D’après une information du Progrès, et confirmée par nos sources policières, une violente bagarre a éclaté entre les gérants du Vival de la rue de Barre et plusieurs individus.
Selon nos confrères, les agresseurs seraient arrivés dans le commerce armés d’un couteau et d’une gazeuse. Un homme âgé de 41 ans a été blessé à la tête, il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital.
Arrivés rapidement sur place, les policiers ont réussi à interpeller cinq suspects. Certains sont des étrangers en situation irrégulière. Deux ont été arrêtés alors qu’ils prenaient la fuite. Les deux gérants de l’épicerie ont aussi été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Ils ont déclaré que les agresseurs étaient déjà venus à plusieurs reprises dans le commerce pour mettre le bazar.
Donc si je suis votre théorie, c'est de la faute du commerçant parce qu'ils travaillent tard et la voyoucratie doit dominer ... .
Signaler RépondreVous savez le truc ou on se lève le matin ( ou dans ce cas on se couche tard) pour gagner de l'argent pour être un honnête citoyen et ne pas vivre au crochet de la société.
Les commerçants en GAV? c'est sur ces deux personnes vont se soustrairent à la justice ! Quel désastre les victimes dans le camps des agresseurs...
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondrej'aime beaucoup votre explications qui me semblent grandement exactes.
La gauche, la droite, l'extrême droite, le milieu .... Tous ces partis ont qq chose à voir avec la dégénérescence de notre pays. S'en prendre à la nupes à la gauche à la droite, aux anglais et les billets :-) à ceux qui haïssent l'autre camp etc etc !
Dites vous bien,
qu'ils font semblant de se battre pour nous et en fait c'est pour la place (elle doit vraiment être bonne), le pouvoir, le prestige, l'égocentrisme de tout les élus....
Aucun ne sort du lot, et cela me rend infiniment triste pour mon pays.
Un participant avant ressorti ici-même un rapport parlementaire des années 70 où un chat était appelé un chat et où tout était annoncé. Comme quoi, les politiques ne sont vraiment pas dupes, mais leurs intentions ne vont pas dans le sens de l'intérêt du peuple...
Signaler Répondre1) Dans la plupart des pays normaux il y a des magasins ouverts la nuit sans que cela pose problème,
Signaler Répondre2) en pleine journée des individus (certes sans couteau) ont mis le bordel dans le casino et dans le franprix pendant que je faisais mes courses.
"l état ne joue plus son rôle depuis le dernier mandat de Chirac! "
Signaler RépondreLe regroupement familial, le droit du sol, ça va vous parle ?
Exactement sa va etre de la faute du pauvre commerçant qui gagne honnêtement sa croûte si des étrangers en situation irrégulière lui saccagent son commerce. On marche sur la tête la ! Courage à ces gérants qui sont très sympa et très souriants
Signaler Répondre"Certains sont des étrangers en situation irrégulière"
Signaler RépondreQuelle surprise !
Les agresseurs a Lyon sont pour la plupart tous en situation irreguliere!
Signaler RépondreLa France est devenu un gruyere ..
Ah oui... des genre de camps pour y concentrer les gens... je vois le projet...
Signaler RépondreHahaha! Darmanin qui se fait déjà attaquer par France Info sur la "double peine" pour les délinquant étrangers! Booooooh, les pauvres chouchous, on va les renvoyer dans leur trou à... bref. Je suis de gauche mais jpp de ces gauchistes bobo qui font la morale à tout le monde depuis leur immeuble haussmannien intra-muros.
Signaler RépondreEt dire qu'en France, il existe plein de casernes désertées par l'armée pour créer des centres de rétention avant expulsion des délinquants étrangers
Signaler Répondrec'est la meilleure du jour, c'est la faute des commerçants s'il y a des problèmes à Lyon...
Signaler Répondreon tient un champion là, on va vous invité à un dîner...
ils travaillent ?? c'est nouveau ça !!
Signaler RépondreParceque ce n'est pas aux commerçants de fermer mais aux délinquants d"être enfermés et aux etrangers en situation irrégulière d"être expulsés.
Signaler RépondreBizarrement l’Allemagne y arrive très bien.
Signaler RépondrePourquoi ces commerces rue de la Barre restent ouverts toute la nuit? il y a plein de problèmes dans cette rue le week end à cause de cela.
Signaler Répondre"Le problème est que les pays d'origine ne les veulent pas lorsqu'il y a OQTF.."
Signaler RépondreCe sont leurs ressortissants, qu'ils les veulent ou non ne devrait pas nous regarder.
