D’après une information du Progrès, et confirmée par nos sources policières, une violente bagarre a éclaté entre les gérants du Vival de la rue de Barre et plusieurs individus.
Selon nos confrères, les agresseurs seraient arrivés dans le commerce armés d’un couteau et d’une gazeuse. Un homme âgé de 41 ans a été blessé à la tête, il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital.
Arrivés rapidement sur place, les policiers ont réussi à interpeller cinq suspects. Certains sont des étrangers en situation irrégulière. Deux ont été arrêtés alors qu’ils prenaient la fuite. Les deux gérants de l’épicerie ont aussi été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Ils ont déclaré que les agresseurs étaient déjà venus à plusieurs reprises dans le commerce pour mettre le bazar.
voilà, voila...
Signaler Répondrevotre camp de la bienpencance adepte du "front républicain" fait de moi un être abject et nauséabond privé du "droit de cité"
comme une bonne partie des Français...
mais bon on appel ça la démocratie parait-il !
alors ne venez pas chouiner sur LM bien caché sur internet au sujet d'une France qui s'enfonce lentement mais surement
ni oui, ni non, le fion entre deux chaise et la critique facile, minable !!
Commentaire typique de gens qui ne veulent pas comprendre comment marche la politique dans notre pays. Ca se saurait si c'était les idées qui font élire... C'est le même genre de personnes qui vont vous dire "t'aurais fait mieux toi ?": ils ne comprennent même pas que l'on aurait pas pu faire mieux vu que l'on ne peut pas accéder au pouvoir sans être du sérail et avoir des amis banquiers à qui renvoyer l'ascenseur.
Signaler RépondreAlors non Robert, j'aurais pas pu faire mieux. Mais j'ai quand même le droit de l'ouvrir.
1°) Pour être élu quand on ne fait pas partie d'un cercle, il faudrait vivre dans une vraie démocratie. Aux présidentielles certains n'ont pas pu se présenter faute de signatures et de passages dans les médias mainstream.
Signaler Répondre2°) Ceux qui se présentent nous font de belles promesses et ne les tiennent pas, donc on peut au moins les critiquer.
3°) Quand les gilets jaunes dérangeaient le pouvoir, ils ont reçu des tirs de LBD pour défendre les politicards en place, mais quand il s'agit de défendre les citoyens, ils ne font rien.
J'ai une question à poser aux "Fokon", "Yaka" et "Yzonka" qui nous pondent tous les jours des solutions qui règlent tout en deux coups de cuillère à pot, et aussi à ceux qui disent que "la soupe est est bonne", bref tous les piliers de comptoir :
Signaler RépondrePourquoi ne montez-vous pas une liste aux municipales ? Vu vos Grandes Idées, vous ne pouvez qu'être élus, et la ville pourrait ENFIN retrouver son lustre d'antan.
Ah, oui, c'est vrai que du coup, au lieu de baver derrière son clavier, il faudrait remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis et pour ça, il faut autre chose que balancer son commentaire dans Lyon Mag...
PS : Pour les binaires, ça ne veut PAS dire que j'approuve ce qu'il se passe. Surtout pas ! Mais entre les "Yaka" et leurs solutions à deux balles (en gros, on tire dans le tas), les galeux et les identitaires qui vivent sur leur planète peuplée de quelques dizaines de haineux perchés, et les Candides de gôche, on est assez mal engagés...
C'est ça les sarrasins.
Signaler Répondrequi parle du sentiment d insecurite........
Signaler RépondreBien résumé.
Signaler RépondreTout à fait, c'est un gros ramassis de sornettes !
Signaler RépondreVotre site raconte n'importe quoi !! car sur le même site il classe la ville de Lyon n°1 des villes les plus dangereuse de France !
Signaler RépondreOui d'accord avec vous mais les vrais Français n'ont aucun courage au moment des élections, on va se marrer dans pas longtemps et la jeunesse et les autres ne viendrons pas pleurer.
Signaler RépondreEt toutes les personnes qui ont voté ECOLO TAISEZ VOUS assumer votre vote.
Tout ceux qui n'ont pas voté RN (72% des inscrits) sont responsable de la situation.
Signaler RépondreMerci à vous, Bienvenue en Macronie Darmanienne
Les français sont à 57% satisfaits de la situation....
