance faciale et surtout l'application des OQTF immédiat des délinquants étrangers
Signaler RépondreLes policiers ne doivent pas agir pour ne pas créer d'émeutes.Et quand ils agissent,voilà ce qui leur arrive.....
Signaler Répondre"qu est ce qu on peut perdre comme temps en formalites"
Signaler Répondreplutot deduction logique!
Signaler RépondreDes résultats ....On attends
Signaler Répondrej’ai rêvé que les OQTF étaient appliqués… enfin le calme revenu une vie tranquille, … mince je me suis réveillé, à nouveau le cee as uchemar de la réalité !
Signaler RépondreProtégez par la justice française et leurs consulats d'origine.
Signaler RépondreOn doit comprendre quoi?
Signaler RépondreQue pour faire appliquer la loi et pour que la police se bouge, il faut des fait de violences médiatisés ??
On se moque de qui???
Ça fait prèsque 20 ans que c est le bordel à la Guillotiere!!!! Et jamais personne n a rien fait, hormis les coups de comm du préfet!!!
Ça suffit!
Tous les dealeurs, agresseurs et autres voyous sont connus de la police!! Et pourtant ils se pavanent toujours en liberté, commettant leurs larcins sous les fenêtres du commissariat
Rue Paul Bert, c est souvent que moi, individu lambda, je vois des mecs compter des liasses! Ne me dites pas que les policiers, formés pour ça, ne les voient pas!
C est comme ça dans toute la ville … et dans tous les pays!
Je ne veux pas jouer les complotistes, mais on me dirait que c est fait exprès, je le croirais volontiers!
Sérieusement on parle de quelques personnes...... Tous ces lâches qui ont agressés ces trois policiers. Tous ceux qui ont regardés sans rien faire doivent etre inculpés pour non assistance à personnes en danger.....
Signaler RépondreAlors que la justice soit aussi exemplaire et courageuse que ces trois policiers......
Et le quidam qui se fait agresser, lui, il peut se brosser !
Signaler RépondreOn se moque du peuple
Signaler RépondreLes FDO connaissent parfaitement les individus depuis deux ans .
Idem a Vénissieux au taureau Givors ..bref toute la région lyonnaise .
Rien ne les arrêtera sans la prison ferme .
Parce que d'ordinaire, on ne favorise pas l'interpellation de tous les agresseurs ?
Signaler RépondreÇa sent quand même le gros flop tout ça.
Signaler RépondrePlus personne n'y croit, au mieux 1 mois de sursis, au pire un rappel à la loi.
ça sert à quoi toute cette activité tres onereuse puisqu'une fois arrêtés , l'institution judiciaire estimera les preuves insuffisantes et les fera relacher
Signaler Répondre