Ce jeudi 21 juillet, au matin, des policiers de la brigade anticriminalité de Vénissieux ont été envoyés dans un immeuble où une intervention délicate se préparait.
Une femme, "à la santé psychique fragile" d’après Alliance, devait être expulsée d'un logement au 5e étage, qu'elle occupait sans droit. Pour cette opération, deux gradés ont accompagné les agents pour s’assurer que tout se déroulerait sans incident.
"Gilets lourds enfilés, boucliers balistiques sortis, sac à dos "effrac" et vérin hydraulique préparés", la colonne de la police s’est dirigée vers l’appartement de dame. Après le refus de la squatteuse d’ouvrir la porte, cette dernière a été enfoncée par les agents.
"Les policiers sont entrés dans le logement, conscients que leur meilleure arme serait la rapidité d'exécution afin de préserver la santé de son occupante", détaille Alliance, qui explique ensuite le terrifiant choix de la dame : "malheureusement, le temps pour les policiers de parvenir jusqu'à elle, cette dernière avait déjà ouvert sa fenêtre, et s'était assise sur le rebord, prête à sauter dans le vide. Elle criait aux équipages restés en bas de partir, hurlant qu’elle compter sauter. La femme, visiblement dans un état second et désespérée, s’est ensuite élancée dans le vide, sans que personne n'ait le temps de réagir".
"Son corps avait passé le rebord, […] plus rien ne la séparait de la mort certaine qui l'attendait 20m plus bas... Mais soudain, une main a surgi. Un avant-bras puissant et déterminé qui a saisi de justesse par le poignet la femme, la raccrochant à la vie" poursuit Alliance. L’occupante a finalement été sauvée d’elle-même.
Le syndicat salue "le courage exemplaire et héroïque de tous les policiers présents dans le logement". Des félicitations devraient être formulées par les autorités, notamment au sein de la DDSP du Rhône.
Et a NOS Porte monnaie 💰 !
Signaler RépondrePetite précision: il s’agit d’extraits d’un sublime texte écrit à chaud par un agent Police Secours ayant assisté à la scène et envoyé aux agents intervenants de la BAC Centre et Ouest. Texte émouvant dans son intégralité, qui a vraiment touché cette unité. Alliance n’a fait que publier le fameux texte.
Signaler RépondreC'est moche d'écrire ça. C'est stupide enfin ! Ça ne définit pas la police, ce sont des gens d'honneur et non ceux que vous décrivez que la police tué les moche et les moustiques. La police ne tue pas !
Signaler RépondreCourage aux policiers !
Elle a eu beaucoup de chance... J'ai une photo quand elle était dans le vide...! Je préfère pas la diffuser.
Signaler Répondreelle a eu beaucoup de chance , autrement c'était la borne à incendie qui était juste en dessous.(.5 étages)
Comment passer pour ce que vous dites alors que seul lui , d'après lui, est 1er ministre avant l'heure, que lui seul incarne la démocratie et la République. On peut avoir des avis différents mais ce Mélenchon n'a pas la pointure de la discussion, sa seule est de dire " mais taisez vous " . Il l' est et le reste.
Signaler RépondreEn ce moment la police tue …les moches et les moustique 🦟 🤣.
Signaler RépondreLa bac Est composé d’hommes professionnels qui combattent les crimes organisés. Et pas comme leurs collègues contractuels formés à la verbalisation des français . C’est pas pareil , merci à ses professionnels qui se font de plus en plus Rares !!!! .
Signaler RépondreMélenchon va encore passer pour un con....
Signaler Répondre........les flics sympas
Signaler RépondreMerci a LM parce que ce fait divers ne fera pas la une des journeaux
Signaler Répondrequel exploit mdr
Signaler RépondreOn m'a dis que la police tue.
Signaler RépondreEn 2022: "Mais tant qu'ils font de mal à personne, ils font ce qu'ils veulent!"
Signaler RépondreBravo aux policiers d'avoir empêcher cette personne de mettre fin à ses jours!