Dans la région, le chômage a baissé de 0,3% sur un trimestre et de 16,4% sur un an.
Le nombre de demandeurs d'emploi est resté stable dans le Rhône pour le deuxième trimestre de l'année 2022 pour s'établir à 84 220. Ce chiffre baisse de 0,1% sur un trimestre, soit 110 personnes en moins inscrites à Pôle Emploi.
Sur un an, la baisse s'établit à 16,5% dans le département, selon les chiffres publiés par la Préfecture. "Dans presque tous les départements, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A est au plus bas depuis au moins 10 ans", assurent les services de l'Etat.
Depuis les présidentielles, les économistes ont dit sur bfm business qu'on irait vers le plein emploi, car avec le papy boom c'est l'autoroute du succès, sauf que cet effet a commencé à faire effet à plein quand j'ai commencé a bossé en 2008 et on est toujours en chômage de masse. Avec la récession qui pointe, surtout en Allemagne dont nos industries fonctionnent en symbiose pour elle, j'ai de sérieux doute que l'autoroute du plein emploi ne va pas nous imposer des arrêts péages...
Signaler RépondreHa et les employeurs se plaignent tous les jours de la pénurie de candidats sur bfm business, mais pourraient-ils rappeler quand ils parlent de pénurie, d'ajouter le qualificatif pénurie de personnel "qualifié", qu'on puisse se rappeler que la main d'oeuvre en chômage de longue durée disponible, n'est pas qualifiée, car ils ne veulent pas former et que pour former l'état doit payer... Une exception toute française.... en allemagne déjà les employeurs la prennent en charge et deuxio, c'est une vraie formation...
Dans le btp ils se plaignent aussi, peuvent-ils se rappeler qu'ils ont licenciés des centaines de milliers de personnes en solde net depuis le crack financier de 2008 ? Et qu'ils ne gardent personne au-delà de 45 ans ? Ha et aussi, pourraient-ils se rappeler que quand un maçon de 20 ans se fait virer pour s'être blessé en voulant bien faire, que son initiative lui coute non seulement son poste, mais qu'il est grillé dans toutes les boites et qu'il doit se reconvertir ?
Et dans la compta ça se plaint de ne pas avoir de candidat mdr, sachez que je suis le seul candidat de mes classes de bac pro et de bts qu'il reste dans ce job, toute le reste de mes promos, ce sont barrés faute de poste, donc la pénurie...
Mais du coup, si le taux de chômage baisse, mais que le taux de criminalité augmente…. Peut-on encore excuser la délinquance sous prétexte de manque de perspectives d’avenir ?
Signaler RépondreExactement, les bonnes adresses où ont gagnent très bien notre vie sans rien faire ne sont JAMAIS dans les pôles emplois ou autres annonces . Les Élites se donnes entres elles les places de privilégiés , hauts fonctionnaires dans la fonction publique, météo, bison futé, ect… des jobs tranquilles et bien rémunérés que vous ne Trouverez Que chez les improductifs des hautes sphères qui se partagent la France et lés avantages qu’il y’a dedans .
Signaler RépondreQu’ils laissent aux FRANÇAIS leur cotisations retraite , chômage , sécurité sociale et les travailleurs les placeront EUX sans l’aides d’ESCROCS en cols Blancs pour les dépouiller en leur tenant la main .
Signaler RépondreLe problème en FRANCE c’est qu’ont payent pour les escrocs qui nous rackettent et qui garde l’argent le jour où ont en a besoin . Alors , chacun est capable de se débrouiller pour les garder sans rien demander aux mafias gouvernementales de nous les garder sans jamais les revoir . Faites les calculs des prélèvements mensuels qui vous prennent et mettez les vous même de côté, vous verrez les belles sommes d’argent que ça représente. La mutualisation est une fumisterie, c’est toujours les mensonges qui payent et se font avoir pour tous le monde .
Les patrons font appel à la main d’œuvre étrangère faute de candidats aux postes à pourvoir . Mais je vous rassures l’immense majorité des emplois sont des boulots de merde et très mal payés.
Signaler RépondrePôle emploi...comment dire...à remplacer par un vrai systeme privé : prestations = cotisations - frais de gestion quel que soit le motif de chômage (y compris démission). Pas de deficit et responsabilisation des personnes...allez osons.
Signaler RépondreJe ne vous propose rien. Je dis simplement que des professions embauchent bien au-delà de la retraite par manque de main d'oeuvre. Dans ce métier de conducteur de transport en commun routier, il y a plusieurs catégories de conducteurs. D'un côté les conducteurs de véhicules des services urbains ( dans les villes, autobus , trolleybus, funiculaires, métros et tramways ), les conducteurs des services interurbain ( de ville à ville ), mais aussi ceux affectés aux services scolaires et péri-scolaires. Ensuite viennent les conducteurs dits de tourisme et grand tourisme qui eux conduisent des autocars ( voyages dans tout le territoire et à l'étranger ). Cette catégorie de conducteurs est certainement moins aux prises de la circulation urbaine, de l'ingratitude et des incivilités de leurs voyageurs, de la monotonie répétitive de leurs parcours . Le " tourisme " demande beaucoup d'attention quant aux temps de conduite, aux temps de repos, à l'amplitude du travail journalier, et du temps de repos hebdomadaire. mais ils sont généralement plus accueillants, la promiscuité entre eux et les voyageurs, aidant à plus de civilités réciproques.
Signaler RépondreQuel rapport le modo?
Signaler RépondrePas sûr ,pour trouver du personnel compétent c est très difficile ...
Signaler RépondreEt pas facile à fidéliser ..
Un signe réel .
Ils savent que nous savons qu'ils mentent
Signaler RépondreEn tout cas pour travailler Lyon a une une réelle implication au même niveau que Nantes.
Signaler RépondreEt la région très agréable.
Un choix justifie
Travailler en aura
Perso , jeune tu me proposais de conduire un bus pendant 40 ans ....non merci
Signaler RépondreA quoi bon progresser sur l'emploi quand celui-ci ne suffit plus pour subvenir à nos besoins ?
Signaler Répondreoui oui toujours la même rengaine.…
Signaler Répondreça baissse !
Ce que vous dites n'est pas faux, mais pas réel dans toutes les professions. En effet toutes ou presque toutes les entreprises de transports en commun ont peine à trouver des conducteurs, surtout pour effectuer les transports scolaires. Je vous prie de croire l'âge de ces conducteurs qui ont plus de 60 ans , voire 70 ans et plus.
Signaler RépondreIl n'y a jamais eu autant de radiés de Pôle Emploi, d'où une partie de ces pseudos bons chiffres...
Signaler RépondreET comme à chaque fois c'est uniquement la catégorie A, le chômage des personnes de plus de 50 ans explose, et on veut allonger l'age de la retraite alors qu'à 45 ans dans une entreprise "Française" on est bon à jeter.