Ce lundi après-midi, alors que mercure frôlait les 37°C à Lyon, plusieurs jeunes personnes se sont amusées à sauter dans les eaux du Rhône, depuis le pont de la Guillotière. La scène a été filmée, on voit ainsi le fort courant emporter les baigneurs dès qu’ils sont immergés. Ces derniers seraient sains et saufs, les sapeurs-pompiers n’ont en tout cas pas été alertés pour intervenir.
Un comportement évidemment à ne pas reproduire compte-tenu de sa dangerosité. Chaque année, des cas de chutes volontaires ou non sont enregistrés par les secours, avec régulièrement des issues dramatiques.
bravo car plonger, et non sauter de cette hauteur n'est pas donné à tout à tout le monde. bon après, risques, pollution, c'est leur problème.
Signaler RépondreIls ne semblent pas au courant du niveau de pollution, la pêche est interdite pour risque d'intoxication, moi j'irais pas toucher cette flotte du doigt de pied...
Signaler RépondreToi, t'as rien compris.
Signaler Répondrevous avez raison, il faut interdire le ski, le skate, le parachutisme, l'avion, la F1, les caisses à savon, la moto, le kite, le canyoning, le raft, ect ect ect ect pour une vie apaisé et nos chers bambins... j'ai bon cendrine ??
Signaler RépondreLes irresponsables de votre genre me font halluciner.
Signaler RépondreAvez-vous réfléchi aux conséquences ? Des pompiers en train d'intervenir pour sauver ces crétins qui ont choisi délibérément de se mettre en danger, cecsont des pompiers qui ne seront pas là pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Comparons ce qui est comparable.
Signaler RépondreSur le site Internet de la ville de Berne, à l'usage des touristes, il est écrit:
"...Chaque visiteur se doit de sauter dans l’Aar au moins une fois pour découvrir et comprendre Berne !
Car c’est au bord de l’Aar ou, mieux encore, dans ses eaux, que l’on perce le secret de la ville..."
Personnellement, à l'époque où je sortais tous les jours mon chien le long du Rhône vers la Feyssine, j'ai vu plusieurs fois des familles en pleurs pour avoir perdu un enfant par noyade.
La baignade dans le Rhône n'est pas une sortie touristique comme à Berne.
Alors utile ou pas d'engueuler des jeunes qui sautent dans le Rhône ?
Moi suivant leurs âges, je les laisse avec leurs consciences.
je n'ai rien compris à votre commentaire !! vos semblez dérailler
Signaler Répondreachetez vous un brumisateur, ça va rafraichir votre corps et vos idées
Et ensuite une petite marche blanche pour nous tirer les larmes des yeux, les journalistes gauchistes qui en rajoutent en boucle et une plainte contre la mairie pour ne pas avoir sécurisé le pont.... On connaît la musique !!!
Signaler Répondremais oui,
Signaler Répondresauf que traditionnellement ça se faisait du pont Bonaparte, en même temps que les bataille d'eau, œufs farine à st Jean pour le 8 décembre...
Euh non. J'ai jamais sauté d'un pont dans le fleuve d'en dessous, ni mes amis.
Signaler RépondreOn a l'intelligence de ceux qui nous entoure...
L'hypocrisie dans l'espace commentaire est à une hauteur rarement vue. Donc vous allez vraiment gueuler sur des jeunes qui sautent d'un pont dans l'eau ? Je pense que vu l'âge moyen dans les commentaires, et vu la capacité de raisonnement, beaucoup d'entre vous l'ont fait à votre époque, ou on connu des personnes qui ont réalisé ce genre de choses.
Signaler RépondreMais bon, mieux vaut gueuler sur les jeunes, c'est toujours mieux ! (Je vous signale qu'à Berne pendant ce temps, les gens se laisse glisser dans la boucle du fleuve pour passer d'un bout à l'autre de la ville, mais nous on reste bloqués à être choqué :3)
Depuis des années cela se pratique.
Signaler RépondreA leurs risques et périls !
