Gérard Corneloup avait été victime d'un vol avec violences le 18 juillet dernier, dans le hall d'un immeuble situé 100 cours Lafayette. Placé en coma artificiel, cet ancien journaliste de 76 ans, connu pour avoir collaboré avec le Progrès, TLM mais aussi Espace Group, (auquel LyonMag appartient ndlr), n'a pas survécu à ses blessures.
Un appel à témoins avait été lancé vendredi dernier pour retrouver l'auteur de l'agression. Le suspect avait pris la fuite avec la pochette de la victime, qui avait été retrouvée rue François-Garin.
La police est à la recherche de toute personne susceptible de s'être trouvée sur les lieux et/ou à proximité au moment des faits. Les témoins peuvent contacter le 04 72 82 15 05, le 04 72 82 16 66 ou le 17 (en dehors des heures ouvrables).
Plusieurs personnalités et journalistes lui ont rendu hommage.
"Profondément attristé. Gérard Corneloup est sans doute l'une des premières personnes dont j'ai fait connaissance quand je suis arrivé à Gadagne. J'ai découvert un homme érudit, savant, passionné par sa ville, extrêmement attachant. Sa disparition est une grande perte", écrit Xavier de la Selle, directeur du musée Gadagne.
"Triste nouvelle qui fait suite à une agression d’une lâcheté incommensurable", a indiqué l'élu lyonnais Yann Cucherat.
L'objectif du voleur est de voler, pas de tuer ni de blesser. Il n'a aucune intention de faire physiquement du mal, tout est involontaire et c'est même pas de sa faute si la victime décède, on va accuser les pompiers et l'ambulance qui ont mis trop de temps à venir par exemple, donc c'est 2 ans avec sursis maximum. Voila la logique qu'on apprend aux juges.
Signaler RépondreDes gens meurent tous les jours d'agressions violentes, et... rien. C'est normal, on va nous parler de sentiments d'insécurité.
Signaler RépondreFaudrait que les politiques sortent un peu de leur cage dorée pour voir ce qu'il se passe vraiment.
Je connaissais Monsieur Corneloup, un journaliste curieux, cultive, sympathique.Il a ete assassine par un individu genere par le grand remplacement. Arrte, il fera maximum deux ans de prison.Voila, une personne de 76 ans qui voulait surement profiter de ses dernieres annees, avec les siens.Il finit tristement assassine dans son hall pour une petite pochette. C'est la victime de toit un systeme qui ne veut pas prendre les mesures qui s'imposent: remigration, reconquete des zones de non- droit, mise sous controle des poulation criminogenes, regroupement dans des camps de redressement, expulsions massives.Il s'agit maintenant que la peur change de camp.
Signaler RépondreRIP Monsieur Corneloup.Votre mort aura helas ete inutile.
Pas de Twitt de Darmanin?
Signaler RépondreOn va encore apprendre que l assassin était rachi-connu de la police et de la justice, qu il cumulait plusieurs années de sursis …
J espère que la famille engagera la responsabilité de l Etat et portera l affaire très loin dans les institutions, quitte à porter ´ affaire devant les tribunaux européens ou internationaux
Rappelons que les agresseurs de M Sauvage sortaient de GAV, sans être inquiété … malgré qu ils soient multi-recidivistes
Nous devons faire des exemples! Darmanin : démission et procès, comme pour l État qui ne met rien en œuvre pour assurer la sécurité des habitants
Je connaissais Gérard Corneloup pour avoir assisté à ses conférences à l'Université tous Ages et aux Amis de Lyon et de Guignol.
Signaler RépondreUn grand connaisseur de l'histoire de Lyon.
Toutes mes condoléances à sa famille.
ma HAINE grandi contre ces vers. doucet a évidemment une part de responsabilité dans ce meurtre. les vers nous pousse à la guerre civile.
Signaler Répondrequ est ce qu’on entend par violente agression ? c est une tentative d assassinat vu que ce pauvre homme est décèdé…. s attaquer à une personne agée c est honteux ….
Signaler RépondreBien triste affaire. Un assassinat en bonne et due forme !
Signaler RépondreEncore le coup d'un supporter anglais de Liverpool, il voulait certainement lui piquer une place pour le prochain match de son équipe !
A gerber ...
le commentateur qui prend la défense de l'individu qui a, après avoir volé un véhicule, et agressé un policier....
Signaler RépondreVa certainement dire, que ce monsieur n'était pas au bon endroit.
je répète ce que j'ai dit tout à l'heure, les mines de sel pour ces gens qu'on nourrit, n'est-ce pas là Nupes.
Ça va très mal finir cette histoire.
Et, Mr Doucet, no comment..
Faudrait commencer à voter avec sa tête, pas ses pieds.
Signaler RépondreL’état qui doit garantir la sécurité des gens est responsable de cette situation ! Nupes cette gauche qui s’acharne sur les policiers et défend les voyous sont responsables ET coupables, les médias mainstream qui passe sous silence cette folie ces violences sont coupables, un pays qui dépense plus de trois milliards d’euros, chaque année, pris sur l’impôt des citoyens pour entretenir des médias publics de la gauche débile, les médias français parmi les moins crédibles au monde. Honte a eux tous. Une pensée a cet homme mort a cause de la lâcheté ambiante
Signaler Répondrehttps://reutersinstitute.politics.ox.ac.uk/digital-news-report/2022/dnr-executive-summary
là où les personnes qui ont fait se geste qu, ils se rendent, toutes mes condoléances à la familles.
Signaler Répondresincères condoléances a la famille,finir sa vie dans ces conditions,tragique !! oui évidemment il n’y a jamais assez de protection,mais la délinquance s’adapte,il faut prendre le problème a la source .mais trop tard.qui va s’attaquer a ces criminels ? sûrement pas la gouvernance lyonnaise.tous les jours de nouveaux faits graves
Signaler RépondreEncore un coup d’un ”mineur” qui doit quitter la France depuis 2 ans ?
Signaler RépondreMais sinon ça va ,il n'y a pas de problème de délinquance à Lyon.
Pouvez archiver cette pénible affaire .
Signaler RépondreMerci
Pauvre Monsieur ..
Signaler RépondreCondoleances a la famille
Tuer pour voler c’est un acte barbare et atroce.
il faudrait deployer la videosurveillance dans les immeubles