Gérard Corneloup avait été victime d'un vol avec violences le 18 juillet dernier, dans le hall d'un immeuble situé 100 cours Lafayette. Placé en coma artificiel, cet ancien journaliste de 76 ans, connu pour avoir collaboré avec le Progrès, TLM mais aussi Espace Group, (auquel LyonMag appartient ndlr), n'a pas survécu à ses blessures.
Un appel à témoins avait été lancé vendredi dernier pour retrouver l'auteur de l'agression. Le suspect avait pris la fuite avec la pochette de la victime, qui avait été retrouvée rue François-Garin.
La police est à la recherche de toute personne susceptible de s'être trouvée sur les lieux et/ou à proximité au moment des faits. Les témoins peuvent contacter le 04 72 82 15 05, le 04 72 82 16 66 ou le 17 (en dehors des heures ouvrables).
Plusieurs personnalités et journalistes lui ont rendu hommage.
"Profondément attristé. Gérard Corneloup est sans doute l'une des premières personnes dont j'ai fait connaissance quand je suis arrivé à Gadagne. J'ai découvert un homme érudit, savant, passionné par sa ville, extrêmement attachant. Sa disparition est une grande perte", écrit Xavier de la Selle, directeur du musée Gadagne.
"Triste nouvelle qui fait suite à une agression d’une lâcheté incommensurable", a indiqué l'élu lyonnais Yann Cucherat.
J'ai bien connu Gérard Corneloup qui était mon collègue jadis à la BM de Lyon. Un homme courtois, érudit, toujours prêt à rendre service, passionné de musique classique et d'histoire locale. Il aura beaucoup fait pour développer ces domaines à Lyon. Lyon, autrefois une ville formidable et substantiellement paisibe, est effectivement devenue un épouvantable coupe-gorge.
Signaler Répondrela Police ne tue pas ou en légitime défense; en revanche Nupes et autres Mélenchon incitent……
Signaler RépondreParce que ça vous réjouis, vous, ce qui se passe ?
Signaler RépondreEt vous vous préférez donc l'insécurité grandissante et la mort d'un pauvre homme de 76 ans?
Signaler RépondreC'est à dire ?
Signaler Répondremagnifique, bien jouré vos propos confirme votre pseudo :-)
Signaler RépondreEt le pire c'est que certains Lyonnais votent encore pour des parties d'ahuris comme la nupes !!
Signaler RépondreFaut pas venir pleurer, ce qui se passe aujourd'hui est le résultat de 10 ans de laxisme et de nos juges gauchistes.
Toutes mes sincères condoléances à la famille de ce pauvre Monsieur lâchement assassiné.
Lisez les prises de position de Mélangecons par rapport à la police. Au mieux il prend la racaille pour des contributeurs utiles pour la creolisation de la France avec leur attitude digne d'un Robin de Bois contemporain. Autrement dit : voler un vieux monsieur dans le sixième c'est une façon de 'redistribuer ' les richesses aux yeux de Mélangecons et Cie.
Signaler RépondreSoit t'es aveugle et soit t'es stupide pour ne pas voir qu'il y a un probleme ici. Un homme age se fait tabasser a mort pour se faire voler la saccoche et on sait ce qu'il va se passer. Le delinquant tres certianement mineur isole ou equivalent sera remis a la justice qui va le relacher dans la foulee pour faute de preuves ou places de prison. Si on a la chance de le retrouver... Mais peut-etre que tu cautionnes ca ?
Signaler Répondrequand on diffuse ce type de commentaire avec le pseudo qui va avec on ne se pose moins de questions sur l'orientation du journal, la qualité des journalistes et les filtres usés qui choisissent les commentaires (si celui-ci comme beaucoup ne passe pas vous l'aurez pris ;-)) ; la violence ça commence déjà là ! allez soyez fier de vous. Mes pensées émues pour cet homme et ses proches car personne ne mérite de mourir ainsi
Signaler RépondreVous ne pouvez même pas respecter le deuil de la famille, vous n’êtes qu'un répugnant personnage.
Signaler RépondreVous avez remporté un point goodwin
Signaler RépondreOui, toi tu préfèrererais la Gestapo à chaque coin de rue à surveiller que chaque citoyen a bien la tenue réglementaire.
Signaler RépondreQu'est ce que lyon est devenue ???
Signaler Répondreune violence mortelle inacceptable
Ca suffit!!!!!!!
Tout sera mis en œuvre pour trouver le meurtrier mais la justice suivra t-elle et sera t-il sévèrement condamné. ? J’en doute…
Signaler RépondreEncore une victime des supporters de Liverpool.
Signaler RépondreMélanchon aime la racaille qui l'a agressé, il veut moins de police et + de racaille.
