Cet homme de 76 ans a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé le 18 juillet dernier dans son hall d'immeuble au 100 cours Lafayette, dans le 3e arrondissement de Lyon. Les circonstances de cette agression restent à déterminer.
Selon le Progrès, l'origine des blessures de la victime n'est toujours pas établie à ce jour. L'autopsie, qui sera réalisée ce jeudi, devrait permettre aux policiers de préciser les circonstances de l'agression. La police judiciaire a été saisie de l'enquête ouverte pour "vol avec violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
Pour rappel, la sacoche du journaliste avait été retrouvée peu après l'agression rue François-Garcin. Un appel à témoins est toujours en cours.
Que ce monsieur repose en paix. Je vais consulter ses ouvrages. Condoléances à ses proches.
Signaler RépondreJe me demande qui a mis au monde son meurtrier. Quel genre de père et de mère produisent des individus pareils ? Peut-on seulement les qualifier de père et de mère ?
On ne peut que faire ce constat accablant : chaque jour à travers le monde, y compris en France et à Lyon, des hommes et des femmes prennent à la légère la décision de donner la vie à des enfants sans avoir les ressources psychologiques et parfois matérielles (pourquoi en faire 3, 4 voire plus dans ce cas ??) élémentaires pour s’en occuper. Sans même les connaissances et compétences culturelles de base concernant les besoins d’un enfant et les devoirs parentaux.
Ce devrait être une priorité politique : l’éducation à la parenté (plusieurs heures par semaine dans les lycées) et le suivi par les services sociaux à la moindre alerte. Le placement suffisamment tôt si les parents sont totalement inaptes et incorrigibles.
La plupart des parents qui se disent « dépassés » (sans doute pas tous) l’étaient déjà psychologiquement et culturellement avant même d’avoir des enfants. Je parle de compétences et d’équilibre basiques qui n’ont rien à voir avec le fait d’être pauvre ou riche, ouvrier ou intellectuel. Simplement, les plus pauvres de ces enfants ont des types de délinquance ou de criminalité à leur portée et plus visibles.
Quoi qu’il en soit, il est trop tard pour ce meurtrier dépourvu d’empathie. Il restera dangereux toute sa vie. S’il est français, il doit être emprisonné puis suivi sur le long terme. S’il est étranger, même avec un titre de séjour temporaire, il doit être expulsé et remis aux autorités de son pays d’origine avec interdiction de revenir en France s’il est Européen (dans ce cas, le signaler aux frontières pour qu’il ne puisse plus sortir de son pays). Interdiction de revenir en Europe s’il est extra-communautaire.
On a le pays qu’on merite
Signaler RépondreEncore un meurtre !
Signaler RépondreEnvoyé par mon iPhone écologique
Signaler Répondreallez… encore une marche blanche ! combien de morts, combien dectemps va t-on accepter cela ds notre pays ?
Signaler RépondreC’est inacceptable. Je condamne sans réserve.
Signaler RépondreJ'ai eu la chance de croiser la route de Mr et Mme corneloup des personnes avec un grand cœur ce soir je suis triste reposez en paix et courage à son épouse
Signaler RépondreArrêtez les Nupes et écolos de mes deux ( paroles de notre président de République)
Signaler RépondreHonte à vous.
Il n'a pas voulu, arrêtez s'il vous plaît.
Battre un pauvre Monsieur dans l'impossibilité de se défendre, pour moi, c'est un Assassinat pour et simple, sans excuses....
Mines de sel, et travaux forcés...
Qu’est-ce qu’une vie humaine au regard de l’appât du gain (une sacoche) ? Pour un psychopathe, un simple obstacle à neutraliser.
Signaler RépondreUn commentaire le GALE ? Un appel à protéger l’agresseur ? Une petite falsification de « l’autodéfense populaire » pour s’la péter voix du peuple ?
La barbarie n'a plus aucune limite de nos jours, mort pour sa sacoche...
Signaler RépondreUn martyre de la République comme le jeune Timothee en 2019. Vous voyez ce sont des sans foi ni loi qui nous menacent sur les terres de notre nation. Réveillez-vous avant qu'il soit trop tard.
Signaler RépondreEncore un peu et on nous dira que la victime était en tort !
Signaler RépondreTellement ça…
Signaler RépondreEt on s'étonne que les gens émigrent vers la campagne plus sûre (pour l'instant !!!) et moins chère. Et quand il voudront retourner en ville la valeur de leur maison ne le leur permettra plus. C'est la double peine infligée par les malfrats aux honnêtes gens.
Signaler RépondreC'est une tentative de vol involontaire avec blessure ayant blessé sans le vouloir et entrainant la mort sans volonté de la personnes ayant reçu les coups.
Signaler RépondreLa chance pour la France qui a fait ça risque un sévère rappel à la loi.