Après une première mobilisation le 24 juin dernier, l’ensemble des salariés de Total dont ceux de la raffinerie de Feyzin est invité à se mettre une nouvelle fois en grève ce jeudi, jour de l’annonce des résultats du groupe.
Face à une direction "sourde aux revendications", leurs demandes sont claires : "ce ne sont pas de primes dont les salariés ont besoin mais d’augmentations mensuelles effectives et pérennes", expose la CGT dans un communiqué.
L’objectif est de compenser l’inflation : "beaucoup d’entre nous doivent actuellement choisir entre se chauffer et se nourrir ou se déplacer", témoigne le syndicat. C’est pourquoi il "réclame un salaire brut minimum de 2 000 euros" ainsi que la réévaluation des salaires de tous les employés avant la fin de l’année.
Le syndicat dénonce également face aux "dividendes [qui] augmentent et [aux] sommes astronomiques [qui] sont englouties en rachats d’actions" l’absence "des salariés qui permettent ces bénéfices […] de l’équation de la direction générale."
c’est des bons a rien
Signaler RépondreAh bon? Première nouvelle.... Travaillant chez total, je n'ai jamais eu ça...
Signaler Répondreles primes de participation et d'intéressement dans l'industrie pétrolière en 2019: en moyenne 6300 euros
Signaler Répondreplus les plans d'actionnariat gratuit, plus plus plus,
ils ne sont pas malheureux chez total ....
Combien ils se mettent dans les poches annuellement ?
Signaler RépondreAugmentatation de salaire.… LoL
Signaler Répondreils s’en mettent deja plein les poches annuellement.… quelle honte !!!!
Pourquoi pas ? Ils sont pas plus pourris que les amerloques
Signaler RépondreDans des normes réévaluées ...perso , voir d'autres modes d'énergie , pas mises en avant car trop compliqué de détrôner le monopole pétrolier
Signaler RépondreSinon Répondre par la menace ...c'est du dialogue stérile
Franchement ça se voit que ce n'est pas vous qui subissez les demarrages de Doblo qui font chauffer leur moteur diesel 15 minutes, oui 15 minutes en plein été en pleine canicule!
Signaler RépondreVous voulez que le raffinage se fasse en Russie ?
Signaler RépondreLa vraie grève pour les poumons des riverains c'est quand ils arrêtent enfin leur tour de distillation/vapocraquage sans avoir à enfumer tout le monde au redémarrage.
Signaler RépondreFinalement ça fait au moins 2 fois pollution (+ extraction et transport) ça fume pire qu'un vieux diesel au demarrage du raffinage et dans le moulin de monsieur tout le monde qui fait chauffer sa gazinière tout les matins pour avoir le chauffage ou la clim...pendant ce temps c'est tout l'entourage qui "profite" du nuage...