Signaler RépondreDes faits divers habituels et dans la norme des statistiques de la délinquances de notre époque . Du menu fretin élever au rang de croque mitaine , pour maintenir la psychose sociale .
Signaler Répondrerenseignez vous https://ville-data.com/delinquance/Lyon-69-69123
Signaler RépondreEntre autres joyeusetés de votre ville "pas si mal"
42 625 crimes, délits et actes de délinquance sur l'année
Lyon a la 371e place sur 371 villes de plus de 22 500 habitants, des villes subissant le moins de crimes et de délits par habitant.
Le risque moyen statistique pour Lyon et dans l'ensemble du département du Rhône d'être victime d'un crime ou d'un délit est de 1 sur 13....
+20% de viols et agressions et agressions sexuelles 420 viols sur majeur/380 viols sur mineurs
+40% de vols avec violence en 2021
10 plaintes par jour pour coups et blessures volontaires (uniquement les plaintes /faites le calcul avec tout ceux qui portent pas plainte parce que ça ne sert plus à grand chose)
+ d'1 chance sur 100 d'être cambriolé
etc...etc...
Sinon j'ai pas mal voyagé dans ma vie merci , dont entre autres 3 ans au Gabon; Croyez moi là bas dès que quelque chose vaut + de 100 franc CFA on met 2 gardes armés devant, des grilles à toutes les fenêtres et portes des maisons, et quand ça dégénère ça se termine 1 fois sur 2 à la machette ,police compris.
Le fait est que Lyon est devenue en 30 ans un égout à ciel ouvert qui n'en finit plus de déborder, toute municipalités comprises même si il faut bien avouer que les derniers en poste sont certainement les pires que la ville ai connue ces dernières décennies.
On parle quand même d'un maire qui se félicite de mettre 150 millions d'euros dans des chantiers de travaux public avec pots de fleur et pistes cyclables non genrées à tous les étages ,quand le pays rentre ds une crise économique sans précédent, que tout les voyants sont au rouge : explosion de la délinquance,inflation, déliquescence des services de police, justice, santé ,éducation. Ces gens là ont complètement perdu le sens commun si tant est qu'ils l'aient jamais eu un jour.
Message pour les jeunes: jouez le jeu du système pour obtenir un bon diplôme ou compétence professionnelle reconnue mondialement et expatriez vous aux US ou vers les pays nordiques si vous êtes pas frileux ; c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
le 6 eme
Signaler RépondreC'est exact. Le matin on joue au cache-cache avec les enfants avant de partir prendre le métro. Avant midi on est transformé en tétraplégique après avoir été balancé du haut de l'escalier de la station de métro par les dégénérés et les psychopathes qui fourmillent ici.
Signaler RépondreEn même temps si tu as été un peu curieux dans ta vie, voyagé (pour de vrai), entrainé dans le club de ton quartier, vécu 2/3 situations un peu difficile, y'a de raison de s'affoler non plus.
Signaler RépondreLyon c'est la ville du cinéma et beaucoup sont de piètres acteurs. Le seul problème c'est que tous pensent avoir inventé le scénario :-)
Ecully, Sainte Foy ? Faut le dire vite :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/103341/une-agression-a-coups-de-couteau-a-ecully
https://www.lyonmag.com/article/117595/pres-de-lyon-un-bus-tcl-vise-par-des-tirs-d-arme-a-feu
C'est très simple, il suffit d'éviter le centre ville, les quartiers trop fréquentés & les quartiers déserts.
Signaler RépondreIl faut le faire en marchant vite mais pas trop , sur un pied et en jouant de la guitare avec l'autre.
Je plaisante à moitié de toute façon toute la ville est infestée
On pourrais dire qu'aucun endroit n'est sûr mais la vérité est pire: tous les endroits sont dangereux.
A moins de rester barricadé dans un hôtel 3* et de vous déplacer en taxi , c'est la roulette russe.
Très mort également. Aucun commerce ouvert le dimanche (la FNAC le matin peut-être), aucune animation à part les (magnifiques) dessins au sol rue de la Ré, St Jean mal entretenu, pas de label UNESCO, pas de (sur) tourisme, de gentrification, une vie nocturne très encadrée et très pauvre...
