Ce mardi matin sur RTL, le ministre de l’Intérieur a assumé son tweet publié dimanche dernier concernant le lynchage de trois policiers mercredi dernier dans le quartier de la Guillotière à Lyon. "Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé" assurait alors Gérald Darmanin,
Quelques heures plus tard, le parquet de Lyon a confirmé à la presse que l'individu arrêté avait été mis hors de cause. En réaction, Gérald Darmanin a déclaré : "En lien avec les événements ou non, connu pour de nombreuses mises en cause (...) cet individu n'a rien à faire dans notre pays".
"Je ne regrette absolument rien" a déclaré le premier flic de France au micro de nos confrères. "Quand un étranger en situation irrégulière qui est par ailleurs délinquant, on l’expulsera du territoire français" a prévenu le ministre de l’Intérieur.
L’occasion pour ce dernier d’affirmer une nouvelle fois que des renforts de police ont été engagés dans le quartier pour tenter de le sécuriser. Plus de "700 opérations depuis le début de l’année" ont été menées d’après le pensionnaire de la place Beauvau, alors que d’autres "sont en cours ce mardi matin".
Reste que malgré ces effectifs supplémentaires les tensions continuent dans le secteur de la place Gabriel-Péri. Le week-end dernier, des policiers ont de nouveau été malmenés lors d’interpellations, notamment pour vols à l’arraché.
Oui on se moque du monde en nous informant que seulement 2 individus ont été arrété ! et tous les autres alors ?,parce qu'ils n'étaient pas simplement 2 à taper sur les policiers ! On continue vraiment à nous prendre pour des imbéciles en restant poli
Signaler Répondreil ne s est pas trompé,il a dit c est un sans papier faut le renvoyer ,au final c est toujours un sans papier lol
Signaler Répondrec est comme pour les chasseurs,à quoi reconnait on un bon d un mauvais chasseur?le mauvais chasseur il tire,il tire
le bon c est autre chose...
Il a dit si j’avais été la , je les aurais Tous frappés pour défendre ses 3 policiers. La Délinquance a ENCORE eut de la CHANCE. 🤣.
Signaler RépondreMerci a Darmanin de gerer notre ville car Doucet est inexistant et incapable de prendre des decisions !
Signaler RépondrePolémique autour d'un tweet, ridicule, arrêtez les faux sujet et mettre enfin de l'action en place pour du vrai changement, les élus trop de bla blabla.
Signaler RépondreSurprenant, incroyable mais vrai
Signaler RépondreCe matin la place du pont était propre, peu de monde sauf des habitants du quartier qui pouvaient circuler exceptionnellement tranquillement, les petits délinquants et petites frappes s'étaient presque toutes évaporées, comme quoi quand on veut on peut ( mais jusqu'à quand?)
C est parce que tu travailles a l ancienne avec un peu de jugeote et de réflexion .
Signaler RépondreEffectivement , il n y a aucune raison de s'offusquer pour cela bien au contraire , cependant....
Dans le schéma actuel , nul n est besoin de lire ou de comprendre une information
Dès que tu vois le "Mot" pour lequel tu es programmé ( Darmanin , Macron , OL , Aulas,... ) tu te doigt de bondir tel un teckel libidineux pour aboyer ton refrain appris par cœur et t agiter sur une jambe de pantalon amie .C'est ainsi . Ne lache rien camarade , ils sont nombreux ...
Et pendant ce temps le ministre déclare avoir voté nupes ceux qui fracassent les policiers.
Signaler RépondreTout va bien Francais dormez tranquille
https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-legislatives-2022-dupond-moretti-confie-avoir-vote-pour-un-candidat-de-la-nupes-7900173624
Je ne peux pas piffer Darmanin. Mais là il devrait regretter quoi au juste ? D'avoir écrit qu'il était intolérable que des policiers en service se fassent agresser en pleine rue ? Qu'un délinquant multirécidiviste et en situation irrégulière sur le territoire français se soit fait arrêter et soit sur le point de se faire raccompagner à la frontière ? Que notre devoir d'asile doit trouver ses limites lorsqu'il s'agit d'accueillir des êtres nuisibles ?
Signaler RépondreAbroger le contrôle technique pour les motos .
Signaler RépondreL antithèse du respect européen.
Et faire son cinéma devant une violence qui détruit la population.
La lâcheté politique est humiliante .
Vivement le déploiement de l’armée pour rattraper toutes ces années de laisser-faire dans ce quartier et renvoyer tous ceux qui n’ont rien à faire ici et qui sont récidivistes chez eux !
Signaler RépondreQuand on entend le maire de Lyon officialiser un marché clandestin, avec des personnes qui n’ont rien à faire en France car sur le territoire illégalement et qui vendent des contrefaçons ou de la marchandise dont l’origine est plus que douteuse, bref autoriser un marché illégal…
Prêt à tout pour le pouvoir ….
Signaler RépondreIl n'a rien à regretter car il a entièrement raison, un délinquant étranger n'a rien à faire en France.
Signaler RépondreIl ne regrette pas, il persiste et signe : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." (Audiard)
Signaler Répondre