Les pompiers ont autres choses à faire .
Comme interdire certains vaccins, vous voulez dire? Pour après pointer du doigt les réfractaires qui se méfient de la parole politique? On est revenu en 1939 ou quoi?
Signaler RépondreOuais enfin je la boirais pas, mais c'est pas Tchernobyl non plus, faut arrèter de psychoter comme ça...
Signaler RépondreMais non, ils s'entraînent pour se carapater en cas d'intervention des force de l'ordre..
Signaler RépondreEnfin, si elles interviennent...
s'ils se noient, les pompiers ne pourront même pas intervenir dans de bonnes conditions, sans se faire insulter, menacer, caillasser..
Signaler Répondrelaissons ces "jeunes" gérer seuls les conséquences de leurs actes
des gens meurent faute de services de santé et de secours en nombre suffisant et assez rapides ,
comme pour les malades du COVID en milieu hospitalier, il y a des choix à faire, on ne pourra sauver/aider tout le monde
Pourquoi aller secourir des individus étant hors-la-loi ?
Signaler RépondreDu reste , on en meurent tous ... Pas d'échappatoire 😱
Signaler RépondreVous avez raison. Laissons-les alléger la population du quartier à QI impossible à chiffrer en négatif. C'est ça, l'autorégulation.
Signaler RépondreMouais... s'ils se noient, ils le savaient. Se baigner dans le Rhône se n'est pas l'eau la plus propre mais quand on a des réflexion qui ne vont très haut.
Signaler RépondreBac à traille
Signaler Répondrebac a l eau
Bacquer
Blanquer
Maintenant qu'ils sont dans l eau vont ils retrouver le chemin ?
Signaler RépondrePas si sure...
Certainement une manif d'écologistes, ils ont pris peur et se sont jeté à l'au ;-)
Signaler RépondreA force de lire holistique je suis allé voir sur google ce que ça pouvait signifier
Signaler RépondreJ'ai été bien déçu je pensais que c'était la traduction française de "holy shit"
vivre est dangereux on peut en mourir !!
Signaler RépondreMais, il faut les laisser faire et qu'ils se débrouillent tout seul, ne pas risquer la vie d'autres personnes.
Signaler RépondreActuellement le fleuve est touché par la sécheresse et le débit est très faible , donc moins dangereux . Ces plongeurs risquent de toucher le fond dans tout les sens du terme .
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreQue d'insécurité, c'est incroyable ce quartier
Signaler RépondreFranchement encourageons les plutot a faire ça, mais demandons aux secours de ne pas intervenir en cas de noyade
Signaler RépondreLe problème se résoudra de lui même.
Pourquoi s'inquiéter ? Ils ont réussi à remonter !
Signaler RépondreToujours aussi vilain Lyon Mag ;o)
Les gens le faisait déjà dans les années 80-90, sans les RS
Signaler Répondre"extrèmement dangereux"... faut arrèter de vouloir semer la panique tout le temps. C'est un peu dangereux, certes, mais en plein été, pas tant que ça.
Signaler RépondrePas grave, sélection naturelle...
Signaler Répondre.... et rendez-vous en version "viande froide" à Ternay, Givors, Mions voir Vienne ou Valence pour les meilleurs !
Signaler RépondreA l'instar du changement de trottoir en cas de sentiment d''insécurité à la Guillotière, le saut dans le Rhône est une solution holistique
Signaler Répondrej'appelle lyon mag le "soufflet" celui qui ce trouve devant la cheminée qui sert à attiser l'âtre dès que le feu faiblit 😂😂
Signaler RépondreLe Championnat permanent de la débilité sponsorisé par les réseaux sociaux se poursuit. On vous rappelle les règles du jeu : vous filmez vos potes risquer leur vie pour se la péter sur Twitter, TikTok, Insta… Vous postez en faisant suivre à LyonMag pour être bien sûrs qu’un maximum de Lyonnais soient témoins de votre anencéphalie.
Signaler Répondre