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler Répondrec etait au programme d ecole primaire jadis!le niveau baisse (pas celui de la baignoire)
Signaler RépondreZemmour avait vu juste finalement !;)
Signaler RépondreIl va falloir se réveiller un jour.
Pfff les pentes ce sont un coupe gorge notoire.
Signaler Répondreproche banlieue ouest (tassin / ecully / champagne / ste foy )
Signaler RépondreRenforcement policier depuis quelques jours à la Guillotière, le pont a été traversé....
Signaler RépondreQuand le flot continue à couler si on bouche un trou ça sort par l'autre....
De là à ce que nos politiques et grands intellectuels aient un jour l'idée de fermer le robinet...
Exactement !!! tout est dit
Signaler Répondreà part certain point chaud, terreaux, place du change, rue de l'épée
ou être bien accroché à son perf. à Bellecour,
le centre ville était plutôt très très tranquille...
Ce n'est pas par hazard si Lyon est troisiéme au classement des villes les plus dangereuses de France
Signaler RépondreIl faut peut étre planter plus de fleurs et d'arbres ?qu'en pense la municipalité ?ou rouler plus en vélo ?
C est à cause de personnes comme vous que nous sommes dans cette m.... . La propagande politicienne vous rappelle dans cesse que , si le RN passe , nous reviendrons aux années noires , celles du nazisme et des camps de concentration . Donc systématiquement, vous votez pour des personnes qui vous protègent du fascisme mais qui vous entrainent inexorablement vers un futur encore plus noir que celui que vous décrivez, vous en avez la preuve tous les jours , avec des faits divers de plus en plus sordides , de plus en plus violents commis par des migrants qui s en tapent complètement de vos années 40 .
Signaler Répondre.
Croix Rousse
Signaler Répondrela guillotiere est à quelques centaines de metres…..juste un pont à traverser….. ca progresse, ca progresse…. en presqu’île, préparez vous !!
Signaler Répondre"sont des étrangers en situation irrégulière" tout est dit !
Signaler RépondreCe sont des "refugiés politique" ou des "mineurs isolés" ces pauvres petits... je vous laisse découvrir ce que leur offre notre pays magique avec nos impôts :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32454
Je confirme mes propos mais parlait plutôt de la périphérie et non pas du centre comme toi.
Signaler RépondreC'est vrai que tu te faisais moins agresser par n'importe qui.
De nos jours il faudrait que je plie quelqu'un en 4 au moins 2 fois par semaine selon les critères de l'époque.
Je me fais même embrouiller par des femmes, des petits gros qui risquent la crise cardiaque à chaque mouvement, des gamins sans vécu, etc. tout ça pour de futiles sujets. Au moins à l'époque les gens devinaient à qui ils s'adressaient...
"Ville apaisée"... "ville apaisée".... "ville apaisée..." "ville apaisée..."
Signaler Répondre"ville apaisée..." "ville apaisée..." "ville apaisée..." "ville apaisée..."
Répétez... répétez encore : "ville apaisée..." "ville apaisée..."
Répétons malgré la réalité qui nous frappe chaque jour en pleine face...
Chaque jour je jette un coup d'œil sur Lyonmag et je constate des faits de violence (crime, agression, délinquance etc..)
Signaler RépondreIl faut supposer que c'est la conception de Doucet de la ville apaisée. Malheureusement pour les commerces du centre ville beaucoup de personnes extérieurs ne viennent plus à Lyon car c'est devenu le Chicago des années 20 en pire.
Après on dit que Lyon est une ville parmi les meilleurs destination en Europe mais on se demande si le manque de sécurité grandissante depuis plusieurs années fait parti des critères ? honnêtement il y a tellement de comportement à présent qu'on avait pas avant qu'on est toujours entrain de vérifier autour de sois c'est pas agréable dans un pays comme le notre.
Signaler RépondreExiste-t-il un plan de la ville qui indique des quartiers sécurisés ?
Signaler RépondreJe viens faire une halte 2 de jours semaine prochaine à Lyon.
Ah ça, c est sur!
Signaler RépondreMoi je suis né et j ai grandit à Lyon… et j y vit!
