Le périphérique Laurent Bonnevay sera-t-il bientôt couvert en face de l’Astroballe entre la sortie La Soie et la passerelle piétonne Cusset-l’Astroballe ?
Le maire de Villeurbanne n’a jamais caché son ambition et sa volonté de réaliser cette couverture sur 300 mètres au cours de son mandat dans le but notamment de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore mais aussi rapprocher ces deux parties de la 19e plus grande ville de France.
Selon Actu Lyon, une étude sur le sujet devrait être lancée en 2023. "Au-delà du périphérique, il s’agit de questionner le devenir du secteur Laurent-Bonnevay", assure à nos confrères Agnès Thouvenot, première adjointe déléguée à la transition écologique, l’urbanisme, habitat et ville durable. "Ce n’est pas une lubie du maire de Villeurbanne, mais une vraie volonté de mettre fin à une agrafe urbaine qui coupe la ville en deux", ajoute l’élue.
On se souvient toutefois que durant la campagne des municipales 2020, les écologistes s'étaient prononcés contre le projet. Au moment de l'alliance derrière Cédric Van Styvendael pour le second tour, Béatrice Vessiller avait botté en touche.
que le taux d analphabetes est en augmentation
Signaler RépondreEt en français, ça signifie quoi ? MdR
Signaler Répondrece doucet c est un peu comme le roi d arabie saoudite en plus petit
Signaler Répondrel autre il a un projet d une ville ecolo de 2 batiments de plusieurs km houaaaaaaaa ça fait rever
Oui par contre à Villeurbanne on construit des écoles en empilant des "algeco" pour accueillir tous les enfants qui arrivent ?
Signaler RépondreIl n'a vraiment rien d'autre à faire le maire de Villeurbanne avec ce projet débile, que la mairie règle les problèmes qui polluent Villeurbanne, trafic de drogues, points de deal, insécurité, racailles etc..... Triste de constater que les villeurbannais continuent de vouloir des bobos gauchos nupe/lfi.
Signaler Répondreva falloir vachement ferrailler et betonner ,et quid des rejets d echappements aux extremites du tunnel :je plains les riverains
Signaler RépondreJe tolère quelques millions dépensés pour un bureau d'études si celui ci réussit à DISSUADER les élus de lancer un projet aussi faramineux.
Signaler RépondreConstruire le projet coûtera peut être 500 millions d'euros !! C'est du délire. ( https://www.leprogres.fr/environnement/2022/02/03/couverture-du-peripherique-bonnevay-je-ne-lacherai-rien-lance-le-maire-de-villeurbanne )
Un tunnel de plus de 300m doit être surveillé et ventilé 24h/24, ça coûte cher à exploiter. Et effectivement les gaz d'échappement sont évacués juste aux sorties des tubes.
Signaler RépondrePar contre ça m'étonne de voir des immeubles prévus sur la dalle, il faut prévoir une structure beaucoup plus solide que pour des jardins...
Styvendel a fait entrer l'extrème gauche de Mélenchon à la mairie et a donné la circonscription au gendre de Mélenchon.Dans 3ans,l'extrème gauche va lui ravir la Mairie, et il sera le dindon de la farce.
Signaler RépondreC'est une idée à creuser mais ça ne se fera avant un bon moment.
Signaler RépondreOui ça y est nous y sommes le voilà le projet pharaonique du nouveau Maire il emboite le pas à son prédécesseur ! en augmentant la taxe fonciére ! A coté de cela nous avons à Villeurbanne des rues complétement déglinguées !
Signaler RépondreEncore un cabinet qui va empocher le jackpot pour in fine un projet qui n’aboutira pas, c’est tellement facile de dépenser l’argent des autres à coup de millions. On se demande a quoi servent les hauts fonctionnaires omniscients, supers ingénieurs , et autres cadres sup recrutés au sein des administrations pour finalement confier les études a des cabinets privés? Je dis stop à la gestion de notre pays de nos régions par le privé qui souvent se trouvent être des cabinets de «potes » et d’une efficience frôlant le zéro.
Signaler RépondreL'appât du fric... Et logement social pour sa réélection !
Signaler RépondreA les fameux bureau d etudes , pompes a fric du PS , on ne s'en lasse pas et eux non plus apparemment .
Signaler RépondreUrba et Orbi ....
Quand on regarde la hauteur des étages des immeubles projetés sur la dalle, on voit qu'elle est à peine la moitié de celle des étages des VRAIS immeubles déjà présents. Donc le dessin est un trompe couillons.
Signaler RépondreSi les immeubles projetés doivent être deux fois plus grands, ils occupent toute la dalle.
Pour compenser il y aura moins de verdure (2 x 2 fois, vu que c'est une surface), avec des arbres deux fois plus petits.
Qui sera assez con pour vouloir acheter là ?
La moutarde va pousse.
Signaler RépondreLe bureau d étude va se nourrir d argent public.
Monde de voyou qui utilise l argent comme on respire l air pollué ..
Gratuit et bien pollué
on pourra passer par les egouts -boulevard de ceinture-peripherique
Signaler RépondreCa vas être le même échec que "réinventer Paris" en 2016 ou des projets "pharaonique" pour couvrir le périphérique Parisien non jamais vu le jour... la seule chose que "l'excellente" Maire de Paris Anne Hidalgo à fait c'est perdre des centaines de millions d'€uros en études inutiles. La mairie de Villeurbanne est entrain de faire la même chose ! je vois que perdre de l'argent 'est une habitude chez les socialistes.
Signaler RépondreC'est quoi la daube verte en plein milieu mdr quesque c'est horrible
Signaler RépondreDoit on achèter une bêche pour vivre à Lyon ..
Signaler RépondreQu'ils finissent la rue garibaldi dans le 7 déjà!
Signaler RépondreA la Part-Dieu on a détruit les traversées en hauteur, construites dans les années 70. A villeurbanne on construit dessus !
Signaler Répondreà l'instar du carré de soie je vous laisse deviner l'avenir de ce quartier :) :)
Signaler RépondreC'est pas bête... Notamment pour les nuisances sonores mais autant faire bien plus que 300m
Signaler Répondrevous pensez bien , que personne ne se pose la question !
Signaler RépondreNiveau lutte contre le sentiment de délinquance, c'est top ça permet de traverser en cas de sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreIl faut impliquer les dealers dans le projet :
Signaler Répondre- Plein de place boisée tranquille à se répartir en eux.
- Joli terrain de moto-cross.
- Proximité périph. pour les clients.
- Proximité périph. pour s'échapper en cas de contrôle...
Je ne dit pas que l'idée est mauvaise, mais avec le climat actuel ce n'est pas viable.
question qui fache
Signaler RépondreQuand le "bâtiment" va , tout va ...
Signaler RépondreCouvrons le peripherique et ....découvrons la trémie de la rue Garibaldi pour les mêmes raisons .
...
Mais les fumées d'échappement, faudra bien les ventiler non? Donc en quoi ça réduirait la pollution?
Signaler Répondre