Retour à l'expéditeur, déposé sur le tarmac, après c'est plus notre problème.
certains jeunes parlementaires RN brillants tiennent maintenant des discours tres coherents...........certains chagrins diront que ce sont des postures.mais on a soupé des "postures" de gauche........et avant de critiquer ,ecoutez les donc parler à l assemblee nationale!!comparez avec nupes.........tic-tac-tic-tac-tic-tac..........
Signaler RépondreLa routine, la routine, la routine...
Signaler RépondreVivement le tweet des fascistes de la Gale pour soutenir les étrangers qui subissent le harcèlement des gérants du Vival....
Signaler RépondreLyon version escrologistes, la ville des bacs à compost et de l’insécurité !
Signaler RépondreCes résultats s expliquent tout simplement par la qualité de l offre!
Signaler RépondrePerso, j ai voté ecolos pour dégager la baronnie et son cortège de corruption! Comme la justice ne fait rien… c est le seul moyen que nous avons trouvé pour exprimer notre dégoût
En ce qui concerne les présidentielles… c est un peu pareil!! La droite est inaudible depuis les affaires de Sarko, entre la suppression de policiers, de 12.000 places de prison, la corruption avec le leader lybien disparu étrangement sans procès,…. Et les affaires des autres comme Fillon
Le RN et LFI n existent que dans l’opposition et n ont pas de programmes claires et réalistes! Il n y a qu a voir leurs interventions dans les différents parlements qu ils fréquentent! C est pathétique et lamentable
Nos institutions sont malades, et nous sommes privés de liberté, de débats… l état ne joue plus son rôle depuis le dernier mandat de Chirac!
Ceux-là ne travaillent pas ! Ils ne sont là que pour vivre de la délinquance.
Signaler RépondreIls sont là car ils ont été expulsés de leur propre pays suite à des faits chez eux. Ils ont le choix entre la prison ou partir...
Et ces mêmes pays refusent au gouvernement leur retour.
Le problème est que les pays d'origine ne les veulent pas lorsqu'il y a OQTF... l'Algérie refuse de les accueillir sur son sol par ex. Il faudrait donc les contraindre.
Signaler RépondreLes étrangers illégaux se sentent tout puissant, merci la nupes et la gauche depuis 40ans.
Signaler RépondreC'est quoi le but de ne pas appliquer les oqtf? La guerre civile? Une invasion indirecte et larvée des pays africains ? Le suicide de la population autochtone française ?
Remarquons aussi que nous ne voyons jamais des réfugiés ukrainiens impliqués dans cette criminalité qui s'explose en France. D'autres contrées, d'autres moeurs, bestiaux.
Signaler RépondreLes seules fois où nous pouvions nous exprimer par le vote c’est Doucet a Lyon et Macron en france : ce n’était pas des bons choix !!!
Signaler RépondreLes conséquences sont là !!!
c’est triste pour la France et pour Lyon !
A lyon le sentiment d’insécurité augmente, il faudrait un peu plus de bacs à compost apaisés et d’urinoirs degenré pour retrouver enfin la tranquillité.
Signaler RépondreLes étrangers ou l’immigration profitent a QUI ? Aux pauvres ou aux exploiteurs ? Qui les fait travailler ?
Signaler RépondreExactement, puisque le patronat français a déjà recruter dans la restauration plusieurs milliers de Tunisiens a moins de 1 500€ mois pour 12 h par h jour . 🤣 . Ils n’arrivent à recruter car ils payent des cacahuètes 🥜. Vue le Salaire divisé par le nombre d’heure mensuelle effectué, sa fait du 5€95 h ….. les patrons français sont de grand saigneurs et non Seigneurs .😝.
Signaler Répondreet avec des faux billets !
Signaler RépondrePauvres ministres de l'intérieur et garde des sots qui souffrent de cécité
Déjà, si les flics embarquaient les soûlards qui zonent, on pourrait prévenir de ce genre d agressions…
Signaler RépondreEt mettre les clandos en centre de rétention
Mais non!
Je remarque que lorsque que la Haute vient à Lyon, le préfet trouve beaucoup de moyens pour nettoyer et sécuriser la ville…. Mais en temps normal, même sous ses fenêtres, c est le chaos et la violence !!!!
Combien de temps cela va durer? Devons nous nous armer et faire justice nous meme? Doit on créer des milices armées de sécurité pour agir là où l état a abandonné ????
Et plus de twitt de Darmanin??
Exactement.
Signaler RépondrePour empêcher la remontée des ordures il faut soit les tatouer ou pour faire plus moderne les injecter d'une puce identifiante.
Signaler RépondreIl est temps d autoriser l auto defense avec impunité totale...
Signaler RépondreVu aux informations TV :
Signaler RépondreTout juste 5% des obligations de quitter le territoire français sont exécutées, sans parler des gars qui reviennent illico.
en situation de touristes ….yes
Signaler RépondreLa France : terre d’accueil…
Signaler Répondre