En marge de cette rencontre avec les journalistes pour évoquer une éventuelle réforme de la Justice, le ministre de l'Intérieur a pu, une nouvelle fois, revenir sur son tweet polémique. Ce dimanche, l'homme d'Etat a annoncé que "suite à l'inacceptable attaque contre les policiers de Lyon, des opérations de police ont eu lieu".
Ainsi, "un des délinquants est étranger, il a été interpellé" et, "sur l'instruction" du ministre, "sera expulsé". Quelques heures plus tard, le parquet de Lyon a confirmé à la presse que l'individu arrêté avait été mis hors de cause. En réaction, Gérald Darmanin a déclaré : "En lien avec les événements ou non, connu pour de nombreuses mises en cause (...) cet individu n'a rien à faire dans notre pays".
Une déclaration que Gérald Darmanin a appuyée, en compagnie du Garde des Sceaux, ce lundi. "C'était un multirécidiviste et un étranger en situation irrégulière (...) qu'il y ait un lien ou non avec l'enquête en cours (sur le lynchage des policiers, ndlr), ne change rien : cette personne n'est pas présente légalement sur le territoire national", a-t-il répété en ajoutant que "cela fait quasiment un an qu'on cherche à l'expulser".
Il a ensuite adressé une pique à l'opposition. "Je m'étonne que l'extrême gauche (...) préfère se tenir du côté de ce délinquant étranger plutôt que de la police d'une manière générale", a-t-il dit en citant le maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, qui avait demandé à Elisabeth Borne de "recadrer son ministre de l'Intérieur qui a encore une fois franchi la ligne rouge" en niant "que la justice de notre pays est indépendante de l'exécutif".
En attendant, les enquêtes se poursuivent sur cette attaque envers des policiers de la BAC place Gabriel-Péri le 20 juillet dernier. Une information judiciaire a été confiée à un juge d'instruction et deux enquêtes simultanées ont été ouvertes.
et on nous vante la france avec son armement au top et sa technologie de pointe!!tigres de papier!!
Signaler RépondreOui mais il est toujours au gouvernement... Ah pardon, on parlait pas de darmanin, la ?
Signaler RépondreLa France est perdue...
Signaler RépondreC'est plus facile de virer notre personnel de santé , pompiers ETC ... parce qu'ils ont oses refusé un vaccin , ils ont pas pris de gants pour le faire . Ce qui prouve bien que quand on veut on peut ...
Signaler Répondrele RN tisse sa toile.......hi,hi,hi
Signaler RépondreA vrai dire, je n'imagine pas le ministre de l'intérieur faire lui même le boulot des fonctionnaires de police, à Lyon, de Paris.
Signaler RépondreIl donne les ordres, les compétents ... , ou non, les exécutent.
Et en plus, il n'est pas ministre de la Justice.
On ne peut pas tout lui reprocher, quoi qu'on en pense.
Vu qu'il va falloir diversifier pour de nobles principes les apprivoisements en gaz, il est fort probable que les dirigeants ménagent certains pays après avoir joué les grandes gueules lors des élections....
Signaler RépondreComme d'hab'...
"tu causes!!tu causes!!c est tout ce que tu sais faire"!!!
Signaler RépondreExactement, c’est bien de BRUXELLES que viennent les ORDRES du Vrand Medef européen des multinationales qui sont les vrais patrons de cette Europe mondialiste et cite QUE pour les riches sans les peuples . En 2005 les français ont dit NON et ils n’ont pas écouté, car le régime est totalitaire, une dictature douce mais une dictature et sans référendums.
Signaler RépondreLe Monsieur de Bruxelles ne veut pas qu'on expulse ce personnage emblématique de la richesse de la diversité..Que voulez vous que j'y fasse ?
Signaler RépondreG.Pamalin
"ça fait un an qu on cherche à l expulser"?y confesse son incompetence!
Signaler RépondreQue dire ...
Signaler RépondreExpulsons-le vraiment cette fois !
Signaler RépondreEt avec les millions d'autres qui nous pourrissent la vie tous les jours !
quand le "1er flic de France" avoue que cela fait un an qu'il essaie d'expulser ce clandestin dont je suis prêt à parier qu'il était aidé et accompagné par l' Ėtat et nos impôts..... ça ne fait pas rêver.
Signaler Répondrej'en arrive à regretter notre minister of police
Vilain politique
Signaler RépondreTous des vilains .
Entendre un mec qui est accusé d exiger des faveurs sexuelles en échange d un logement, qui n est pas inquièté grâce à son réseau, nous parler de justice et d exécution des peines, ça me fait doucement rire
Signaler RépondreCe monsieur n a pas sa place au gouvernement, mais plutôt face à des juges, des psy et des co-détenus
Son discours et ses actes sont lamentables! On en viendrait presqu à oublier les autres affaires qui ternissent la macronie…. Comme celle d un coffre qui a disparu, ou de son propriétaire qui draguait des mafia à Londres pour financer un « mouvement »
Bref… il ne se passera rien!