Et non, dans les années 80 et début 90, la violence n était pas aussi folle! Il y en avait, mais pas à ce niveau!
Il y avait des toxico place des terreaux, et les flics les chassaient!
On ne risquait pas de se faire tabasser à mort par une meute de 50 individus déjà connus de la police
On en risquait pas de se faire tabasser à mort pour une clope!
Il n y avait pas autant de clandestins, et ceux qui étaient là se faisaient discret!
Ma grand mère pouvait sortir tranquillement de partout, que ce soit à la Guillotiere ou dans le 2 sans risquer de se faire voler ses bijoux ou mutiler par des laches!
Tu as peut être grandi en Yougoslavie, mais certainement pas à Lyon!
Pourquoi s'indigner ?
Signaler RépondreNotre démocratie fonctionne à merveille.
La majorité des votants ont voté NUPES, LREM et LR.
Ces actes sont en adéquation avec le vote d'une majorité de français.
👍
Signaler RépondreOn n'a pas vécu les 80 et les 90's aux mêmes endroits alors.
Signaler RépondreUn billet d'avion pour ceux qui sont ici illégalement. Pourquoi n'est ce pas fait systématiquement ? Nous n'avons de compte à rendre à personne !
Signaler RépondreLes maires ne gèrent pas la police nationale ni la violence légitime et encore m’ois la politique migratoire du pays!
Signaler RépondreC est le boulot de l état … et de ses représentants que sont les préfets!
Lyon sombrait de plus en plus sous le reigne de Collomb sans que personne n ai quoi que ce soit à redire! (Tu m etonnes, vu le niveau de corruption)
La situation de l explosion de la violence est générale dans tout le pays! Et je ne crois pas que le pays soient gouvernés et administrés par les ecolos … plutôt par LAREM et ses racines que sont LR et le PS
Ils attaquent les commerces .
Signaler RépondreQuelle découverte.
Ils attaquent aussi le peuple.
Mais ça personne ne le sait ..
La politique c est utile
La décadence c est la bonne ambiance
"étrangers en situation irrégulière" Les bien-pensants vont accusé LM d'être raciste !
Signaler RépondreCette raclure de doucet qui nous explique qu’il fait bon vivre à Lyon. Vols, violes, meurtres… l’effroyable bilan des vers. Et ce n’est que le debut
Signaler RépondreAussi loin que je me souvienne, c était pas autant le bazar dans les années 80 et le début des 90’s…. La violence était moindre!!!!!! Mais vraiment moindre!
Signaler RépondreLa Guillotiere était connus pour sa place de bledards et son shit… pas pour sa violence quotidienne!
Seriez vous de ceux qui considère que ce n est qu un sentiment?
Je suis désolé de vous confirmer que celui qui a affaiblit l autorité du pays, c est Chirac, avec ses repentances continuelles au nom du peuple français… alors qu on ne lui avait rien demandé !
Le pire étant Sarko.. qui a définitivement dégoûté les français de la politique et nous a fait passer pour des branquignoles aux yeux du monde entier! Je parle du dossier libyen, et de son arrogance face à Poutine alors qu il était sensé représenter l’ Europe
Sans oublier la fermeture de 12.000 places de prison et la suppression de la police de proximité ! Il a agit comme Darmanin le fait aujourd’hui… de façon lamentable, tout dans la comm, sans action!
C'est très bien vous avez soit les idées très claires ou bien carrément morbides.
Signaler RépondrePfff ........... Au moins vous l'assumez ...
Signaler RépondreMais je ne vous remercie pas, car c'est grâce à des gens comme vous (et à ceux qui l'ouvrent mais ne se déplacent pas, ainsi qu'à ceux qui ont flippé du Covid) que nous sommes dans une m.... conséquente !
Entre le pire et le moins pire, il faut toujours choisir le moins pire ... et là, on ne peut pas dire que les comportements des élus et leur mandat soient une surprise : correspondent bien à ce que sont les éccolos-gauchos-islamo-facho ... j'en passe et des meilleures !
Et de grâce : renseignez-vous avant (de parler, d'écrire, de voter), renseignez-vous multi canal avant de raconter les salades lambdas sur Sarko et croire au père Noël écolo ;-)
empecher de nuire et de SE nuire
Signaler Répondre