Le Football Club Villefranche Beaujolais évoluera bien en National la saison prochaine, après l'annonce du maintien en Ligue 2 de Bordeaux.
Les Girondins ont reçu ce mercredi matin le feu vert définitif du Comité exécutif de la Fédération Française de Football, deux jours après l'avis favorable du CNOSF.
Les Bordelais avaient dans un premier temps été relégués en National par la DNCG en raison de problèmes financiers. Après de multiples recours, le club a finalement réussi à se maintenir dans l'élite, aux dépens des Caladois qui espéraient obtenir leur place en Ligue 2 sur tapis vert.
Les dirigeants du FCVB n'ont pas encore réagi officiellement mais ils estimaient déjà que quelle que soit l'issue, "l’impact de cette période d’attente est (...) néfaste à la progression de notre club et elle aura un impact négatif et irrévocable sur notre saison 2022/23 en Ligue 2 ou en National".
A nos confrères de l'Equipe, le président caladois Philippe Terrier a toutefois mis les pieds dans le plat en apprenant la nouvelle ce mercredi : "Des personnes haut placées à la Fédé m’ont dit : 'Si cela avait été un autre club, on suivrait les règles. Mais là, ce sont les Girondins de Bordeaux'".
Et on remercie l'avis de notre expert canapé sans qui, rappelons-le, nous ne pourrions pas vous donner d'infos aussi fiables et intéressantes ! A la prochaine !
Signaler RépondreLa logique sportive .
Signaler RépondreTu as du pognon
Tu es le meilleur .
Tu es pauvre
dégage .
Bordeau est ruine
Détournement d argent non respect des critères financiers .
Fcvb a mieux a rester en National apres la debacle a dijon , je pense pas qu ils auraient eu le niveau d une D2 , la montée se joue sur un terrain de foot a 11 , pas sur un statue quo ou un imbroglio avvec une descente d un autre club !!!!!!
Signaler RépondreMr le president du fcvb
La logique sportive est respectée,
Signaler RépondreGirondins descendent de ligue 1 à ligue 2.
Caladois perdent les barrages et restent en N1.
pourquoi toute cette énergie gaspillée?
Au moins les 2 clubs sont fixés!
Signaler RépondreLa moutarde me monte au nez ..
Signaler RépondreDépôt de bilan et hop on efface .
Quelle mascarade.
Le match opposait le règlement au pognon .
Signaler Répondre...et à la fin c est le pognon qui gagne !
Vous etes bien en terre de football .