Signaler RépondreMerci à tout ceux qui n'ont pas voté Marine, cette belle France c'est grace à vous, merci encore
Ils retrouveront jamais le meurtrier y a pas de vidéo surveillance dans Lyon 6 et Lyon 3 quasiment… sauf pour verbaliser, mais pas pour voir les r akailles moi dans mon hall je me suis fait agresser menacée au c0uteau pour voler mon vélo j appelle la police 17 qui met 35 minutes à répondre et 30 minutes à venir et au final jamais retrouvés les agresseurs
Signaler RépondreLyon va mal…
Pourquoi pas de tribunaux militaires contre ces terroristes ?
Signaler RépondreVotre pays part en cacahuètes et les politiques ne branchent pas.quand on s'en prend gratuitement à quelqu'un et de surcroît vieux il faut être sans pitié. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard
Signaler RépondreC'est dramatique,
Signaler RépondreIl faut retrouver et chasser le coupable. Bonne enquête.
Un système social et économique anglo saxonne mondialiste ...ce n'est que le début, le chacun pour soi et bon courage
Signaler RépondreDétruire le commun pour une société de consommation
Si vous n'êtes pas content, prenez votre passeport et partez. C'est-à-dire s'il n'y a rien qui vous empêchez, ha ha ha.
Signaler RépondreIl est martyre comme le jeune Timothée égorgé par un 'réfugié' ingrat. Monsieur Corneloup est mort à cause de son appartenance ethnique, tout simplement. La France se transforme en ex-Yougoslavie ère 1991, ne le niez pas.
Signaler RépondreLyon en passe de battre tous les records
Signaler RépondreOui c'est cuit Lyon est la troisiéme ville de France la plus dangereuse .Ilest au courant le Maire de Lyon ?
Signaler Répondretoutes mes confoleances a sa famille s nous avons persu un GRAND LYONNAIS qui connaissait chaque ruelles , trabouleau petit jours raportait ses articles 76 ans ans qu elle honte de s en prendre a des perssonnes agee’ ho dur sur lui il ne transportait pas de l or mais des des articles relatant se qu il se passait dans notre ville . repose’ en paix dans le royaume du seigneur.
Signaler RépondreNombreux sont ceux qui ont connu Gérard CORNELOUP, ancien conférencier de l’UTA (Universite Tout Àge) il y a 10 a 15 ans.
Signaler RépondreEncore à polémiquer ... Taisez un peu de respect
Signaler RépondreQue tout soit mis en oeuvre pour retrouver le meurtrier ...police , citoyens...
Trop c'est trop! Cette fois-ci, c'en est assez! Encore un meurtre sordide pour une pochette, comme il y en a maintenant presque tous les jours en France, pour un collier ou pour je ne sais quoi. Cette agression lâche et barbare contre une personne âgée et mille fois estimable a été très probablement commise par un de ces fameux " mineurs isolés non accompagnés". Bien sûr, "l'enquête le dira", selon la formule consacrée. Mais, avant qu'elle ne le dise, on sera déjà passé à autre chose, à un autre meurtre, à une autre agression, à d'autres violences en pleine rue, à coups de tessons de bouteilles ou avec un couteau. Mon Dieu, mais que devient la France? La responsabilité de nos hommes politiques, que ce soit Darmanin ou, au plan local, Doucet et sa bande d'écolos-islamo-gauchistes (qui refusent même des caméras de vidéo-surveillance à Lyon), est absolument écrasante. J'espère qu'ils paieront un jour pour cette indifférence devant la souffrance de leurs concitoyens. Hélas, pendant ce temps, ce sont des vies qui s'arrêtent. Des vies respectables, comme l'était celle de ce sympathique journaliste, fauchées par des barbares, venus de pays où la violence régne en maître et où la vie ne vaut rien. Pensées émues à sa famille. Gérard Corneloup était un homme bien, tout simplement. RIP
Signaler Répondrepeine de mort inadmissible ce quil se passe dans ce pays catastrophique
Signaler RépondreNous sommes de nombreux lyonnais à avoir redécouvert notre ville grâce à ses chroniques sur TLM (principalement fourviere et le vieux lyon de mon côté).
Signaler RépondreCondoleance a la famille.
Signaler RépondreMr Corneloup quitte ce monde en etant assassine par un sauvage pour une pochette, impensable !
La delinquance explose a Lyon, notre ville se hisse a la triste 3e position des villes les plus dangeureuses! Mr Doucet laxiste de naissance est tout le temps dans le deni et ne souhaite toujours pas renforcer la videosurveillance, son adjoint chihi reste muet et aveugle..
Ou allons nous ? Faudra t-il s’armer dans cette ville?
a quand le retour a la peine de mort ,pour des crimes odieux et gratuit !
Signaler Répondrefaut arrêter cette justice qui loue des peines réduite a des meurtriers.
cela me fais peur, nous fait pour les nôtres.
pauvre ville de Lyon.
