Ce mercredi en Ardèche, plusieurs départs de feu ont été constatés dans le département au sud de Lyon.
D'origine criminelle, les sept sinistres ont débuté sur le plateau du Coiron et ont détruit pas moins 750 hectares de végétation.
Près de 450 pompiers sont mobilisés, ainsi que 5 Canadair, 1 Dash et 1 hélicoptère pour stopper la progression des flammes qui menaçent certains secteurs. A Lavilledieu, à quelques kilomètres d'Aubenas, deux usines ont été évacuées tandis que la préfecture de l'Ardèche invite à "éviter la zone en question afin de ne pas entraver l'intervention des secours".
Selon le Dauphiné Libéré, le pyromane présumé a été arrêté. Cet individu se cachait dans un buisson et a tenté de prendre la fuite en voiture lorsque les pompiers sont arrivés sur le feu de Saint-Julien du Serre.
Sans doute encore un pompier pyromane : certains volontaires voulant "faire leurs preuves" éprouvent une fascination morbide pour le feu.
Signaler Répondrehttps://www.lindependant.fr/2022/07/27/incendies-dans-lherault-un-pompier-pyromane-arrete-par-la-gendarmerie-10459243.php
Et la mer qui continue de faire semblant de monter! Ah, ils sont fourbes!
Signaler RépondrePas besoin de pyromanes pour essayer de nous faire croire que le réchauffement climatique n'existe pas, et que tout cela n'est que l'œuvre de pyromanes.
Signaler RépondreAvec la canicule en fin de semaine, ils vont revenir à la charge, là pour l'instant ils sont aller bronzer à la plage...
Signaler RépondreEt nous avons toujours les desinformateurs du réchauffement climatique qui s'exitent
Signaler RépondreEn taule les pyromanes! Encore plus de peine si ce sont des paysans qui essayent de déboiser à peu de frais pour "gagner du bien".
Signaler Répondremais pas façon voyeur de nudistes sur la plage de la mama!
Signaler Répondre