On va peut être expulser ce délinquant multirécidiviste, mais les autres seront toujours là, et de nouveaux viendront renforcer leur rang!
Ce personnage doit démissionner et nous fourre la paix!
Idem pour le préfet, … et peut être qu une enquête sur ce qui se passe dans les commissariats serait la bienvenue ! D ou viennent les ordres de ne pas intervenir? Qui refuse de mettre les délinquants clandestins dans des charters vers leur pays d origine?
Les soupçons c est bien beau, mais nous voulons des certitudes et faire tomber ce système qui dure depuis trop longtemps!
On tient là l’oscarisé de la semaine , non content de se ridiculisé le week-end, il en remet une couche le lundi , mais ça ne serait pas un récidiviste lui aussi !!!!!!
Signaler RépondreNon sérieux , le ministre de l’intérieur ne sait-il pas qu’il y en a des milliers en France des délinquants multirécidivistes en situation irrégulière , et lui le césarisé ou oscarisé , c’est au choix , c’est le seul qu’il essaye d’expulser depuis un an, j’espère que les milliers d’autres suivront , mais hélas j’en doute
"ça fait 1 an qu'on cherche a l'expulser"
Signaler RépondreLe foutage de g......
Si on veut on en expulse des dizaines à la Guill...
Quelle belle journée pour la macronie !
Signaler RépondreSavez-vous comment est punit le fait de faire, publiquement, par un élu et à l'Assemblée Nationale, un salut nazi ?
Par un rappel à l'ordre !!!!!!
Oui, oui vous avez bien lu !!!
Un rappel à l'ordre !
Soit la plus petite des sanctions, du règlement de cette assemblée !
En conclusion, la macronie protège et aide la racaille qui saccage la France. Mais aussi, la macronie protège et "encourage" un de ses protégés, qui commet un délit public avec ce salut nazi !
La macronie est un "immonde système".
https://www.cnews.fr/france/2022-07-25/salut-nazi-lassemblee-le-depute-renaissance-remy-rebeyrotte-ecope-dun-rappel
Les impôts des gens continuent à être gaspillés. C'est une question morale, d'aptitude de gestion, des droits des agents de police agressés et puis à la fin les droits de l'individu en question.
Signaler RépondreIl faut le jeter à la mer. C'est moins cher.
Seuls les bas de plafond et les endoctrinés, ne voient pas de lien entre, la macronie et les pastèques islamo-gauchistes.
Signaler RépondreEn marge de cette conférence de presse, un des ministres de macron, à révélé avoir voter pour un candidat de l’extrême gauche, lors des dernières législatives !!!
Cette journée de lundi 25 juillet 2022, est à marquer d'une "pierre blanche" tant la macronie se lache !!
Entre l'appel à venir en France et les liens qui unissent la macronie et l'extrême gauche, la France et son peuple, sont "dans de beaux draps" !!!
https://www.cnews.fr/france/2022-07-25/eric-dupond-moretti-confie-avoir-vote-pour-un-candidat-de-la-nupes-aux
"ça fait 1 an qu'on cherche a l'expulser". Terrible avec d'échec. Et il ne fait aucun doute qu'il ne sera jamais expulsé entre les recours, les associations gauchistes....tout ça c'est du vent, de la poudre aux yeux comme sait bien le faire la macronie.
Signaler RépondreBref on ne sait en pas reconnaitre son t shirt .
Signaler RépondreLe même depuis ,1 an .
Sans une vidéo qui filme plus blanc que blanc .
Marre marre d'être un citoyen berne .
On a vraiment l'extrème gauche, la plus bête du monde !!!
Signaler Répondrefaire de la polémique avec ce Monsieur expulsé qui a un casier bien fourni
Eric Piolle et son burkini il se mele de quoi ? il protege son electorat islamo gauchiste?
Signaler RépondreIl faisait quoi là EDM? De la figuration ?
Signaler RépondreAh qu'il fait bon vivre en macronie, ne trouvez-vous pas ?
Signaler RépondreTous les jours, l'équipe de champions choisie par macron, est la risée d'une majorité de français et plus largement du monde !!
Aujourd'hui, toutes les personnes en situation irrégulière en France et les candidats au voyage, savent que la France est une vraie terre d'asile !!!!!
Car, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez vous y resterez autant de temps que vous le souhaitez !!!!!!!!!!!!!!
La preuve rendue publique, par le biais de cette conférence de presse.
Les migrants qui viennent en France, pour y commettre des délits, des crimes, voir bénéficier des avantages.
Devraient remercier les électeurs de la macronie ! (lrem, patèques-islamo-gauchistes-républicains).
Piolle qui parle de provocation…. C’est savoureux.
Signaler RépondreÇa fait un an ??? Et ça coince où ?
Signaler RépondreUn an alors qu’il suffit de ce balader à la guille pour tomber dessus lol
Signaler RépondreBah oui, faut arrêter de les expulser sinon Piolle aura plus personne pour porter son burkini...
Signaler RépondreUn an ??? Punaise pas doué l'état français
Signaler Répondre