Signaler Répondrehommage a Gerard Corneloup, un grand Lyonnais
C’est effectivement honteux, j’aurais titré meurtre lorsqu’on attaque violemment une personne âgée c’est dans le but de la tuer volontairement, nommons les choses telles qu’elles sont, arrêtons de faire des ronds de jambes et de tourner autour du pot, ceux qui tuent ce ne sont pas les policiers, la peur doit changer de camps et la gauche dans son ensemble doit répondre de ce climat de violence de haine qu’elle attise, quelle honte mais quelle honte.
Signaler RépondreUn GRAND homme , RESPECT Monsieur Corneloup .......... humilité , intelligence , culture , honnêteté , d une sympathie immense , bienveillance on ne vous oubliera pas .....
Signaler RépondreC'est une horreur !! La ville est gangrènée par ces racailles et les élus rois de la com prétendent qu'ils font fasse au problème. Combien de morts faut-il encore, d'agressions, de vols, de délits pour décréter l'état d'urgence ?? On en peut plus de cette inaction. Courage à nos policiers de terrain qui sont en première ligne commandés par des gratte-papiers lèche bottes, rois de la statistique. Condoléances à la famille pour cette perte d'un être cher qui n'aurait jamais dû arriver. Lyon doit s'unir face aux assassins et racailles qui nous pourrissent notre quotidien !
Signaler RépondreJe me disais aussi que sont visage m’était pas inconnu paix à son âme ainsi condoléances aux familles et j’espère qu’il ont retrouvé l’assassins qu’il pourrisse en prison
Signaler RépondreEncore et encore ! Tous les jours, ce sont des centaines d'agressions aux personnes, et le gouvernement continue son train-train sans jamais régler ce problème comme si c'était une banalité de l'ordinaire !
Signaler RépondreDe nos jours, en France, quand tu vas acheter ton pain et ton journal, tu n'es pas sûr de revenir vivant.
Tout ça est dû à l'impunité qui règne dans notre pays. La racaille qui a agressé ce pauvre Monsieur va s'en tirer avec 5 ans dont 3 avec sursis ,et dans la réalité ne fera que 6 mois.
Comment voulez vous que la peur change de camp ?
En attendant, d'après les commentaires que j'ai lu, cette victime était connue et très appréciée. De ce fait, des centaines de personnes pleurent leur malheur à cause d'un moins que rien !!!
Il est temps que les honnêtes gens réagissent. Je me moque de savoir si le tweet de G.Darmanin est fondé ou pas, si les élus ont une cravate ou pas. Je voudrais juste pouvoir sortir dans Lyon. Je ne vais plus à aucun spectacle car j'ai peur le soir pour rentrer chez moi. Maintenant, même en plein jour, la mort nous guette. On fera de beaux discours sur la prévention après.
Signaler RépondrePour l'instant, il faut rétablir l'ordre. Tous unis derrière les forces de police. Ce n'est pas la police qui a tué Gérard Corneloup, un grand érudit tué par un voyou.
Mr Doucet vas til s’exprimer pour comdamner ce meurtre ?!
Signaler RépondreLe sentiment d'insécurité était trop fort.
Signaler Répondrej’attends avec impatience le communiqué du Maire de Lyon, Monsieur Corneloup etait connu des lyonnais car c’etait une passionné par l’histoire de notre ville, il a été lachement tué dans une indifference générale ! s’il avait été en velo et écrasé par une voiture, peut-être la mairie aurait reagit… je me demande bien ou elle est la fameuse ville « apaisée »!
Signaler RépondreRévise ton histoire et tu comprendra que le 👿 mal se cache Toujours du côté où tu l’attends le moins ! Quand tout porte à croire sur la culpabilité d’une personne c’est Très souvent celle qui est censément irréprochable qui est la coupable. Les fin limier le savent très bien .
Signaler RépondreToutes mes condoléances à sa famille.
Signaler RépondreL'idéologie gauchiste du vivre ensemble tue.
Signaler RépondrePauvre France du moins ce qu il en reste !!!
Signaler RépondreQue ce monsieur repose en paix et en martyr il ira tout droit au paradis .car il n’y a qu’un chemin pour y accéder. L’éternelle guerre entre le bien et le mal , tout le reste n’est que mascarade.
Signaler RépondrePaix à son âme et mourir de ses blessures par agressions à cet âge est écœurant. Si la justice des hommes l’épargne celle de dieu , ne va pas le louper prochainement. Le temps des bandits de grands chemins et attaques de diligences n’a pas vraiment disparu , ils se sont adaptés. Comme la pensée unique satanique qui a poussé et obligé les français à mettre leur argent dans les banques pour le protéger et un leurre. Il y’a aura toujours des vols et des escroquerie. Même si l’argent liquide profitent au peuple et non au banquier , la Monnaie virtuelle et picturale seront volés, escroquer et détournés par des Pro de l’internet et autres voleurs en tout genres .
Signaler Répondre